Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit bridé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
davano
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

davano
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2014, 22:58    Sujet du message: Débit bridé Débit bridé 100752 93721
Répondre en citant

Bonjour,
Cela n'est pas de gaité de coeur que je viens poster ici et si j'avais eu le choix ce n'est pas ce que je ferais actuellement. Mais comme ma connexion Free ne m'autorise à rien d'autre, je viens glaner quelques conseils ici et la afin de retrouver un truc convenable.
Voici mon historique résumé :
Anciennement à orange avec du 1Mb/s que j'avais effectivement avec un ping de 30Ms, j'ai souscrit à l'offre total de Free afin de gagner en débit.
Je suis donc passé de 1 à 2.8 Mb/s mais un ping à 70ms et, pour ma ligne, c'était réellement un gain énorme.
Aussi j'ai pris l'abonnement total, avec TV mais c'est soit la TV soit l'Internet...
Au bout de 10 mois d'abonnement, les ennuis sont arrivés et croyez moi quant ils arrivent, ils ne sont pas prés de partir...
Bref, de 2.8 je suis passé à 1.3 puis à 0.4mb/s
Aprés avoir multiplié les appels SAV et vu défilé les techniciens Free constater que tout aller bien chez moi...Aprés des tirages de cheveux et des longues journées à se partager les temps d'Internet (on est 5 ordinateurs dessus dont 3 enfants et leurs jeux) enfin le débit est revenu. La perte de débit a duré 2 mois et c'est revenu du jour au lendemain.
J'ai fait une réclamation et une demande de remboursement pour ces 2 mois et elle m'est revenu à la figure en me traitant presque de menteur...
Enfin aprés ces 2 mois nous avons retrouvé notre débit durant 1 mois et ensuite ça a recommencé...Et cela fait à nouveaux 2 mois que nous sommes embêtés jusqu'à aujourd'hui... Débit bloqué à 1.3Mb/s les bonnes journées et des ping à 500ms... Les enfants avaient même achetés un jeu (plutôt cher d'ailleurs) devenu inutilisable dans ces conditions et Free se moque de nous...
J'ouvre des tickets incidents qu'ils ferment le jour même sans prévenir et en me disant que tout va bien
Ils m'ont proposé de faire venir un technicien Free encore une fois...j'en ai déjà eu 7 et ce n'est jamais le même mais cela ne sert à rien qu'à perdre du temps.
Je m'aperçois aujourd'hui qu'ils se fichent de nous et nous font croire que la cause est chez nous alors qu'ils nous brident purement et simplement pour satisfaire d'autre clients ou je ne sais quoi.
La j'ai un ras le bol total de toutes ces pratiques malhonnêtes et le pire c'est que nous n'avons aucun recours...Quel époque.
Quelqu'un connait il un fai qui vend réellement ce qu'il propose ? sans surprise ni arnaque ensuite?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 23:51    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Oui oui c'est sûrement ça, Free ne vous aime pas et préfère donner votre débit à d'autres ....

Non sérieusement, si Free ne faisait rien ils ne vous auraient pas envoyé 7 techniciens .. Non ?

Et pour finir votre message est complètement inutile ici. Si vous espérez avoir des avis ou des conseils, postez au minimum le debit de synchro de la Freebox et les caractéristiques de votre ligne (les tests de débit sont tout sauf fiables )

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 0:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Peut être que la ligne ne permet qu'un débit de 1 Mbps et que à vouloir un débit plus important eh ben tu récupères les problèmes qui vont avec.

Indique les caractéristiques de ta ligne pour que les internautes te donnent leurs avis, mais si tu es loin du NRA, il faudra peut être s'orienter vers d'autres solution que l'ADSL.

yannette
Hobbit de L'Univers

252 points

yannette, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 0:49    Sujet du message: 77703 72282 Répondre en citant

Je dis pas ça pour troller. Mais,
Si ça fonctionnait chez Orange et que ce n'est pas top chez Free, retournez chez Orange ou testez un autre réseau.
L'ADSL ce n'est pas parfait des secteurs c'est bien chez l'un un autre c'est mieux chez lautre.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 3:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

les caracteristiques de lignes ne sont pas pareil d'un FAI a un autre. chaque FAI a son materiel/programme/technologie differente. pour ma part, passer chez Free a été un immense gain, pas forcement debit mais qualité de debit (ping quasi absent me permettant de jouer en reseau alors qu'avec Orange je ne pouvais pas jouer ne serait ce qu'un jeu en flash seul !) mais aussi d'autres possibilités de faire des chsoes avec le serveur et Player, ou encore aider la dev a resoudre des bug ou proposer des evo...

apres si ta ligne ne te permet que 1mega env, et que vous etes beaucoup dessus a pomper le debit..., pourquoi ne pas faire installer au moins une seconde ligne ?

si tu es loin du nra, pourquoi vouloir rester en ADSL surtout si tu as besoin/envie de debit ? il y a d'autres solutions, meme si un peu plus cher, comme par exemple le satelite via parabole. là au moins, tu auras du debit. par contre coté ping je sais pas

aapres pour ta demande, si demande il y a, qu'attends tu reellement ? car tu aurais mis les infos de ta ligne et de ton debit, on pourrait peut être savoir/conseiller. idem la structure de ton chez toi, par exemple combien de prises as tu, si ya des filtres ADSL dedans, si ta ligne dans le logement est de qualité, si ya XXX metres de câble chez toi ou qu'au contraire tu es proches du raccord...

apres l'instabilité peut être produit par pleins de facteurs :
- une cb (j'en ai une parfois d'un voisin et c'est une vraie plaie)
- des travaux dans la rue ou du moins entre le nra et chez toi
- si ya pas des faux contacts (câble rongé quelque part ou oxydé par exemple)
- egalement la version du câble utilisé par FT (par exemple les vieux câbles téléphone étaient des câbles de XX fils mais en ligne droite. ceux ci n'étaient pas bons pour l'ADSL déjà. ceux de générations plus recentes c la meme chose mais au lieu que ca soit tout droit, les fils sont torsadés entre eux et comme on le sait, enfin les connaisseurs, le signal se perd moins quand c'est torsadé que quand c'est droit.
- si tes câbles dans moulures ou murs sont a proximité d'ondes ou champs electromagnétiques (ca y fait beaucoup)

bref pleins de possibilités. et c'est pas possible d'aider si aucune info est donnée

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 12:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

il y a d'autres solutions, meme si un peu plus cher, comme par exemple le satelite via parabole. là au moins, tu auras du debit. par contre coté ping je sais pas

Les liaison par satellite présente un ping de l'ordre de 700 ms, donc ça sera mort pour les jeux.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 12:45    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
les caracteristiques de lignes ne sont pas pareil d'un FAI a un autre. chaque FAI a son materiel/programme/technologie differente.

Laughing

Alors les caras de la ligne c est sa longueur, le nombre de section de câble et leurs diametre.... les cara de ligne a eu meme adrrsse sont donc les memes quelque soit l opérateur

ensuite chaque opérateur a bien sont materiel mais la techno c la meme xDSL, reste le materiel qui est different qui peut avkir un code proprietaire different 😊

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 14:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Les FAI utilisent du matériel différent, mais ont tous une stratégie différente via les réglages qu'ils mettent en place.

les uns vont privilégier le débit, les autres plus la stabilités et donc pour une même ligne ayant les mêmes caractéristiques tu peut te retrouver avec des résultats différents suivant les FAI

Je pense c'est ce qu'il voulait dire par "Les caractéristiques de lignes ne sont pas pareil d'un FAI a un autre"

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 15:11    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Les FAI utilisent du matériel différent, mais ont tous une stratégie différente via les réglages qu'ils mettent en place.

les uns vont privilégier le débit, les autres plus la stabilités et donc pour une même ligne ayant les mêmes caractéristiques tu peut te retrouver avec des résultats différents suivant les FAI

Je pense c'est ce qu'il voulait dire par "Les caractéristiques de lignes ne sont pas pareil d'un FAI a un autre"

Oui je pense effectivement que c est ce quil sous entendre.
J ai qd meme prefere rectifie pour ne pas induire d autre en erreur.

Effectivement ils ont des reglage ddifferentexemple Free avec les chipset broadcom et les fonction nitro et phyr

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 15:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui , d'ailleurs les vieilles TG 787 ont un chip Broadcom et sont bien meilleures que les bbox récentes chez BT Wink  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 15:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Oui , d'ailleurs les vieilles TG 787 ont un chip Broadcom et sont bien meilleures que les bbox récentes chez BT Wink

Oui, mais chez Bouygues ils ont le chic de mettre des millions dans des solutions à la noix qui n'exploitent pas les possibilités offertes par les chipset.
C'est comme leur DLM, une vraie merde ce truc.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 15:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Oui, mais chez Bouygues ils ont le chic de mettre des millions dans des solutions à la noix qui n'exploitent pas les possibilités offertes par les chipset.
C'est comme leur DLM, une vraie mer** ce truc.

Si tu râles , ils le virent .. Wink

Mais tu as raison ceux qui passent de Free à BT sont en général déçus par le débit moins élevé , quand c'est important pour eux ( TV HD etc..)

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 20:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

oui exactement. par exemple en passant chez Free j'ai gagné presque 1mo/s (j'ai bien dis 1mo/s et non 1mega) et un ping quasi absent. apres le FEC etc sont peut être plus elevés mais pour ma ligne, c'est mieux avec Free

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Dim 07 Déc 2014, 17:51    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Slt poste ton message sur un autre forum (ADUF ou autre) qui eux vont chercher a t'aider Wink

ici çà sert a rien sauf si t'a un soucis du genre t'a pas branché le câble ADSL ou ta prise est mal câblé pour le reste soit tu aura le droit a la célèbre "Perturbation" soit "va ailleurs" etc etc...

je comprend que ce genre de soucis énerve, je suis passer par la aussi.

Malheureusement ce genre de soucis chez Free c'est commun et çà part comme çà vient et souvent çà vient de leur mise a jour a la c** soit du DSLAM soit de la box Server.

depuis 3 ans que je suis chez Free, les 3 ou 4 fois que j'ai eu des soucis c’était Toujours a cause de Free et jamais cela venait de chez moi et pourtant, ici c’était impossible que cela vienne de Free ou des mise a jour...

enfin, j'espère pour toi que ton soucis ce règle assez vite ce que je doute...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: