Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne ADSL: perte débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
S3r3gon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

S3r3gon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 10:31    Sujet du message: Ligne ADSL: perte débit Ligne ADSL: perte débit 99639 92687
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à 4.9 km du NRA ducoup j'ai pas un débit terrible 3.2/3.5 mega mais je m'en contente.
Depuis le 14 novembre j'ai remarqué des perturbations sur ma ligne, enfaite je suis passé de 3 à 2 méga, quand on a un débit max de 3 méga la perte de 1méga ça compte pas mal!

bref des FEC en augmentation constante etc... demande faite à Free un technicien passe.
Il me dit qu'il a reçu une meme plaintede ce type dans la même rue que moi , c'est lié au NRA donc et non à mon installation pas d'éléments perturbateurs, ducoup il m'as certifié qu'ils allaient transmettre ça à France TELECOM.

aujourd'ui j'ai reçu un mail de Free " Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau télé phonique existant" bref ticket fermé.

jme sens un peu floué pour dire gentiment, enfaite Free a laissé pourrir la situation... sans contacté France telecom.

Je dois faire quoi? les appeler pour leur expliquer mon point de vue sur la situation?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy37
Hobbit de L'Univers

44 points

snoopy37, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 12:43    Sujet du message: 5605 5039 Répondre en citant

Bonjour,,

J'ai été dans le même cas que toi et ai réussi à revenir aux valeurs antérieures. le problème venait du passage en VDSL2 de ma ligne au niveau synchro.
Dans mon espace perso, j'ai forcé la synchro en mode ADSL2+ et je suis revenu aux valeurs d'avant.
tu peux essayer et nous tenir au courant.

S3r3gon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

S3r3gon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 12:51    Sujet du message: 99639 92687
Répondre en citant

OK je viens de désactiver le passage au vdsl automatique .
On verra d'ici 24h00

jack781
Hobbit de L'Univers

26 points

jack781, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 13:11    Sujet du message: 104765 97219 Répondre en citant

S3r3gon a écrit:
On verra d'ici 24h00

dans le même cas que vous mais dans limpossibilté de desactiver le VDSL Freebox Crystal cette commande n'existe pas

spokenman
Maître de L'Univers

1552 points

spokenman, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 13:12    Sujet du message: Re: Ligne ADSL perte débit Re: Ligne ADSL perte débit 91988 85609 Répondre en citant

S3r3gon a écrit:
Bonjour,

Je suis à 4.9 km du NRA ducoup j'ai pas un débit terrible 3.2/3.5 mega mais je m'en contente.
Depuis le 14 novembre j'ai remarqué des perturbations sur ma ligne, enfaite je suis passé de 3 à 2 méga, quand on a un débit max de 3 méga la perte de 1méga ça compte pas mal!

bref des FEC en augmentation constante etc... demande faite à Free un technicien passe.
Il me dit qu'il a reçu une meme plaintede ce type dans la même rue que moi , c'est lié au NRA donc et non à mon installation pas d'éléments perturbateurs, ducoup il m'as certifié qu'ils allaient transmettre ça à France TELECOM.

aujourd'ui j'ai reçu un mail de Free " Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau télé phonique existant" bref ticket fermé.

jme sens un peu floué pour dire gentiment, enfaite Free a laissé pourrir la situation... sans contacté France telecom.

Je dois faire quoi? les appeler pour leur expliquer mon point de vue sur la situation?

Le message "Suite à une étude..." est envoyé lorsque Orange refuse d'intervenir. Hélas, Orange ne doit fournir que la continuité du signal et non pas la qualité...

Le seul moyen connu de récupérer une ligne correcte serait de quitter Free pour aller chez Orange. Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup pour 1Mb/s (même si ça représente un 1/3 de la bande passante habituelle).

marseilleais10
Esprit de L'Univers

358 points

marseilleais10, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 13:40    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

une fiabilisation demandé a orange peut dans certain cas permettre une amélioration.

Dans mon travail pour un service degradé, l opérateur peur demandé un SAV+ ou oui ft doit la contunuité mais egaelement une qualité de BL egale a l eligibilité de la ligne.

fredbx
Hobbit de L'Univers

370 points

fredbx, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 13:52    Sujet du message: Re: Ligne ADSL perte débit Re: Ligne ADSL perte débit 8262 7399 Répondre en citant

S3r3gon a écrit:
Bonjour,

Bonjour je suis dans même cas que vous depuis un ans il devais faire une expertise de ma ligne avec Orange jamais cela na étais fait du coup la j'en ai vraiment marre cette aprèm je v chez Orange j'espère qu'il trouverons le soucis et une fois réparer retour chez Free je ne perd rien de tenter mon coup

snoopy37
Hobbit de L'Univers

44 points

snoopy37, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 15:01    Sujet du message: 5605 5039 Répondre en citant

S3r3gon a écrit:
On verra d'ici 24h00

La mise à jour demandée dans ton espace perso est prise en compte
le lendemain vers les 2h du matin.
PS: j'ai refait l'expérience de demander la synchro en VDSL2 et ai perdu 1Mo. Donc refait demande pour forcer en ADSL2+ et depuis tout OK.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 16:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

lire ici et tu auras tous compris
désolé de ne pas te répondre avec plus d'explications, j'ai un RDV.
si tu as désactivé la gestion aut................ dans ton interface de gestion.
Demain c'est normalement OK
https://www.universfreebox.com/article/28032/Passage-au-VDSL2-et-perte-du-ReADSL-sur-la-Freebox-comment-retrouver-son-debit

S3r3gon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

S3r3gon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 9:56    Sujet du message: 99639 92687
Répondre en citant

Bon,

alors après avoir désactiver le mode vdsl automatique , attendu 24h00.
Je suis repassé à 2.6 mega maximum , apres plusieurs reboot.

Donc c'est mieux, j'ai pas retrouvé le débit d'origine 3 méga, mais c'est déjà pas mal, ca me suffit en attendant que par miracle la ligne s'améliore, allez c'est période de noel on y croit Wink

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 10:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

S3r3gon a écrit:
Bon,

alors après avoir désactiver le mode vdsl automatique , attendu 24h00.
Je suis repassé à 2.6 mega maximum , apres plusieurs reboot.

Donc c'est mieux, j'ai pas retrouvé le débit d'origine 3 méga, mais c'est déjà pas mal, ca me suffit en attendant que par miracle la ligne s'améliore, allez c'est période de noel on y croit Wink

Quel est ton mode ping ? Choisis le mode Fastpath qui te donne le meilleur débit.
https://subscribe.free.fr/login/

Après tu vas dans https://mafreebox.freebox.fr/login.php et tu suis les onglets suivants
État de la Freebox / Courbes xDSL

Tu observes les courbes de marges bruit. Il faut redémarrer la Freebox quand les marges sont les plus hautes (chez moi c'est entre 9h30 et 10h du matin). Il faut éviter de redémarrer quand il fait nuit quand on a une partie de la ligne aérienne.

S3r3gon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

S3r3gon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 11:12    Sujet du message: 99639 92687
Répondre en citant

OK apres, avoir mis en mode Fastpath + reboot de la box vers 9h30 (pour moi aussi le moment ou la marge de bruit est la + haute) je suis maintenant a 2840 mo.

y'a du mieux.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 11:44    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

S3r3gon a écrit:
OK apres, avoir mis en mode Fastpath + reboot de la box vers 9h30 (pour moi aussi le moment ou la marge de bruit est la + haute) je suis maintenant a 2840 mo.

y'a du mieux.

Tu vois il y a eu un petit miracle et tu dois avoir les chaînes en bas débit maintenant.
Si tu veux gagner encore un peu de débit suit le sujet ci-dessous

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=434239#434239

S3r3gon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

S3r3gon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 12:12    Sujet du message: 99639 92687
Répondre en citant

j'ai remarqué quand il y'a eu pas mal de neige entre noel nouvel an que j'ai retrouvé un débit de 3.5 mega, la neige a fondu 2.8 mega , ca prouve bien que ya un soucis entre mon nra et chez moi?  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: