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Image saute HDMI - Ecran noir
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FabRider38
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Hobbit de L'Univers


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FabRider38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 19:20    Sujet du message: Image saute HDMI - Ecran noir Image saute HDMI - Ecran noir 105344 97702
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Bonjour,

je m'appel Fabien, nouveau sur le Forum, Bonjour à tous ;o).

Je sais que ce sujet existe déjà, j'ai passé 2 jours à parcourir tous les sites imaginable pour trouver une réponse...en vain.

Je m'explique :

Lundi 1 décembre, achat d'une nouvelle TV, branchement en HDMI, normal pour un 119cm en HD! Marche impeccable.
Cependant vendredi midi, donc 5 jours plus tard sans probleme, gros soucis d'affichage, la box n'envoi pus de signal (aucun signal sur la TV), parfois l'image s'affiche mais coupe net.

Je mets à jour le Freebox Player, la, ca remarche..

Toutefois, maintenant j'ai des saccades d'image, c'est à dire que tout marche tres bien, et des fois, noir de 2 secondes, et ca revient.
Parfois aucun probleme pendant des heures, et d'un coup 1 coupure, 2, voir plusieurs de suite. C'est assez aleatoire.

Bref, voici ce que j'ai déjà fait :

- different câbles HDMI (je viens d'ailleurs d'acheté THE câble à 50€ Laughing)
- differentes entrées HDMI de la TV
- la connexion PC TV en HDMI marche nickel
- testé toutes les résolutions possible, je ne suis plus en mode auto sur la Freebox, mais en 1080p 60hz (normalement en 50hz, mais je test un autre truc pour voir si ca marche!)

Quand il y a les noirs de queqlues secondes :

- je peux naviguer dans la Freebox, à l'aveugle, mais ca marche
- la TV est bien allumé, plus de son, plus d'image

A ce stade je suis persuadé qu'il s'agit d'un probleme de dialogue entre la box et la TV, cependant la TV marche et est neuve! Donc j'opte pour un probleme de box qui envoi un signal HDMI instable depuis vendredi.

A savoir :

- Freebox Server en Ethernet direct avec Freebox Player
- le temps de vous ecrire le 60hz ne donne rien! Laughing

La s'etait grosse panne!!! Impossible de stabiliser l'image, donc j'ai pu faire plein de test de résolution.
Le seul truc qui a stoppé net la panne, c'est de mettre en 720x480p...

Mais bon, j'ai une TV HD je veux du 1080p!

Voila, je vous remercie si vous avez des pistes autres, car sur tout les forum je vois bien que je suis pas le seul, mais je n'ai jamais vu aucune réponse!

Merci,
 
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FabRider38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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FabRider38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 19:33    Sujet du message: 105344 97702
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Je viens de tomber sur un gars qui a eu les memes symptomes que moi, avec reglage du soucis en dessous de 720p..

Son probleme a été réglé en changeant son Freebox Player HD.

Il y a des personne de Free ici? Joyeux
 
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pioup
Maître de L'Univers


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pioup, Posté le: Dim 07 Déc 2014, 20:16    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si ça marche en 720x480p mais pas au delà, peut être un problème de débit, tu as combien de débit de synchro?  
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FabRider38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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FabRider38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 20:48    Sujet du message: 105344 97702
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Débit, ADSL?
Avec mon ancienne TV j'etais en auto niveau résolution, donc j'ai pas fait gaffe à combien je tournais, mais de base la Freebox envoi du 720p il me semble.
Donc ca n'a jamais posé de probleme, et pour info, le soucis arrive aussi sur le menu de la box, donc je ne pense pas que ce soit un soucis de debit ADSL.

Une autre piste que j'ai creusé,je viens de remettre le 1080p la, c'est les options de traitement d'image de la TV.

J'y connais rien, mais peut être que les options suivantes font sauté le signal HDMI due au fait que la TV travaille dessus :

- True motion
- Led loca dimming
- Reduction du bruit numerique
- Reduction du bruit de l'image

Quelqu'un à un retour la dessus?

Merci ;o)
 
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FabRider38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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FabRider38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 21:39    Sujet du message: 105344 97702
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Bon j'ai ma réponse...ça change rien!
Ma seule solution a l'heure actuelle est de me faire changer la Freebox Player.
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Dim 07 Déc 2014, 21:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu as essayé avec le mode entrelacé et non progressif dans les paramètres vidéo de la Freebox ?

Sinon essayes de regarder dans le bugtracker de la Freebox et éventuellement déclarer l'anomalie à Free si ta télév. est récente. Peut un problème de compatibilité à corriger.

dev.Freebox.fr/bugs/

Voici un exemple : dev.Freebox.fr/bugs/task/8153
 
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FabRider38
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Hobbit de L'Univers


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FabRider38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 21:52    Sujet du message: 105344 97702
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Bonsoir,
Oui j'ai essayé ça aussi, rien n'y fait.
Je vais regardé ton lien la.
Merci!
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Dim 07 Déc 2014, 21:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FabRider38 a écrit:
Débit, ADSL?
Avec mon ancienne TV j'etais en auto niveau résolution, donc j'ai pas fait gaffe à combien je tournais, mais de base la Freebox envoi du 720p il me semble.
Donc ca n'a jamais posé de probleme, et pour info, le soucis arrive aussi sur le menu de la box, donc je ne pense pas que ce soit un soucis de debit ADSL.

Pour identifier un problème de débit, donnez-nous les valeurs de synchro de la Freebox (depuis https://mafreebox.freebox.fr)
avec juste "ça marchait avant sur ma TV SD mais ça ne marche pas en HD", ça ne nous donne aucune info sur le débit de votre ligne..

Et comme le dit pioup ça pourrait très bien être un problème de débit de la ligne..
 
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FabRider38
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Hobbit de L'Univers


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FabRider38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 21:57    Sujet du message: 105344 97702
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Je pense pas qu'un débit soit nécessaire pour afficher l'écran du menu de la Freebox? Si?
Car l image saute aussi sur le menu.
Je regarde ça demain, Merci beaucoup,
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Dim 07 Déc 2014, 22:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez aussi un bon vieux Reset du Player...

Pour répondre à une question précédente, en Auto, la Freebox envoie du 1080 via le HDMI quand le débit est suffisant pour recevoir les flux HD et du 720 par la péritel (qui ne sait pas gérer la HD).
Si le débit n'est pas suffisant pour la HD, en auto, c'est le flux standard qui est utilisé, voire le flux bas débit, tous les 2 en 720.

Quand le débit est limite pour la HD, il peut arriver que la Freebox utilise le flux HD malgré tout, provoquant des coupures ou des écrans noirs.

L'info de débit de la ligne a donc toute son importance..

Un coup d'oeil sur les courbes xDSL depuis Freebox OS pourrait aussi donner des infos sur la stabilité de la ligne.
 
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FabRider38
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FabRider38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 22:11    Sujet du message: 105344 97702
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La je mate un film direct du DD ça marche...
Pas bête, pour info j'ai passez de débit pour du HD donc ma TV n'est pas HD. Peut être que le fait d'avoir l'option auto sur le choix HD ou pas pour les chaines TV fais planter l'image!

Je test après le film ;0)

Bonne soirée a tous encore Merci, enfin on verra si ça marche mieux Joyeux
 
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FabRider38
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Hobbit de L'Univers


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FabRider38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 9:31    Sujet du message: 105344 97702
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Hier soir aucun probleme sur un film.

Il me reste quand meme une interrogation, est-ce que le débit peut être en cause sur seulement l'affichage du menu d'accueil de la box?
est- ce que l'option television-->qualité-->auto peut aussi faire planter sur l'ecran d'accueil?

La je viens de tout en mettre en mode standard de base, car pas assez de débit pour du HD de toute facon.

J'ai une autre piste d'amelioration, avant je faisais sortir le son de la box en spdif, et l'image en HDMI. Aujourd'hui je passe tout dans l'HDMI et je sors le spdif de la TV. En effet, en sortant direct de la box, sur un film 3D je n'avais pas le son dans mon ampli...d'ou mon changement de sortie spdif direct sur la TV.

est-ce que peut être cet ajout d'information supplementaire pourrait faire buguer l'image?

J'ai regardé mes courbes de débits hier, en effet, depuis que ca bug j'ai une chute niveau marge de bruit, le signal est periodique de type sinusoidal depuis début novembre, pas de soucis, et la depuis le 4 décembre, la courbe chute.
Je posterai une image ce soir.

Bonne Journée,
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Lun 08 Déc 2014, 9:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FabRider38 a écrit:
Hier soir aucun probleme sur un film.

Il me reste quand meme une interrogation, est-ce que le débit peut être en cause sur seulement l'affichage du menu d'accueil de la box?
est- ce que l'option television-->qualité-->auto peut aussi faire planter sur l'ecran d'accueil?

La je viens de tout en mettre en mode standard de base, car pas assez de débit pour du HD de toute facon.

J'ai une autre piste d'amelioration, avant je faisais sortir le son de la box en spdif, et l'image en HDMI. Aujourd'hui je passe tout dans l'HDMI et je sors le spdif de la TV. En effet, en sortant direct de la box, sur un film 3D je n'avais pas le son dans mon ampli...d'ou mon changement de sortie spdif direct sur la TV.

est-ce que peut être cet ajout d'information supplementaire pourrait faire buguer l'image?

J'ai regardé mes courbes de débits hier, en effet, depuis que ca bug j'ai une chute niveau marge de bruit, le signal est periodique de type sinusoidal depuis début novembre, pas de soucis, et la depuis le 4 décembre, la courbe chute.
Je posterai une image ce soir.

Bonne Journée,

Et toujours aucune valeur...
La marge de bruit chute..? Elle va de combien à combien??
Les valeurs de synchro??

Même sans capture d'écran, vous pouvez nous donner ces infos..

Et éventuellement, donnez-nous la marque et le modèle de l'ampli (et de la TV).

Plus on aura d'informations claires, plus il nous sera facile de comprendre et d'expliquer votre problème (et éventuellement d'y trouver une solution)..
 
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FabRider38
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Hobbit de L'Univers


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FabRider38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 9:57    Sujet du message: 105344 97702
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Pas de soucis, la je suis au boulot, donc accès à tout ca ce soir.
Je vous ferai un rapport détaillé ;o)

Bonne Journée

TV LG 47LB670v
Freebox V6
Home Cinema Thomson HT151SB (aucun soucis de ce coté la)
 
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FabRider38
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Hobbit de L'Univers


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FabRider38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 19:03    Sujet du message: 105344 97702
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Tout novembre j'ai oscillé entre 5 et 7 dB sur la marge de bruit.
Durant les jours à probleme de saut d'image j'etais entre 3 et 6 dB de marge de bruit.

Ceci sur le Download.

J'avoue avoir pas mal DL pour tester la TV ;o)

Du coup, que s'est il passé? Est-ce que les DL ont destabilisé la box?
Car j'ai quand meme eu des soucis DL coupé...

Aujourd'hui la marge de bruit semble revenir à la normal, c'est à dire osciller entre 5 et 7 dB.
 
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