Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 18:15 Sujet du message: importer les anciens courriels de Orange Pro à Free?
importer les anciens courriels de Orange Pro à Free?96117
Bonjour,
Y a t il une technique pour importer les anciens courriels de sa messagerie Orange Pro vers sa nouvelle messagerie Zimbra Free ? (autre que la fonction transférer des email)
FloBaoti, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 18:50 Sujet du message:
9377487258
Bonjour,
Il vous suffit de configurer vos 2 fournisseurs sur un client IMAP (Thunderbird, Outlook...) et de déplacer vos messages de l'un vers l'autre. Un jeu d'enfant
Gregwar, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 21:39 Sujet du message:
7987474329
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Essaye le relevé de mail en POP3 dans Zimbra si les mails sont toujours sur le serveurs d'Orange.
tu vas dans Zimbra, ensuite dans "Préférences", puis dans "Comptes" et cliquer sur "Ajouter un compte Externe"
Oui, si tous les messages sont dans la boite de réception.
Le Pop ne va pas chercher les messages des autres dossiers (messages envoyés, dossiers créés manuellement, etc..).
Le mieux est la solution proposée par FloBaoti.
Ca peut être un peu long s'il y a beaucoup de messages et il faut faire dossier par dossier, mais c'est vraiment le plus efficace.
frederic76, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 21:44 Sujet du message:
6727861148
perso j'utilise Windows Live mail 2009 et je fais tout avec, je peux meme deplacer les contact d'une boite a une autre si besoin.
pr les mails comme l'a dit l'autre membre, il suffit d'avoir par exemple wlm mail 2009 (j'aime pas la version plus recente), tu importes tes comptes dedans, apres un copié collé et le tour est joué.
de plus l'avantage de ce logiciel (ou tout logiciel similaire) c'est que tes mails sont tous stockés aussi chez toi, du coup, boite mail fermée, boite innaccessible... tu as toujours tes mails chez toi.
apres il faut bien régler le logiciel, rien de compliqué et cela depend de l'utilisation que l'on en fait. mais ce soft est vraiment tres bien (sans faire de la pub a gates !) et perso, pr mon utilisation, je le prefere a Thunderbird qui pourtant avait kkes avantages comme a tous ceux que j'ai pu tester en alternatif.
(tu peux aussi par exemple te renvoyer chaque mail, meme massivement d'une boite a l'autre mais la date sera a la date du nouvel envoi et non la date initiale)
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 22:42 Sujet du message:
96117
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder !!!
En fait, j'ai conseillé à un ami architecte qui est actuellement chez Orange Pro ADSL + Tel Mobile (CIC) à 85€ / mois ! D'aller vers Freebox Revolution (+forfait mobile Free Vente privée), il paiera 40€ / mois la premiere année, puis 52 € / mois !
Soit pas mal d'économie en passant chez Free (+forfait mobile) ! avec + de services & cela dans 1 ville de 1000 habitants dégroupée uniquement par Free.
Je l'ai prévenu que l'offre Freebox Revolution n'est pas une offre "Pro"... Il connait les "risques"...
frederic76, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 0:17 Sujet du message:
6727861148
Azerty.PhilCo a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder !!!
En fait, j'ai conseillé à un ami architecte qui est actuellement chez Orange Pro ADSL + Tel Mobile (CIC) à 85€ / mois ! D'aller vers Freebox Revolution (+forfait mobile Free Vente privée), il paiera 40€ / mois la premiere année, puis 52 € / mois !
Soit pas mal d'économie en passant chez Free (+forfait mobile) ! avec + de services & cela dans 1 ville de 1000 habitants dégroupée uniquement par Free.
Je l'ai prévenu que l'offre Freebox Revolution n'est pas une offre "Pro"... Il connait les "risques"...
sans denigrer l'un ou sans privilegier l'autre... je dirais :
- Free n'empeche pas (sauf si c recent) une entreprise de prendre un abo fb (Crystal, v5, v6)
mais :
- pr une entreprise, ne pas avoir d'offre pro pr par exemple au moins le téléphone, ca peut être risqué.
je ne dis pas que c "mieux" a tout point de vue mais :
- une offre pro comporte tres souvent une obligation du prestataire pour intervenir et remettre en etat en "urgence" là où un pauvre particulier pourra galerer parfois plusieurs mois, voir jusqu'à aller voir ailleurs.
une société, je dirais que si elle communique avec le monde exterieur, elle doit avoir le téléphone et/ou Internet (en plus de fax aussi).
meme si depuis que je suis avec la v6 je n'ai pas de pb du tout avec l'Internet (téléphone je peux pas dire car aucun combiné n'est branché dessus). bon il peut arriver de rester sans Internet kkes rares fois pdt 1 a 5h. mais pour une entreprise, si elle doit "galerer" si ca se remet pas ou pr faire accelerer les choses, ou kel doit pleurer pour changer un materiel...
tres souvent une entreprise ira vers des comptes pro, meme si ca peut être plus cher et que coté debit ou options ca sera peut être moins interessant qu'une offre. le principal pour une entreprise c'est que tout fonctionne et ne tombe pas en panne. si panne, ca doit être remis en fonctionnement parfait en idealement moins de 4h et encore, pour une entreprise, 4h ca peut être interminable.
là où je travaille, si panne téléphone/Internet, on est dans la panade car le logiciel utilisé est sur un site distant, accessible par Internet, et le téléphone mes collegues recoivent des appels comme des standardistes. donc si panne, dur dur.
il faut donc bien reflechir.
mais je ne dis pas que par exemple un abo orange pro sera meilleur qu'un autre, pro ou non, j'explique juste. offre pro, c'est souvent un contrat avec obligation de retablissement en moins de X h. offre particulier, aucune obligation meme si ca dure 6 mois !
apres rien n'empeche de prendre par exemple un abo propour au moins le minimum en secour et un abo fb "standard" non pro et si pb, il bascule sur l'autre. apres coté économie a voir
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 0:49 Sujet du message: Témoignage Lambda
Témoignage Lambda96117
Merci encore!
Je vais vous parler du monde rural et des TPE, des professions libérales.
Dans le haut doubs il y a 3 entreprises de conseil en systèmes informatiques qui se partagent le marché des TPE et profession libérales.
D’abord, il y a « conflit d’intérêt », ce n’est pas les meilleures offres (en rapport qualité/prix) qui sont proposées par ces entreprises de conseil en systèmes informatiques, réseaux, bureautique et télécommunication aux TPE et aux professions libérales !
Je discutais avec un ami architecte qui paye aux alentours de 200 € pour des offres pros Orange (Box fixe + mobile) via une entreprise de conseil en systèmes informatiques locale. Et qui met lorsqu’il a un souci de télécoms plusieurs jours à être « secouru ». Ces entreprises règle le problème en 15 minutes sans l’expliquer au client et facture 360 € HT l’intervention !
Lorsque je lui dit que chez Free pour 54 euros il peut avoir mieux, ils me disent qu’ils sont énormément interressé mais qu'ils ont besoin d’un accompagnement.
Il y a aussi beaucoup de TPE constituées de personnes (secrétaires, commerciaux, ...) qui ont plus de 40 ans et qui sont perdues face à l’outil informatique, une simple formation leur permettrait d’être à niveau.
Au nord de paris mon frère qui est directeur d’exploitation d’une boite de 80 personnes… à de gros soucis avec l’offre pro d’Orange… il me dit que Orange ne connait pas ses besoins, Orange Business Service agit comme un grossiste, son acheteuse à renégocié récemment 2000 € de baisse de prix par mois avec cette société "historique". 24000 € par an c'est le prix d'une voiture!!!
Pour mes deux amis archi qui ont chacun un cabinet différent ils sont tombés des nues quand je leur ai parlé du systeme NAS de la Freebox et de son systeme de partage de fichiers, ils vont désormais gagner plus d'1 heure par jour avec leurs clients et fournisseurs et aucune des stés conseil ou opérateur Pro ne leur on parlé de ce système!!! Forcement ces sociétés ne s'interresse pas aux besoins du client!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum