xav-stargate, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 23:13 Sujet du message:
6999564966
Bah c'est déjà une bonne nouvelle Free et FT vont donc continuer l'expertise ensemble =) j'ai bon espoir pour toi mais il faut être patient c'est vrai :s
jdur, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 12:23 Sujet du message:
10206494930
Rcv21111 a écrit:
Le ticket n'a pas été fermé j'ai donc contacter le 3244 . Ils me disent que la ligne est sous surveillance et qu'un technicien Free devrait se déplacer....
Aujourd'hui deconnection a 18:30... J'y comprend plus rien...
Si c'est une machine qui s'arrête et génère une grosse perturbation, l'heure est logique comme je l'ai supposé...
Faudrait que tu suives un peu par toi même le cheminement du câble pour essayer de comprendre...
Chantier, proximité d'une entreprise, etc....
Autre indication: problème qui n'existerait pas le WE.. Ce serait bingo dans la quête du problème..
jdur, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 10:12 Sujet du message:
10206494930
Faudrait voir aussi si ça viendrait pas par hasard de la ligne téléphonique mais du réseau 220V...
Une microcoupure avec une perturbation violente peut mettre à mal la BOX..
Faudrait tester de l'alimenter avec une multiprises intégrant un parasurtenseur dit improprement parafoudre..
Ils écrêtent les surtensions mais n'évitent pas les microcoupures..
Les onduleurs pour PC intègrent aussi ce dispositif mais seuls les modèles Offline isolent totalement le matériel à alimenter du secteur...
jdur, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 12:59 Sujet du message:
10206494930
Rcv21111 a écrit:
Ticket fermé pour eux plus de problèmes
Ca déconnecte tous les jours vers 18h puis 22h
Le debit est un peu meilleur c'est vrai mais bon plus de téléphone fixe apres resynchronisation.
Cela ressemble fort à un voisin qui rentre chez lui et démarre puis éteint sa sa télé par exemple...
Interférence entre câbles dans le toron???
Ou comme j'ai indiqué, problème de perturbation secteur importante et ponctuelle.
Juste des pistes pour essayer de comprendre..
Il y a normalement des méthodes pour mettre en surveillance la ligne.
Du temps où j'étais chez Orange, ils avaient fait la manip sur une semaine environ.
Si rien de détecté, faudrait peut être aller chercher du coté des perturbations secteur...
As tu essayé d'utiliser une multiprises avec parasurtenseur intégré?
Prendre du matos de qualité genre Legrand.. Voire une version avec mini onduleur intégré.. Ce type de matériel prend le relai en cas de coupures même courte et fait parasurtenseur.
Pas besoin de grosse puissance, juste pour alimenter la BOX..
C'est de toute façon intéressant à utiliser et assure une meilleure longévité des matériels électroniques pour pas cher..
Dans le Médoc, j'ai souvent ce type de "macrocoupure" de longueur insuffisante pour couper l'alim mais qui perturbent sérieusement le fonctionnement de la BOX..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum