pix3l (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2014, 22:51 Sujet du message: instabilité de la ligne depuis 2jours
instabilité de la ligne depuis 2jours7900373511
Bonsoir tout le monde, je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma Freebox, depuis 2 jours mon alarme se déconnecte sans cesse, et la connexion est inutilisable.
Voici des screens:
et sous l'onglet "MaFreebox"
désactive "la gestion automatique du VDSL2+"
Tu es actuellement en ADSL2+, avec cette manip tu devrais passer en readsl avec meilleur débit en Down et meilleure stabilité.
Tu ne verras le résultat que demain ou vers 3h00 cette nuit.
(tu pourras revenir à la configuration actuelle si c'est pas la bonne solution)
Majinenb, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 0:54 Sujet du message: Re: instabilité de la ligne depuis 2jours
Re: instabilité de la ligne depuis 2jours8806381978
Vu l'heure de la coupure..... J'opterai plus pour de la maintenance sur ton DSLAM..... Laisse brancher sa Freebox en continue ce weekend et si le défaut persiste prend contact avec le 3244 afin que ta ligne soit testée.
chrispas, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 1:19 Sujet du message: Re: instabilité de la ligne depuis 2jours
Re: instabilité de la ligne depuis 2jours6778961626
Majinenb a écrit:
Vu l'heure de la coupure..... J'opterai plus pour de la maintenance sur ton DSLAM..... Laisse brancher sa Freebox en continue ce weekend et si le défaut persiste prend contact avec le 3244 afin que ta ligne soit testée.
Mais laisse bien branchee ta Freebox.
Bonsoir "Majinenb"
regarde bien ses courbes de débit, même avant son problème, il devrait être en readsl et il est actuellement en ADSL2+, ce qui le pénalise énormément.
Il a aussi, sur l'image "état Internet", un débit IP descendant max de 1.1 Mbit/s en ADSL2+, c'est pas normal il faudrait être en readsl.
Regarder le sujet ci-joint, je pense que la solution est là.
chrispas, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 15:46 Sujet du message:
6778961626
pix3l a écrit:
non je n'ai rien touché..
(désolé la photo en double plus haut je rectifie)
Ton problème est uniquement là à mon avis, tu as les liens dans mon premier post, la désactivation du VDSL2+ se fait vers 2 h00 du matin, tu n'auras donc le résultat que demain.
chrispas, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 18:57 Sujet du message:
6778961626
pix3l a écrit:
je suis en mode automatique pour le VDSL2 et en Patate (a repasser en Fastpath?
je vais désactiver la synchro en VDSL2, on vera...
voila un screen pour 1mois:
Si tu veux gagner un peu en Upload tu peux mettre en mode ping Fastpath (tu gagneras en débit la valeur d'1dB en UP).
Mais pour ton problème initial je suis certain qu'il faut que tu désactives la synchro automatique du VDSL2+.
Tiens nous au courant de l'évolution et indique ta longueur de ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum