superchameau (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2014, 8:54 Sujet du message:
10507097463
Bonjour,
Pour commencer je te remercie de prendre du temps pour me répondre, à toi ainsi qu'aux autres personnes m'ayant éclairé.
Le fonctionnement de la ligne téléphonique Orange est de 72 h si j'ai bien compris ? Comment savoir également si un technicien à besoin de se déplacer ? (+69€)
Sachant aussi que ça risque de prendre du temps et que j'ai mon logement actuel jusqu'au 15 décembre, comment ça se passe chez Free si au 15 au soir je n'ai toujours pas de connexion dans le nouveau logement ? (je ne me fais pas d'espoir je sais que je n'en aurai pas, ceci dit ce n'est pas vital)
Je m'explique:
15 décembre remise des clés, je quitte les lieux. Free va t-il me suspendre ma connexion jusqu'au jour ou tout sera raccordé dans le nouveau logement sachant que ça peut prendre du temps ? En gros ça me ferai ch*** de payer par exemple deux mois de connexion Internet alors que je n'ai rien. Je sais pas si je m'explique bien, faites le moi savoir
Busyspider, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 9:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour les frais 59€ + 69€ de frais de déplacement, tu le sauras .. sur ta facture
Tu ne vas pas pouvoir anticiper, ce n'est d'ailleurs pas conseillé, tu ne pourras faire (très probablement) la demande de ligne fixe Orange que lorsque tu auras les clés, tu sera à ce moment là le titulaire officiel du nouveau logement (pas avant)
Pour la connexion entre l'ancien et le nouveau logement, c'est simple :
Durant le mois du lancement du déménagement tu gardes ta connexion active sur l'ancien logement tant que tu ne branches pas ta Freebox sur le nouveau (si ligne activée) et tant que sur l'ancien logement la box ne se désynchronise pas.
Donc si tu lances le déménagement Freebox le 20 dec par exemple (suite la création de la ligne fixe) la connexion sur l'ancien logement sera au maximum jusqu'au 31 dec
Une récap des infos du parcours du déménagement en pas à pas imagés.
C'est un vrai roman, mais si on veut "tout" dire, il faut rentrer dans les détails et tout en bas du tuto, les infos de connexion ancien et nouvel accès.
Bonne lecture.
superchameau (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2014, 9:34 Sujet du message:
10507097463
D'accord j'ai bien compris ça, ma question était plutôt:
Si par exemple le logement est référencé en janvier voir février (on sait pas trop le temps que ça peut prendre), serai-je obligé de payer mon abonnement Free un ou deux mois alors que je ne pourrais pas m'en servir ?
Si j'ai bien compris aussi, le déplacement du technicien est obligatoire que si le logement n'est pas pré-câblé non ?
Busyspider, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 10:19 Sujet du message:
1313311589
L'ouverture d'une ligne fixe Orange va permettre le référencement du logement.. Le numéro de ligne nouvellement créé sera bien inscrit ensuite dans les bases de donnés de tous les opérateurs.
C'est en priorité à cela que sert l'ouverture de cette ligne fixe (dans ton cas) .. à faire référencer l'adresse ..
D'ailleurs souvent c'"est au premier habitant qui le fait qui permet ce référencement..
Oui théoriquement pour un logement pre-câblé le déplacement n'est pas forcément nécessaire ... mais on parle en théorie là, la pratique est souvent différente.
superchameau (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2014, 12:44 Sujet du message:
10507097463
Je me retourne vers vous encore une fois.
Je viens de passer en boutique Orange et eux ont bien sur leur base de données mon adresse exacte avec appartement, étage, portes etc..
Je contacte Free et je leur explique que dans les bdd de ft mon adresse est trouvée, ils le voient aussi (comme par hasard ?) . Ma demande est effectuée, ils peuvent me faire la construction de ligne à 39€99. Ils s'occupent de tout, et j'ai un délai de 2 à 6 semaines. Donc pour le moment je suis satisfait.
Je posterai quand tout sera finalisé ou bien pendant les étapes.
Merci en tout cas de tout vos conseils, et désolé encore d'avoir posé 8 fois les mêmes questions.
En espérant que ce post puisse servir à d'autres personnes
Busyspider, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 13:04 Sujet du message:
1313311589
Non ce n'est surement pas un hasard, le batiment a du être déclaré conforme et les lignes officiellement ouvertes, du coup les lignes precablées sont dispo pour demander une construction de ligne via le FAI
En tout cas tant mieux pour toi, pour les frais réduits du coup de la demande.
Peut-être qu'un autre abonné avait déjà fait la démarche d'ouvrir une ligne ce qui a permis le référencement du batiment, on ne le saura jamais, et après tout le principal c'est que tu aies pu lancer ta demande.
casdal42, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 14:34 Sujet du message:
10519897569
Merci pour ton tuto ca m'a bien aidé
Busyspider a écrit:
Bonjour
Pour les frais 59€ + 69€ de frais de déplacement, tu le sauras .. sur ta facture
Tu ne vas pas pouvoir anticiper, ce n'est d'ailleurs pas conseillé, tu ne pourras faire (très probablement) la demande de ligne fixe Orange que lorsque tu auras les clés, tu sera à ce moment là le titulaire officiel du nouveau logement (pas avant)
Pour la connexion entre l'ancien et le nouveau logement, c'est simple :
Durant le mois du lancement du déménagement tu gardes ta connexion active sur l'ancien logement tant que tu ne branches pas ta Freebox sur le nouveau (si ligne activée) et tant que sur l'ancien logement la box ne se désynchronise pas.
Donc si tu lances le déménagement Freebox le 20 dec par exemple (suite la création de la ligne fixe) la connexion sur l'ancien logement sera au maximum jusqu'au 31 dec
Une récap des infos du parcours du déménagement en pas à pas imagés.
C'est un vrai roman, mais si on veut "tout" dire, il faut rentrer dans les détails et tout en bas du tuto, les infos de connexion ancien et nouvel accès.
Bonne lecture.
superchameau (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 14:32 Sujet du message:
10507097463
Je reviens vers vous pour vous informer de la suite des événements.
Procédure de déménagement de Free fait le 03 décembre.
Ligne créée par France Telecom le 08 décembre.
Attente de connexion le 10 décembre.
Après avoir branché la prise téléphonique (RJ45 ou 11 je sais plus), ça passe de l'étape 2 à l'étape 3 et reviens sur la 2 et ça, sans cesse. J'ai contacter le 3244, ils me demandent de me branché sur la prise DTItest sur mon tableau électrique, je m'exécute.
Miracle, la Freebox affiche l'heure. J'essaie de la branché ailleurs, ça marche.
La vous devez penser que tout les problèmes sont résolus ? Et bien non
J'ai un débit max entre 2 et 3 méga. Un technicien Free doit passer la semaine prochaine, mais auriez vous une idée d'où le problème pourrait venir ? Et une solution pour augmenter ce débit ?
Si il faut que j'ouvre un nouveau post faites le moi savoir.
Freeboooox, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 15:38 Sujet du message:
10450096995
Tu constate le même débit en branchant la Freebox sur la prise de test du DTI ?
Car peut être ça peut venir de ton installation (mauvais brassage par exemple)
superchameau (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 15:49 Sujet du message:
10507097463
Oui, je le laisse constamment branché sur le DTI pour l'instant, c'est le seul avec une autre prise qui fonctionne .
J'ai ouvert un nouveau sujet pour bien les différencier.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52662
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum