randulo (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 8:31 Sujet du message: Bruit la nuit, resynchronisation le matin
Bruit la nuit, resynchronisation le matin10480297249
Après 5 heures de stabilité, le bruit en Upload commence à tomber, 4 heures de plus il arrive vers 3dB. Malgré le retour à la stabilité, le débit tombe à 0.895 Mb/s, inférieur à l'ADSL2.
Une déconnexion du câble téléphonique a provoqué une nouvelle synchro et en feet, cela RAMène les débits à la normale.
Conclusion, il va falloir faire cette manipe une ou plusieurs fois chaque jour.
randulo (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 13:13 Sujet du message:
10480297249
Du moment où il y a une solution, même s'il faut intervenir manuellement , c'est mieux que d'attendre les changements entre ADSL et VDSL comme j'ai fait la première fois. Si seulement je pouvais trouver la source du bruit, ce serait gagné.
Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 13:29 Sujet du message:
7061865579
randulo a écrit:
Du moment où il y a une solution, même s'il faut intervenir manuellement , c'est mieux que d'attendre les changements entre ADSL et VDSL comme j'ai fait la première fois. Si seulement je pouvais trouver la source du bruit, ce serait gagné.
Ne cherches pas , tu ne peux rien y faire.
Le bruit monte en soirée et ta marge de bruit descend donc , logiquement.
Un topic récent l'a très bien expliqué et remis les pendules à l'heure , y compris la mienne.
Attention, la discussion mise en lien est valable uniquement pour l'ADSL2 qui est très sensible aux ondes radio de fréquence moyennes en aérien..
On peut pas transposer pour le VDSL2 qui est totalement insensible à ce phénomène..
Depuis le passage au VDSL2 sur 1433m en aérien, j'ai une marge de bruit ultrastable sans accident. C'est d'une linéarité remarquable.
Si on constate de gros accidents en VDSL2, il faut donc chercher une autre cause... Mauvaise connexion au boitier ou présence d'eau suite à mauvais temps par exemple...
J'ai le sentiment qu'avec les derniers événements climatiques, les discussions de ce type vont s'accélérer...
randulo (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 11:34 Sujet du message:
10480297249
Sans vouloir porter malheur en le disant...
J'in un stabilité impec depuis environ 8 jours avec des débits d'environ 72/14Mb/sec, marge de bruit 8.2/7.6dB.
Cela dit, il est parfaitement vrai que l'ADSL a les même problèmes et que j'ai eu il y a un an, les pires perturbations aléatoires pendant plusieurs jours de suite. Il y a eu au moins 10 appels au service de Free et après la mise en monitoring, peu après ça rentrait dans les normes. On m'a confirmait que c'était une pure coincidence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum