AgnesLP (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 20:17 Sujet du message: 17 jours d'interruption de service et et même pas un RDV
17 jours d'interruption de service et et même pas un RDV10492797348
Cela fait 17 jours que je suis sans Internet, sans téléphone et sans TV, et j'attends que Free veuille bien me fixer un RDV avec un technicien.
Je lis sur le site de Free:
"Pour les abonnés Freebox Revolution, intervention incluse sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique n'a pu être résolu par téléphone. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit à compensation à hauteur d'1 euro/heure de retard dans la limite de 10 euros/mois."
Les opérateurs Freebox que j'ai appellé 4 fois sont certes très courtois, mais m'expliquent qu'ils n'ont malheureusement pas accès au planning des techniciens.
Certes, on ne m'a pas encore proposé de créneau, donc le délai de 10h n'est pas entamé !
ON NOUS PREND POUR DES QUOI?
Mon capital sympathie pour Free, que je recommandais alentour depuis 4 ans, est plus qu"ébranlé. Je n'aime pas être traitée comme une conne, ni insulter des opérateurs qui n'y sont pour rien.... mais je suis EN COLERE!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
AgnesLP (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 20:34 Sujet du message:
10492797348
cau59 a écrit:
Bonsoir, est ce que tu as un ticket incident ouvert dans ton espace abonné ?
Oui, depuis le 12 novembre.
Ils ont fait les tests type France Telecom, et doivent me proposer un RDV pour un technicien, mais j'ai beau relancer, à part prendre mes disponibilités pour me faire plaisir, rien.
totuo2002, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 22:22 Sujet du message:
3325729556
Alors moi, après 2 problèmes chez 2 fournisseurs différents, je fais faire le SAV au concurent. Changer de fournisseur a chaque problème et vous n aurez plus 17 jours pour la réparation mais 2 à 3 jours. Je sais c est con mais c est la seule chose qui marche actuellement. Soyez un nouveau client et vous aurez tous les avantages sinon attendez 3 semaines sans être sur de retrouver votre connexion.
C est autant valable chez Free que chez Orange.
totuo2002, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 22:25 Sujet du message:
3325729556
Alors moi, après 2 problèmes chez 2 fournisseurs différents, je fais faire le SAV au concurent. Changer de fournisseur a chaque problème et vous n aurez plus 17 jours pour la réparation mais 2 à 3 jours. Je sais c est con mais c est la seule chose qui marche actuellement. Soyez un nouveau client et vous aurez tous les avantages sinon attendez 3 semaines sans être sur de retrouver votre connexion.
OpenGL, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 1:05 Sujet du message:
85147628
totuo2002 a écrit:
Sérieusement ?
Entre l'inscription, l'activation de la ligne, l'envoie de box il y a déjà un délais de 72h mini...
Il faut ensuite ouvrir le ticket chez le second opérateur qui repart de 0 pour identifier la panne...
nico62, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 13:06 Sujet du message:
7974574208
Pouvez vous postez:
- contenu du ticket d incident
- caracteristique de la ligne
- v5 ou v6? Chnillard lent? Rapide? Etape 2? 2/3?
- avez vous verifier votre installation? Oxydation? Condensateur?
- si chez vous vous avez une prise DTI test. Que ce passe t il en branchant la box dessus?
totuo2002, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 15:32 Sujet du message:
3325729556
OpenGL a écrit:
totuo2002 a écrit:
Sérieusement ?
Entre l'inscription, l'activation de la ligne, l'envoie de box il y a déjà un délais de 72h mini...
Il faut ensuite ouvrir le ticket chez le second opérateur qui repart de 0 pour identifier la panne...
oui j exagère un peu mais comme dans 99% des cas c'est un problème de ligne ou de box le changement vers orange règle souvent le problème en 3 jours. si c'est la box on prend celle du nouveau fournisseur si c'est la ligne orange la répare avant de vous brancher. Perso expérience orange plutot bonne, d abord plus de souci, remboursement des frais de résiliation + 2 mois gratuit. j y suis resté 2 mois et demi et j ai payé - de 40€ frais de résiliation inclu. ensuite comme ça marchait je suis revenu chez Free pour 2€ par mois alors que j en payé 37, l ennui c 'est que now j ai pas mal de coupure que je n avais pas chez l agrume. Du coup je me demande s'ils font pas expres des fois chez Orange.
nico62, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 15:45 Sujet du message:
7974574208
totuo2002 a écrit:
OpenGL a écrit:
totuo2002 a écrit:
Sérieusement ?
oui j exagère un peu mais comme dans 99% des cas c'est un problème de ligne ou de box le changement vers orange règle souvent le problème en 3 jours. si c'est la box on prend celle du nouveau fournisseur si c'est la ligne orange la répare avant de vous brancher. Perso expérience orange plutot bonne, d abord plus de souci, remboursement des frais de résiliation + 2 mois gratuit. j y suis resté 2 mois et demi et j ai payé - de 40€ frais de résiliation inclu. ensuite comme ça marchait je suis revenu chez Free pour 2€ par mois alors que j en payé 37, l ennui c 'est que now j ai pas mal de coupure que je n avais pas chez l agrume. Du coup je me demande s'ils font pas expres des fois chez Orange.
Et les debits tu a compare?
A mon avis ils t o. Enfume en beautee....
La ligne edt mauvaise, leur dlm baisse le debit et monte la snr pour stabilise 😊
Et toi au bout qui pense avoir ete correctement repare (alors que ca semble plus être une "rustine" qui tient un peu.... jusqua ce que la ligne continu ca degradation)
totuo2002, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 16:22 Sujet du message:
3325729556
Les débits st bon 19Mb pour de l ADSL chez Free, j avais 44Mb en vdsl chez Orange.
Mon seul souci est une 10zaine de coupure / jours. La ligne est récente 2010.
pioup, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 18:13 Sujet du message:
8048674909
totuo2002 a écrit:
OpenGL a écrit:
totuo2002 a écrit:
Sérieusement ?
c'est orange qui t'a dit qu'ils réparaient ta ligne avant de te brancher dessus car hormis que tu as une marge au bruit + haut chez Orange que chez Free, ça serait une grande nouvelle qu'ils réparent les lignes comme ça.
OpenGL, Posté le: Dim 30 Nov 2014, 1:57 Sujet du message:
85147628
+1
C'est pas possible d'établir un diag de fonctionnement de la ligne avant qu'elle soit raccordé...
Lors des commandes de câblage ADSL, les mecs installent la jrt et le profil au NRA... ils n'envoient pas de tech sur le terrain pour réparation.
AgnesLP (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 8:54 Sujet du message:
10492797348
nico62 a écrit:
Pouvez vous postez:
- contenu du ticket d incident
- caracteristique de la ligne
- v5 ou v6? Chnillard lent? Rapide? Etape 2? 2/3?
- avez vous verifier votre installation? Oxydation? Condensateur?
- si chez vous vous avez une prise DTI test. Que ce passe t il en branchant la box dessus?
Le ticket incident:
13/11/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/11/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/11/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Selon les opérateurs Free, un certain temps mon signale était mauvais, et maintenant il n'y a plus de signal du tout.
Je ne sais pas trop répondre à vos questions:
- ligne "normale" (ADSL dégroupée?) en province, j'ai une seule prise à mon domicile et utilise le filtre ADSL et ligne fournis par Free (-j'ai essayé avec un autre, pareil)
- Freebox v6 revolution. Elle est bloquée en étape 2 'vérifiez vos branchements"
J'ai tenté hier chez une amie qui a Free et ma box reste toujours bloquée sur bloquée en étape 2 'vérifiez vos branchements"
Si la Freebox reste aussi chez votre amie en etape 2 c'est que la box a un probleme car si elle fonctionnait normalement elle aurait du aller jusqu'a l'erreur 80 .
Il faudrait recontacter la Hotline et leur expliquer ce que vous avais fait chez votre amie avec votre box .
Vous avez tester votre box chez votre amie avec son cordon Désolé ou le votre ?
https://www.free.fr/assistance/2430.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum