ElenaM (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2014, 16:29 Sujet du message: [Questions] De orange à Free
[Questions] De orange à Free10550197845
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier topic et j'aurais des questions à vous poser.
Je suis actuellement chez Orange où je paye un abonnement assez chère pour le service proposé.
Je n'ai que du 6 mégas en Download et 0.7 en Upload.
J'ai dans l'optique de basculer chez Free, donc j'aimerais déjà savoir si je souscris en ligne à un des forfaits, est-ce que la résiliation technique ce fera automatiquement?
Au téléphone on m'a expliqué que par téléphone le technicien peut lancer la commande et j'aurais juste à envoyer une lettre de résiliation à orange une fois le modem Free reçu.
Est-ce le cas si je m'abonne par Internet ?
De plus voici les caractéristiques suivantes :
* Central téléphonique : STE MARTHE
longueur de ligne :2309 mètres
affaiblissement théorique : 34.635dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Vous pensez que je pourrais avoir approximativement quel débit dans le meilleur des cas ?
overlize, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 16:37 Sujet du message: Re: [Questions] De orange à Free
Re: [Questions] De orange à Free8073675145
ElenaM a écrit:
J'ai dans l'optique de basculer chez Free, donc j'aimerais déjà savoir si je souscris en ligne à un des forfaits, est-ce que la résiliation technique ce fera automatiquement?
Oui.
ElenaM a écrit:
Au téléphone on m'a expliqué que par téléphone le technicien peut lancer la commande et j'aurais juste à envoyer une lettre de résiliation à orange une fois le modem Free reçu.
Est-ce le cas si je m'abonne par Internet ?
Oui.
Pour le débit chez Free, il est généralement supérieur à celui proposé par Orange. Mais il ne faut pas s'attendre à un gain énorme, vu la longueur de la ligne. A confirmer...
Freeboooox, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 18:30 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Qu'appelle tu "Résiliation technique" ?
Si tu disposes d'un abonnement FT, le passage en dégroupage total entrainera la résiliation automatique de ton abonnement FT.
Par contre pour l'abonnement Livebox, il me semble qu'il faut quand même envoyer une lettre de résiliation à orange une fois ta ligne activée chez Free pour éviter à la fois une longue coupure et de payer des mois en plus chez eux.
UserFBX, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 18:32 Sujet du message:
7360168428
Voici ma ligne :
Longueur de ligne : 2665 mètres :
4/10 sur 2665 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 39.975 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4582 kbps (573 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7563 kbps (945 Ko/s)
Et juste en dessous, le débit que j'avais chez Free. Désormais j'en ai moins, mais je paye beaucoup moins cher.
Donc vous aurez plus qu'avec la Livebox et un peu plus que ma signature (à gauche hein ).
N'espérez pas 15 mégas non plus _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
gserrero, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 11:21 Sujet du message:
1651914447
Bonjour elena oui sans aucun problèmes vous pourrez passez d orange a Free central sainte marthe ma sœur et mon fils y habite meme longueur de ligne débit environ 13 mégas par contre c est Free qui doit faire le nécessaire pour la résiliation.contacter Free au 3244.amitiés gil
Tlokuus, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 13:32 Sujet du message:
10432096846
Non, Free ne s'occupe pas de la résiliation Livebox. Il faudra envoyer une lettre recommandé, une fois que l'abonnement Freebox sera fonctionnel (pas avant). Tu recevras alors un bon pour restituer ton matériel Orange.
ElenaM (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:18 Sujet du message:
10550197845
Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'a conforté dans le choix de prendre Free.
Donc je retiens que je dois envoyer la lettre à orange une fois que tout est OK avec Free.
ElenaM (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 14:29 Sujet du message:
10550197845
Re Bonjour à tous,
Voila commande passé chez Free, je suis à l'étape 3 désormais, petite question.
Lors de la première synchro de la Freebox révolution, elle synchronise automatiquement au débit maximum supporté par la ligne?
En fait une fois chez SFR j'ai eu du 4 mégas lors de la première synchro et c'est suite à un appel téléphonique de ma part qu'ils m'ont basculés sur du 8.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum