Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bonne nouvelle vous etes Eligible à la Fibre Free

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
BERNIE31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

BERNIE31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 19:58    Sujet du message: bonne nouvelle vous etes Eligible à la Fibre Free bonne nouvelle vous etes Eligible à la Fibre Free 87667 81614
Répondre en citant

Bonsoir, tout est dans le titre.Dans mon immeuble à Toulouse quartier rue des fontaines fibré depuis plus d'un an par orange, mes voisins qui sont chez Orange ou SFR bénéficient déjà de la Fibre depuis plusieurs mois et ne se plaignent pas de leur opérateur. je pensais quitter Free début 2015 car rien ne bougeait chez Free et que le débit de ma ligne n'est pas bon maxi 9 Mbit/s. Mais voilà qu'en faisant un test d'éligibilité chez Free j'ai le message qui est dans le titre. Que dois je faire : que Free me propose quelque chose ou faut il faire quelques choses? A la boutique Free de Toulouse il m'a été dit que je devais voir dans la rubrique mon compte et que le passage à la Fibre me serait proposé. Je viens de vérifier et iln'y a rien!!! Free réserve la Fibre la Fibre aux nouveaux abonnés? Car si je dois encore attendre, je risque de perdre patience! Je suis chez Free depuis 2005 et j'ai la box révolution depuis 2011. Merci de me venir en aide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 21:01    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Que dit le 3244 ?  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 21:30    Sujet du message: Re: bonne nouvelle vous etes Eligible à la Fibre Free Re: bonne nouvelle vous etes Eligible à la Fibre Free 3458 3206 Répondre en citant

BERNIE31 a écrit:
Bonsoir, tout est dans le titre.Dans mon immeuble à Toulouse quartier rue des fontaines fibré depuis plus d'un an par orange, mes voisins qui sont chez Orange ou SFR bénéficient déjà de la Fibre depuis plusieurs mois et ne se plaignent pas de leur opérateur. je pensais quitter Free début 2015 car rien ne bougeait chez Free et que le débit de ma ligne n'est pas bon maxi 9 Mbit/s. Mais voilà qu'en faisant un test d'éligibilité chez Free j'ai le message qui est dans le titre. Que dois je faire : que Free me propose quelque chose ou faut il faire quelques choses? A la boutique Free de Toulouse il m'a été dit que je devais voir dans la rubrique mon compte et que le passage à la Fibre me serait proposé. Je viens de vérifier et iln'y a rien!!! Free réserve la Fibre la Fibre aux nouveaux abonnés? Car si je dois encore attendre, je risque de perdre patience! Je suis chez Free depuis 2005 et j'ai la box révolution depuis 2011. Merci de me venir en aide.

Free vous préviendra déjà quand ils seront prêt à migrer votre ligne en Fibre

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 22:01    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

tu peux toujours attendre ! tu dis que les voisins sont fibrés depuis quelques mois . Free a arrêté de mutualiser les reseaux Fibres car ça l'intéresse pas .

j'ai beaucoup d'exemple de Freenautes qui attendent depuis 5 et 6 ans .

à mon avis si tu veux vraiment la Fibre , il n' y'a pas d'autres choix que de choisir l'agrume . c'est comme ça il n' y'a pas d'alternative

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 22:08    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Et a part dire que ça va pas et qu'il ne faut pas prendre la Fibre Free , que personne ne l'aura mais là c'est possible  
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 22:22    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

sincèrement , je lui souhaite de tout coeur , cependant tu connais bien les limites de Free au niveau Fibre .
ça fait 4 ans que j'essaie avec le syndic que notre immeuble soit fibré par Free et on n' y arrive pas ; ils nous ont carrément dis qu'il vaut mieux prendre orange . je ne veux pas qu'orange vient fibrer l'immeuble ( ils peuvent le faire rapidement ) . car si c'est le cas , comme ça s'est passé dans un immeuble voisin , il y a tout les opérateurs sauf Free .

résignés , la prochaine réunion de syndic : on va demander très probablement à orange de fibrer. et là je peux te dire que plus que la moitié de l'immeuble est abonné chez Free : il risque d'y avoir de la casse . bon courage

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2147 points

pepelemoko, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 17:39    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Je pense que si Free met que la ligne est éligible FTTH, c'est qu'ils ont la capacité de la raccorder sur un NRO voisin, et qu'ils n'attendent plus que d'avoir de la place sur un switch optique (ce qui voudrait dire qu'ils ont au moins raccordé le point de mutualisation de l'immeuble).

A Toulouse, il y a quatre NROs, tois actifs, et un en attente de connexions, selon francois04 : BER31-F (rue Georges Bernanos), FON31-F (rue des Fontaines), LOT31-F (rue du Lot), et un dernier, déclaré au 1/10/2014, REC31-F (rue des Recollets), qui n'a pas de connexions.

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F&region=Midi-Pyr%E9n%E9es

C'est peut-être sur REC31-F que tu es prévu d'être raccordé ? Il est certain que Free a intérêt à se dépêcher s'il ne veut pas perdre des clients, car les concurrents, en particulier Orange, avancent bien en FTTH. Mais Free semble s'être reveillé depuis début Octobre, en installant pas mal de nouveaux switchs optiques (une vingtaine) et en ouvrant de nouveaux NROs. A suivre...

BERNIE31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

BERNIE31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 20:13    Sujet du message: 87667 81614
Répondre en citant

Je pense que je serai sur le NRO Fon31-F qui semble être décliné en fon31-1 à fon31-4. Il ya 2 ou 3 semaines des tech pour Free sont venus travailler sur le point de mutualisation de l'immeuble et ont travaillé également sur le trottoir il y a des regards marqués Free. Je reste optimiste!! Demain je vais appeler le3244 et on verra....  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: