Cris2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2014, 16:47 Sujet du message: Perte de connexion entre CPL
Perte de connexion entre CPL3269429023
Bonjour,
J'ai reçu ma box hier, tout fonctionne niquel, la connexion est optimale (1 Gbits/s UP et 200mB/s Down).
Donc comme d'hab syncro entre les Freebox avec les CPL, tout marche à la perfection.
Le problème étant qu'aujourd'hui il m'est impossible de les synchroniser entre eux alors qu'ils étaient bien verts hier...
Appui long et court ne changent rien, débranchage des 2 box aussi...
Bref je commence à être à court d'idées.
L'installation électrique est vieille mais si elle a marché au début je vois pas le problème...
Est-ce que quelqu'un aurait un solution miracle?
Je vous remercie
Cris2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2014, 17:03 Sujet du message:
3269429023
OK Merci, je teste ça et je vois si ça fonctionne
Par contre j'ai rajouté tout mon matos en baux statiques (y compris la Player donc), mais j'ai pas interdit l'accès aux autres équipements, ça vient pas de là? Je veux dire le fait que le CPL de la Player ai toujours le même IP ?
overlize, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 17:05 Sujet du message:
8073675145
Cris2 a écrit:
Par contre j'ai rajouté tout mon matos en baux statiques (y compris la Player donc), mais j'ai pas interdit l'accès aux autres équipements, ça vient pas de là? Je veux dire le fait que le CPL de la Player ai toujours le même IP ?
Gregwar, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 11:51 Sujet du message:
7987474329
Cris2 a écrit:
OK Merci, je teste ça et je vois si ça fonctionne
Les CPL ne s'occupe pas des IP ni des équipements qui sont connectés dessus.. Ils travaillent à un niveau bien inférieur. Ils n'ont pas d'adresse IP.. que des adresses MAC (adresses physiques).
Il faut les considérer comme des câbles réseau neutres, ce ne sont que des convertisseurs de signaux. (enfin, presque...)
La synchronisation des boitiers CPL n'a rien à voir avec la gestion du réseau, mais uniquement avec la qualité du réseau électrique.
Si les CPL sont sur des multiprises (notamment des multiprises avec rallonge), essayez de les brancher directement sur les prises murales (éventuellement avec une multiprise sans rallonge).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum