free lanka (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 15:23 Sujet du message: Freebox OS 3.0.3, nouveauté ? Ajustement auto des synchros
Freebox OS 3.0.3, nouveauté ? Ajustement auto des synchros8208176397
Bonjour à tous,
Voici maintenant plusieurs mois que ma ligne ADSL est "poussive" : désynchro régulière, débit UP instable, blocage en étape 4 pendant des heures, d'ou l'ouverture de plusieurs tickets incident, le déplacement d'un tech Free qui à constaté que cela ne venait pas de mon installation, mais clôture des tickets sans que rien ne soit vraiment réglé.
Donc , ne vous inquiétez pas du graphe suivant, j'y suis habitué, mais une chose ne me semble pas comme "avant", la courbe de débit UP varie sans cesse depuis la mise a jour en Freebox OS 3.0.3, (effectué hier soir vers 18h, apres 4 heures de blocage en étape 6) et ce SANS désynchro:
Donc, est-ce une nouveauté de la version 3.0.3, qui adapte seul et en permanence la synchro de la ligne sans qu'il y ai de coupure du à une désynchro. ?
Merci pour vos commentaires. Cordialement, Bonne Journée
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
chrispas, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 19:16 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
es-tu en VDSL2+ dans ton interface de gestion abonné Free?
https://subscribe.free.fr/login/
si oui désactive cette option.
Tu ne verras le résultat que vers 3h00 cette nuit.
La panne est peut-être autre mais faut bien commencer par quelque chose, si ta ligne fait plus de 1500m, c'est déjà un bonne piste.
free lanka (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 19:44 Sujet du message:
8208176397
non, je ne suis pas en VDSL2, ma ligne est trop longue (4851 m), et j'ai déjà forcé dans ma console de gestion la connexion en ADSL2+ (quand mon débit est soudainement passé a 850 Kbits en ReachDSL ne sachant pas trop d'où cela venait.
@CurtisNewton, je dirais que cela ressemble à ça, mais je ne l'ai jamais constaté avant, le débit entre chaque désynchro ne variait jamais, seul une désynchro changeait le débit (je parle du UP, car le Down reste relativement stable).
En tout cas, c'est pas mal, car pas de desynchro depuis bientôt 24h, youpi !! (au dessus de 700 Kbits en UP, la synchro ne tient jamais plus d 1/4 d'heure, sachant que chaque désynchro peut me laisser bloqué en étape 4 pendant plusieurs heures)
On avances .......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum