Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Numéricable sa Box et sa drôle de Fibre !!!

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 22:21    Sujet du message: Numéricable sa Box et sa drôle de Fibre !!! Numéricable sa Box et sa drôle de Fibre !!! 69372 63991
Répondre en citant

Bonsoir,
Un peu de réalisme ne fait pas de mal surtout quand on patiente et qu'on en a pas fini de patienter en attendant que ce Cher Xavier découvre la Fibre optique quitte à réduire et de très peu sa fortune personnelle.
Ainsi donc Numéricâble voire SFR maintenant nous proposent cette box présentant cet énorme avantage d'être à la fois modem et décodeur et pas que cela mais essayant par contre de nous fourguer leur fausse Fibre ou plutôt leur mi Fibre mi câble.
J'aimerais bien me faire une idée (objective) sur les propriétés de cette pseudo Fibre comparée d'une part à une vraie Fibre comme celle d'Orange mais avec une box plutôt modeste mais accessible à beaucoup de gens et d'autre part une Fibre également vraie comme celle de Free et sa fabuleuse V6 mais pour longtemps encore du domaine du virtuel. Jamdas

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 08 Déc 2014, 0:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Très objectivement, le débit proposé est réel, cf. signature, peu de fluctuations sur une journée.
En revanche, et comme je l'ai marqué à un membre en message privé, il est inacceptable d'avoir des réseaux inaccessibles par moment via le réseau de numericable, alors que ces mêmes réseaux français et sur d'autres continents sont accessibles via mon ex Freebox, via VPN, via réseau mobile au même moment.
Clairement, ce problème plusieurs fois signalé et jamais résolu ne me fera pas conserver l'abonnement au delà du tarif promotionnel (5 €/!mois) sauf si le service commercial me prolonge cette promotion.
Heureusement que j'ai repris un abonnement ADSL, à défaut d'avoir un opérateur compétent (récemment racheté, suivez mon regard) mandaté pour m'installer la vraie Fibre sans se foutre de ma gueule.
J'avais également un problème avec mon téléphone IP OVH (usage pro), serveur tout le temps inaccessible quand il était sur le modem numeriblague.
Je devais reconfigurer très souvent le téléphone, grosse perte de temps. La blague quoi !

En conclusion : Débits OK, TV (câble) OK sauf grand vent (why ?), stabilité OK, accessibilité réseaux NOK !!
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Déc 2014, 7:40    Sujet du message: Re: Numéricable sa Box et sa drôle de Fibre !!! Re: Numéricable sa Box et sa drôle de Fibre !!! 3458 3206 Répondre en citant

Jamdas a écrit:
Bonsoir,
Un peu de réalisme ne fait pas de mal surtout quand on patiente et qu'on en a pas fini de patienter en attendant que ce Cher Xavier découvre la Fibre optique quitte à réduire et de très peu sa fortune personnelle.
Ainsi donc Numéricâble voire SFR maintenant nous proposent cette box présentant cet énorme avantage d'être à la fois modem et décodeur et pas que cela mais essayant par contre de nous fourguer leur fausse Fibre ou plutôt leur mi Fibre mi câble.
J'aimerais bien me faire une idée (objective) sur les propriétés de cette pseudo Fibre comparée d'une part à une vraie Fibre comme celle d'Orange mais avec une box plutôt modeste mais accessible à beaucoup de gens et d'autre part une Fibre également vraie comme celle de Free et sa fabuleuse V6 mais pour longtemps encore du domaine du virtuel. Jamdas

câble = débit partagé au niveau du répartiteur le plus proche, voir au niveau de l'immeuble. Donc si un voisin utilise constamment 100 ou 200 Mbits, il ne restera pas grand chose aux voisins

Fibre = débit dedié par abonné.

Magma_1
Hobbit de L'Univers

106 points

Magma_1, Posté le: Lun 08 Déc 2014, 9:24    Sujet du message: Re: Numéricable sa Box et sa drôle de Fibre !!! Re: Numéricable sa Box et sa drôle de Fibre !!! 88635 82507 Répondre en citant

loggoi a écrit:

câble = débit partagé au niveau du répartiteur le plus proche, voir au niveau de l'immeuble. Donc si un voisin utilise constamment 100 ou 200 Mbits, il ne restera pas grand chose aux voisins

Fibre = débit dedié par abonné.

Non c'est faux, le débit est aussi partagé en Fibre.

Sur la Fibre, le debit à partager est juste plus elevé

=> https://lafibre.info/ftth-la-Fibre-optique-gpon-ou-p2p/techno-Fibre/

Precision: en FTTH, la Fibre est dédiée jusqu'au NRO (au lieu du Point de Mutualisation pour les autres) Après, on mutualise.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 08 Déc 2014, 13:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Vous avez bien marqué gpon. Tout le monde n'utilise pas cette technologie...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Déc 2014, 14:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je peux vous donner mes 1ère impressions, en tant que récent abonné à la Fibre coaxial de Numéricâble. Sur l'offre 100M Power au tarif VP de 10,90€/mois durant 12mois.

Le débit (entre 70 et 80Mbps/ 4,95 UP) et le ping 12ms sont au rendez vous en Ethernet. En Wifi (à moins de 6/7 mètre) également avec du THD et un ping de 16ms.

La qualité TV est bonne.

La connexion est de bonne qualité et stable. Je décèle tout de même quelques Reboot du modem (ou réseau) tard dans la nuit, quelques fois par semaine.
Effectivement certains sites Web connaissent systématiquement des soucis de communication avec le réseau numericable. Souvent c'est passager, 1 fois ce fut toute une journée...

Un autre gros point négatif: le Wifi N du modem Sagem 3.0 est catastrophique au delà de 6 mètres. Le débit chute <3Mbps, alors il faut soit avoir une surface habitable de 50m carré maximum. Soit installer le modem dans l'épicentre de la zone de vie...
Je ne sais pas ce que donne le Wifi de LaBox, mais j'imagine et espère qu'étant plus récente ce problème de Wifi doit être résolu.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: