flo69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 12:49 Sujet du message: clôture ticket incident
clôture ticket incident10537597727
cliente depuis 2 ans chez Free, je n'ai de cesse d'avoir des problèmes de déconnexion. j'aimerais qu'on m'explique pourquoi lorsque le ticket est ouvert, que le technicien est passé et que "cela va mieux", tout redeviens comme avant quand le ticket incident est clos. c'est à chaque fois la même chose, je me dis chouette ils ont trouvé le problème et à chaque fois dès que c'est clos cela recommence. cela fait au moins 5 fois qu'ils se déplacent mais c'est toujours la même chose.
Bonjour,
J'ai eu le même genre d'aventure :
interventions multiples de Free : sans résultat.
2 interventions d'Orange (plus exactement de sous-traitants d'Orange) : sans résultat.
Free m'a alors laissé tomber. "On ne peut plus rien pour vous".
Pour me sortir d'affaire, j'ai fait installer à mes frais une nouvelle ligne de téléphone et pris un abonnement ADSL chez Orange.
Un mois plus tard j'ai résilié l'abonnement Orange.
Puis j'ai fait déménager, par Free, ma première ligne sur la 2ème ligne toute neuve.
C'est long, c'est un peu tordu comme coup, mais maintenant, ça marche (sans changer de matériel, j'ai toujours la même Freebox et toujours le même câblage chez moi). Ce qui prouve bien que le problème était sur ma première ligne vieillissante "entretenue par Orange".
Orange a mal fait son bouleau mais ayant le monopole de la ligne il n'a aucun intérêt à se fatiguer.
Par contre, Free ne vaut pas mieux. Les différents appels à la hot-ligne (quand on peut la joindre !) m'ont fait poiroter 9 mois.
Tout cela pour finir par être laché comme une m****.
cliente depuis 2 ans chez Free, je n'ai de cesse d'avoir des problèmes de déconnexion. j'aimerais qu'on m'explique pourquoi lorsque le ticket est ouvert, que le technicien est passé et que "cela va mieux", tout redeviens comme avant quand le ticket incident est clos. c'est à chaque fois la même chose, je me dis chouette ils ont trouvé le problème et à chaque fois dès que c'est clos cela recommence. cela fait au moins 5 fois qu'ils se déplacent mais c'est toujours la même chose.
Salut
En fait tu prends le problème a l’envers
ton ticket est clos chaque fois pour une simple raison et tu t'en est aperçue toi même
la ligne est de nouveau fonctionnelle
ce qui se passe lors d'un ticket d'incident pour pertes de synchro
c'est une mise sous surveillance de la stabilité
une tech se déplace constate éventuellement un soucis le résous dans la mesure du possible puis une période de 72h de mise en observation
si durant ces 72h le soucis persiste
alors le ticket suit son cours
si stabilité ticket fermé
je t'invite (c'est pas très honnête mais au moins t'aura pas de clôture pour stabilité ) a débrancher et rebrancher au moins 5 fois par tranches de 12 h ta Freebox au niveau de la prise téléphonique (pas électrique)
ce qui provoquera une perte de synchro a chaque fois
faussera un peu les résultat au début mais permettra de lancer des investigation plus poussées
pierre dupont, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 17:41 Sujet du message: meme pb
meme pb10550597848
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème mais je me pose quand même une question, est-ce que cela ne pourrait pas venir des Free box qui pour mon cas n'a jamais était éteinte depuis le jour de son premier branchement. A votre avis un appareil qui fonctionne 24 heures sur 24 depuis trois ans n'a t'il pas des chances de rencontrer des dysfonctionnements ? Voilà je pose la question car chez Free on me dis que non mais ça me semble plutôt logique..... Après ce n'est que mon avis et je peux me tromper mais j'aurais bien voulu avoir l'opinion d'autres personnes. Par avance Merci.
TylerF, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 18:49 Sujet du message:
8642180465
Salut
le fait que ça reste allumé non
le fait de ne jamais être redémarré oui
il est Essentiel de faire au moins un reboot des 2 box régulièrement
une fois par semaine ou par 2 semaines
oui ça peut venir de la box mais y'a plus de chance que ça vienne d'autre part
donc tant que tout le reste n'aura pas été exclu la box n'est pas en cause
petrus55, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 19:05 Sujet du message:
530551
Bonjour
ayant ce genre de problème en ce moment désynchronisation depuis une 10 de jours ticket ouvert puis refermé tous étant rentré dans l ordre avec même un changement de Freebox Server qui je pense n'a servi rien
puisque que le problème a disparue avec l ancienne box V6 et la sa recommence avec la nouvelle donc c'est pas la Freebox j ai bien peur que cela vienne de la lignes .
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