Mrode (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2014, 10:32 Sujet du message: De Bouygues à Free ?
De Bouygues à Free ?10548297827
Bonjour,
Actuellement chez Bouygues Telecom avec un forfait IDEO (box + mobile) à 56.89€ + 11€ (car zone non dégroupée), j'envisage de revenir chez Free.
1/ Etant en zone non dégroupée, quelle Freebox est ce que j'aurai ? Revolution ou Crystal ? L'abonnement est-il toujours de 36€ mensuel ?
2/ Est-il possible que Free me rembourse les frais de résiliation de la Bbox (49€) ?
3/ Quelle est la procédure pour changer d'opérateur ?
4/ Concernant mon mobile, je suis encore engagée jusqu'en juillet 2015 et j'ai presque 100€ de frais, y a-t-il une offre pour être remboursée de ses frais ?
La résiliation de la partie mobile de votre Idéo sera automatique avec la portabilité du numéro mobile.
Citation:
4/ Concernant mon mobile, je suis encore engagée jusqu'en juillet 2015 et j'ai presque 100€ de frais, y a-t-il une offre pour être remboursée de ses frais ?
Non
Pour la bbox, la résiliation , elle , n'est pas automatique.
Il faut s'abonner au fixe haut débit chez Free et résilier ensuite votre bbox
Citation:
Est-il possible que Free me rembourse les frais de résiliation de la Bbox (49€) ?
Non
Mais au final vous allez rapidement amortir ces frais .
Faites d'abord le changement du mobile pour être certaine de ne pas avoir de problème de portabilité , condition sine qua non du fonctionnement de la vente privée.
Une fois cela effectué , vous changerez de box.
Dernière édition par Renard des ondes le Mer 10 Déc 2014, 11:21; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 11:26 Sujet du message:
7061865579
Mrode a écrit:
Merci pour ces infos et tant pis pour les frais, les tarifs de Free sont bien plus avantageux quand même.
Si je lance les démarches aujourd'hui, quel est le délai approximatif pour le changement de mobile et de box ?
Entre 4 et 7 jours pour le mobile , d'après les infos qui remontent.
Je me répète mais c'est important : faites cela en deux temps pour que Bouygues ne vous entourloupe pas..
D'abord le changement de mobile , et ensuite , une fois que c'est bordé , que vous avez récupéré votre numéro avec
la SIM Free Mobile activée et fonctionnelle , passez à l'action pour le fixe.
pioup, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 12:16 Sujet du message:
8048674909
et pour la Freebox, les délais moyens d'activation sont de 10 jours. si vous êtes aussi en zone non dégroupé chez Free, ce sera la Freebox Crystal pour 35€99 mais tu auras les appels illimités vers les portables
jesseepa, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 13:15 Sujet du message:
10273995529
Bonjour,
ATTENTION à ce que le mobile ne soit pas bloqué par l'opérateur !!!
Voir pour le désimlocker le cas échéant sinon vous aurez un beau téléphone mais inutilisable sur un autre réseau que celui de Bouygues.
christophedlr, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 14:20 Sujet du message:
6541459424
Je précise au passage que pour désimlocker, cela ne pourra pas ce faire une fois le changement d'opérateur mobile effectué, il faut donc le faire AVANT.
Parce qu'il n'y a plus d'offre Alice en zone non dégroupée.
En plus il faut ajouter 10 € de dégroupage total donc ça fait une offre à 20 € + 40 € d'activation.
Les zones non dégroupées étaient quand même moins chères il y a quelques années.
Heureusement qu'elles tendent à disparaître.
Pensez à débloquer votre téléphone, c'est vraiment important et cela, même si vous restiez chez votre opérateur actuel. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum