inflames (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 19:55 Sujet du message: [Résolu]Internet par intermittence
[Résolu]Internet par intermittence10507697469
Bonsoir a tous
Je viens vous voir car je rencontre quelques problèmes techniques avec Internet.
je suis abonné Free (Freebox Crystal) depuis mars dernier, jusqu'a présent je n'ai pas de soucis particulier (sauf parfois je n'arrive pas avoir la TV, l'image saute, ou se fige et sa m'arrive ne ne pas avoir la TV pendant plusieurs jours et sa reviens au bout d'un moment).
Je viens vous voir pour un problème un peu plus important, depuis dimanche soir j'ai la connexion Internet qui fonctionne par intermittence, je m'explique:
Je surfais sur le net vers 18h et d'un coup je n'ai plus eu Internet. Je patiente un peu, voyant que sa ne revient pas après plusieurs minutes, je redémarre la Freebox. Elle se synchronise puis au lieux d'afficher l'heure normalement, elle indique 01h00, bon étonnant, je regarde si j'ai Internet sur mon PC et la je vois que je n'ai plus le Wifi.
Je redémarre à plusieurs reprise la box toujours pareil, 01h00 et parfois j'ai le Wifi et parfois non. Je branche un câble Ethernet et non toujours pas d'Internet.
Je re-initialise la Freebox en la connectant/déconnectant 6 fois de suite rapidement, elle se synchronise puis m'affiche l'heure normalement, super , j'ai le Wifi mais soit j'arrive à me connecter dessus mais la connexion à la box est bien plus lente que d'habitude. La connexion est établie j'ai Internet mais que pendants quelques secondes / minutes. Ensuite je perd la connexion Internet mais je reste connecté à la box, et Windows me dit que j'ai bien un accès à Internet.
Pourtant impossible de faire un ping sur www.free.fr par exemple, il me demande de vérifier le nom.
parfois au bout d'un moment la connexion revient dure un peu, puis disparait et rebelote tout indique que j'ai Internet pourtant impossible de se rendre sur Google.fr ou universfreebox.com.
Pour la TV sa fonctionne aussi un peu par intermittence.
Pour information j'ai une Freebox Crystal, mal ligne fait 976m (je suis donc assez proche), j'ai un affaiblissement de 14db et le NRA est SBR22. Ma ligne est raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+
Si jamais quelqu'un a des idées pour résoudre le problème je suis preneur
Merci d'avance.
Maxime
Dernière édition par inflames le Ven 05 Déc 2014, 20:18; édité 1 fois
memonix, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 15:18 Sujet du message: idem
idem9243886027
j'ai le même soucis que toi du coup je me permet pour centraliser le problème de me rattacher au tiens;
donc pour moi, ligne de 4700m non dégroupé, débit environ 3.6m, tous les jours vers 18h30, box affichant l'heure, mais impossible de charger un site ou quoi que ce soit, retour de la connexion vers 23h30.....
chrispas, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 16:40 Sujet du message: Re: idem
Re: idem6778961626
memonix a écrit:
j'ai le même soucis que toi du coup je me permet pour centraliser le problème de me rattacher au tiens;
donc pour moi, ligne de 4700m non dégroupé, débit environ 3.6m, tous les jours vers 18h30, box affichant l'heure, mais impossible de charger un site ou quoi que ce soit, retour de la connexion vers 23h30.....
c'est très chiant, que faire
Merci
Bonjour "memonix",
soit tu déménages à Lanester LNR56 soit tu appelles le 3244.
Mais que fais-tu à Inguiniel, bon courage ?
chatx2, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 19:07 Sujet du message: Internet par intermittence
Internet par intermittence10511297500
Bonsoir ,
J'ai le même même soucis que inflames,moi ça dure depuis plus d'une semaine, j'ai une V5, un technicien Free est venu chez moi hier,il m'a expliquer qu'il ont fait une mise a jour du DSLAM (TRS85) pour le VDSL2,et les Freebox V5 ainsi que les Crystal n'ont pas digéré cette mise à jour.
Une mise à jour est en cours pour les Freebox V5 et Crystal sous 24-48H.
inflames (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2014, 19:37 Sujet du message:
10507697469
Merci les gars je me sens moins seul là (et rassuré )
J'ai déjà essayer de joindre le 3244 mais impossible d'avoir quelqu'un en raison d'un nombre trop important d'appel, j'ai renouvelé à plusieurs reprise mon appel en ayant le même résultat, c'est pour cela que je suis venu vous voir
Arf les mises à jours sa pose toujours des soucis .
Je vous tiendrais au courant dans les prochains jours si j'ai du nouveau.
Petit HS : Il faut avoir une FB révolution pour pouvoir profiter du VDSL2 ? ou les Crystal sont compatible ?
inflames (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2014, 20:17 Sujet du message:
10507697469
Je viens donner des nouvelles, j'ai réussi à avoir le SAV (moins de minutes d'attente pendant l'heure de midi )
La nana a trouvée sa étrange au départ, elle n'arrivait pas a accéder alors alors que j'avais Internet et l'heure, idem après un redémarrage elle a réussi a avoir accès et d'un coup sa a coupé de son coté sans que je touche a rien.
Elle a rapidement vu qu'il s'agissait d'un problème matériel, en fait ma prise téléphone est en plein milieu d'une pièce et la configuration fait que je ne peux pas mettre de meuble devant sous peine de gêner le passage, bref cette prise est très mal placée (à 1m du sol en plus en raison des normes PMR ....).
Du coup j'ai installé une rallonge sur la prise téléphone/ADSL, et c'est cette rallonge qui posait problème en fait. Jusqu’à présent sa fonctionnait bien donc voila
Après avoir branché la box en direct sur cette prise téléphone, tout est rentré en ordre.
La TV fonctionne très bien à nouveau et j'ai Internet sans soucis.
La nana du SAV m'indiquait qu'avec la rallonge j'avais un débit de 5mega/sec, et sans la rallonge j'avais 17mega/sec. Effectivement je comprend pourquoi j'avais du mal à recevoir la TV jusqu'a présent car c'est un peu trop juste. La rallonge à 8 mois mais bon je vais devoir trouver une astuce pour faire sans.
Donc le problème est résolut pour ma part Merci Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum