eric3362 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2014, 16:14 Sujet du message: Problème TNT.Freebox.adsltv depuis mise à jour
Problème TNT.Freebox.adsltv depuis mise à jour9866691785
Bonjour depuis mise à jrs Freebox Server 3.0.3 et Player 1.2.18 (ce matin) plus d accès aux chaînes TNT sur adsltv [list](reboot les 2 boitiers fait + re scan chaine TNT + désinstaller réinstaller adsltv ..Rien n y fait.
Je précise que les chaines bas débits sont Accessible mais dès que je met une chaîne TNT j ai une icone VLC , ne peut pas enregistrer et n ai plus accès à ma TV Freebox (coupure du flux avec message: "erreur vidéo" .
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : LAG33
Longueur : 2806 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
En espérant trouver une solution Merci
Dernière édition par eric3362 le Sam 06 Déc 2014, 12:50; édité 1 fois
kmf31, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 11:28 Sujet du message:
47644303
La MAJ 3.0.3 du Server a ete retiree. C'est toujours 3.0.2 ! Seul le Player a ete mis a jours et chez moi pas de probleme des chaines TNT par le Multiposte apres cette MAJ.
Sinon, essayer un reboot du Server avec Player allume ou en veille simple (pour "rappeler/donner" au Serveur l'information sur les chaines TNT de la part du Player).
Je crois AdslTV stoque aussi la Playliste quelque part sous forme de fichier est les chaines TNT sont accessibles par des adresses RTSP avec le numero IP local du Player de type 192.168.x.yyy. Si par hasard cette IP change, ce qui est possible avec le DHCP, alors l'ancienne playliste ne marche plus.
Donc mettre la playliste AdslTV a jour (il doit y avoir une manipe pour ca dans AdslTV ...) et aussi mettre le Player en bail DHCP fixe/permanent avec le numero MAC pour eviter ce genre de changement d'adresses dans le future. Cela se fait dans le bon menu de Freebox OS.
eric3362 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2014, 12:28 Sujet du message:
9866691785
Bonjour kmf31 Merci pour ta réponse Je ne peut malheureusement pas revenir en arrière pour la MAJ 3.0.3 j ai redémarré comme tu as indiqué mais tjrs pareil.
Je tenais à préciser que j ai le même problème TNT / Enregistrement / Erreur vidéo sans passer par adsltv (juste Freebox) Plus de chaines (écran noir ) mais reçois les chaîne TNT ...
Je viens de m apercevoir que lorsque je veut accéder au dossier enregistrement (gérer) ça ne s affiche pas ou c'est très très long, avec message: "Chargement en cours" Mais si j arrête enregistrement TNT ça passe et j ai toute les chaîne Freebox. Ds enr /gulli j ai erreur prob reseau (L'enregistrement s 'est arreté) . je n ai que cet enregistrement en route alors qu'avant mise à jrs je pouvais enregistrer gulli et 2 autres enregistrements sans que ca pose problème .
Suis pas sure que tu es tout compris... Moi même j ai un peut de mal c'est tellement la ** depuis mise à jrs ...
PS: Tu aurrais 1 tuto pour faire la manip mettre le Player en bail DHCP fixe/permanent avec le numero MAC? car pas trop mon truc en fait Encore Merci
eric3362 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2014, 17:12 Sujet du message:
9866691785
Merci à freeboxV6 sur Twitter . qui m a conseillé de resynchroniser les Freeplugs (en cas de perte de débits) ça a l air de fonctionner (pour l'instant
Reste le problème de modification des enregistrements dans mon planning enrg Iimpossible de rectifier (ADSL/Bas debit ) pour mettre en Auto bas débit) je continue de chercher
kmf31, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 21:47 Sujet du message:
47644303
Effectivement le debit entre Player et Serveur joue aussi pour la TNT et le Multiposte car le Player doit envoyer le flux vers le Serveur a travers les Freeplugs et apres c'est redistribue aux PCs pour le Mutliposte et aussi les enregistrements TNT necessitent une bonne connexion entre Serveur et Player car le tuner TNT est dans le Player et le disque dur dans le serveur.
A mon avis si possible tu as interet de remplacer les Freeplugs par un câble Ethernet directe car si tu veux enregistrer une ou deux chaines HD du multiplexe avec TF1, FR2 et M6 et regarder la 3eme chaine sur le PC alors ca bouffe dans les 22 Mb/s entre les deux boitiers (un multiplexe TNT bouffe 22 Mb/s et la Freebox permet d'enregistrer/regarder differentes chaines TNT tant elles sont du meme Multiplexe). Meme avec une seule chaine TNT-HD le debit moyen est de 7 Mb/s mais avec le variable bitrate ca peut faire des pics de 14 Mb/s pendant quelques secondes. Donc les Freeplugs doivent fournir au moins 15 Mb/s stable (de preference meme plus) et il semble cela n'est pas si facile que ca ...
Attention: ce debit est pour la TNT entre les deux boitiers et n'a rien a voir avec ton debit ADSL qui peut theoriquement bien plus bas que ca. Meme si le signal TNT (avec les 22 Mb/s) arrive par l'antenne il faut pouvoir le transferer tu Player vers le Serveur pour enregistrer ou le Multiposte.
Avec une connexion Ethernet tu as au moins 100 Mb/s ou peut-être meme 1 Gbits/s/s (selon type de câble) stable entre les deux boitiers.
Pour le bail DHCP statique aller dans Freebox OS et apres:
Parametres de la Freebox => mode avance => DHCP
Apres cliquer sur "Baux actifs" pour regarder/noter le numero IP actuel et le numero MAC de la carte reseau de Freebox Player.
Avec ca on peut aller dans "Baux Statiques" (a gauche de l'onglet "Baux actifs") et en bas cliquer sur "Ajouter un bail DHCP Statique". Ici mettre le numero IP et le numero MAC du Player note avant (et un petit commentaire "blabla ..." si on veut).
Avec ca on aura la garantie que le numero IP du Player ne change plus dans le future et cette IP est justement utilisee dans la playliste du Mutliposte pour les chaines TNT (pour les chaines ADSL la playliste de Free utilise une autre IP "publique" qui ne change jamais et qui n'a pas ce probleme potentiel).
Enfin, si ton probleme a partiellement ete resolu avec la manipe des Freeplugs alors l'IP n'avait pas change et meme sans bail statique le Serveur essaie de garder la meme IP pour les appareils comme le Player (ou PCs, tablettes etc.) si possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum