Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modem HD Free plante lors lancement enregistrement TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 21:46    Sujet du message: Modem HD Free plante lors lancement enregistrement TNT Modem HD Free plante lors lancement enregistrement TNT 19750 16979
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox V5
Lorsque j'enregistre des films sur les chaines de Free: TF1, France2..., tout fonctionne correctement: enregistrement et lecture.
Mais lorsque j'enregistre des films via les chaines étrangères TNT avec mon modem HD, le modem plante à chaque fois lorsque je démarre la lecture de l'enregistrement (obligé de faire reboot).
En général, ces fichiers sont très lourds (3 Go).
J'ai remarqué que si je fais le même enregistrement, mais que quelques minutes, tout est OK.

Est ce que quelqu'un a une explication?

Merci et salutations

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 9:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

TNT... modem HD.....
comprends pas.....

Avec une V5, le disque dur est dans le boitier TV. Si vous enregistrez un flux TNT, ça ne passe pas par le modem/routeur (le boitier ADSL).

Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 14:53    Sujet du message: 19750 16979
Répondre en citant

Gregwar,

je me suis mal expliqué.
Je parle bien du boitier/modem TV.
pas du boitier ADSL Free

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 14:58    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Peut-être que les chaînes frontalières TNT ne sont pas gérées par le Freebox HD en enregistrement, tout simplement.
Si un membre du forum avec un V5 qui capte des chaînes frontalières pouvait confirmer, ou infirmer...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 15:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Rémy68 a écrit:
Gregwar,

je me suis mal expliqué.
Je parle bien du boitier/modem TV.
pas du boitier ADSL Free

Donc pas modem... Le modem, c'est le boitier ADSL.

Quand vous dites qu'il plante... Il fait quoi, exactement?
Ecran noir, message d'erreur, image fixe, autre...?
Enregistrez-vous en HD ou en SD?
Avez-vous essayé de récupérer les vidéos sur un PC pour essayer de les lire (par exemple avec VLC)? (ftp://hd1.Freebox.fr)

Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 18:37    Sujet du message: 19750 16979
Répondre en citant

Gregwar,

voici mes réponses à vos questions:

a) symptôme: écran noir, plus moyen de revenir sur les chaines, ni plus aucune fonction du boitier TV. Seul moyen débrancher et rebrancher électriquement ce boitier pour le refaire fonctionner.

b) enregistrement en HD ou SD: quand je lance l'enregistrement (sur chaine TNT), on ne me propose pas ce choix.

c) OK sur mon PC: Oui, lorsque je le transfert avec Filezila sur mon PC, j' arrive à le lire.

Je précise aussi, que si j'enregistre que env. 15 mn sur la TNT: tout fonctionne

a+

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 18:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Est-ce que la Freebox chauffe quand vous regardez vos enregistrements?
C'est un problème classique avec les Freebox HD.
Essayez de la poser sur la tranche (au moins pour tester), ca les ventile mieux..

Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 21:34    Sujet du message: 19750 16979
Répondre en citant

gregwar,

j'ai testé, en mettant le boitier TV sur la tranche.
toujours même problème.
J'ai aussi testé de lire la vidéo (via un DD externe) sur la télé par la prise USB. Lecture aussi impossible. Je pense maintenant qu'il s'agit peut-être d'un problème de type de fichier; Pourtant la vidéo en question est un fichier *.avi*

Qu'un pensez vous?

a +

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 10:04    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Rémy68 a écrit:
Je pense maintenant qu'il s'agit peut-être d'un problème de type de fichier...

Exactement ce que j'avais évoqué dans mon précédent post : la Freebox HD ne gère probablement pas la TNT "frontalière" (chaque pays n'utilise pas exactement le même format) au niveau des enregistrements.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 12:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
Rémy68 a écrit:

Exactement ce que j'avais évoqué dans mon précédent post : la Freebox HD ne gère probablement pas la TNT "frontalière" (chaque pays n'utilise pas exactement le même format) au niveau des enregistrements.

Si la Freebox est capable d'afficher les chaines en direct, il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas afficher le même flux depuis le disque dur...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 13:19    Sujet du message: Re: Modem HD Free plante lors lancement enregistrement TNT Re: Modem HD Free plante lors lancement enregistrement TNT 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
overlize a écrit:
Rémy68 a écrit:

Si la Freebox est capable d'afficher les chaines en direct, il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas afficher le même flux depuis le disque dur...

Et pourtant, les flux des chaînes françaises ne posent aucun souci.
Rémy68 a écrit:
Lorsque j'enregistre des films sur les chaines de Free: TF1, France2..., tout fonctionne correctement: enregistrement et lecture.

Ce n'est pas un hasard...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: