stratO (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 14:46 Sujet du message: Différence importante entre synchro et débit réel
Différence importante entre synchro et débit réel8947383274
Salut à tous,
je suis passé depuis peu au vdsl sur une ligne courte (630m) et d'assez bonne qualité puisqu'en ADSL j'avais des débits de l'ordre de 23 Mbits ( 2,9 Mo/s en Download).
Depuis le passage au VDSL, j'ai une synchro à 44.9 / 10.8 Mb/s , mais en téléchargement, quelle que soit la source, je n'arrive pas à dépasser 3 Mo/s. En revanche, l'Upload est bien nettement meilleur qu'avant puisque j'atteins bien les 10 Mbits..
Donc ma question : est-ce logique qu'il y ait une si grande différence entre les débits de synchro, et les débits réels ?
Peut-il y avoir un souci matériel sur la ligne ou sur les équipements qui expliquerait ce "bridage" ?
stratO (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 19:21 Sujet du message:
8947383274
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Tu as essayé avec 2 chaines HD (avec adslTV) + plusieurs DL (genre des torrents) ?
Bonsoir,
j'ai essayé en téléchargeant une dizaines de fichiers différents en FTP / SFTP de plusieurs sources différentes...
J'ai vraiment un écrétage des courbes de débit aux alentours de 3,1 Mo/s... c'est surprenant, mais il n'y a quand même pas vraiment de quoi se plaindre... C'est juste pour essayer de comprendre
stratO (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 20:25 Sujet du message:
8947383274
Je me doutais que le Wifi pouvait être une source de limitation, donc j'ai testé en Ethernet aussi... et en téléchargeant directement depuis la Freebox v6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum