zelig2004 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 2:25 Sujet du message: Il sert à quelque chose le service client ?
Il sert à quelque chose le service client ?8898082821
Bonjour,
J'ai 3 ligne telephoneique Free 2 à 15.99 et une à 2 euros;
Je loue mon galaxy s5 avec Free, ce prélèvement apparaissait sur la ligne à 2 euros pour un montant de 16 euors et voilà qu'aujourdhui il est prelever sur la facture de la ligne à 15,99 mais pour 21€!!!
Quand j'appelle le service client il me dise de faire une lettre recommandée à 5 euros pour réclamer un remboursement !
N'y a t-il un autre moyen pour m'éviter des frais ?
Gregwar, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 3:21 Sujet du message: Re: Il sert à quelque chose le service client ?
Re: Il sert à quelque chose le service client ?7987474329
zelig2004 a écrit:
Bonjour,
Je loue mon galaxy s5 avec Free, ce prélèvement apparaissait sur la ligne à 2 euros pour un montant de 16 euors et voilà qu'aujourdhui il est prelever sur la facture de la ligne à 15,99 mais pour 21€!!!
Quand j'appelle le service client il me dise de faire une lettre recommandée à 5 euros pour réclamer un remboursement !
Apparemment, vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème..
La location du mobile est passé sur le forfait à 2€ au lieu du forfait à 16€, ce qui implique un changement de tarif de la location (comme si vous aviez résilié votre ligne).
C'est un problème connu chez Free (au moins par certains conseillers).
Afin de vous éviter des frais, vous pouvez essayer d'expliquer votre problème sur le forum de l'ADUF (http:/:www.aduf.org). Il y a des gens de chez Free qui passent sur ce forum et qui peuvent accéder à votre profil (complétez-le bien, ce sera plus facile pour eux de traiter votre problème) et éventuellement corriger votre souci.
Par contre, pour le remboursement, une fois que la location aura été remise sur le forfait à 16€, il faudra cependant bien faire une demande par LRAR.. Mais vous pourrez également demandé le remboursement des frais de la LRAR, en insérant le justificatif du RAR dans l'enveloppe.
loggoi, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 9:34 Sujet du message: Re: Il sert à quelque chose le service client ?
Re: Il sert à quelque chose le service client ?34583206
zelig2004 a écrit:
Bonjour,
La location d'un mobile n'est pas possible avec un forfait à 2€
Gregwar, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:11 Sujet du message: Re: Il sert à quelque chose le service client ?
Re: Il sert à quelque chose le service client ?7987474329
loggoi a écrit:
zelig2004 a écrit:
Bonjour,
La location d'un mobile n'est pas possible avec un forfait à 2€
Il est prévu dans les CGL qu'en cas de résiliation ou changement vers le forfait à 2€, le montant de la location augmente.
Mais en ce moment, il y a un souci chez Free et dans certains cas, les locations ne sont plus liées au compte d'origine (qui reste à 16€), mais se retrouvent liées à une des lignes à 2€, d'où surfacturation de la location.
Il y a déjà eu un autre post sur ce même problème.
pour se faire rembourser des sommes dues c'est pas Free, surtout lorsque le service facture est incompétent. Faut se mobiliser, car ce service ne fait pas grand chose. Nous sommes nombreux a avoir ce genre de probleme.
krizz68, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 20:16 Sujet du message:
9147485127
Free ne sait qu'encaisser
pour rembourser il ne savent pas faire
(+2 mois que j'attends )
il faut aller au tribunal je crois,
car au 3244
ni au 08xxxxx payant
il ne peuvent rien faire
Gregwar, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 20:38 Sujet du message:
7987474329
krizz68 a écrit:
(+2 mois que j'attends )
car au 3244
ni au 08xxxxx payant
il ne peuvent rien faire
Vérifiez les délais annoncés dans les CGV, ainsi que les procédures qui y sont également exposées.
Avant le tribunal, il y a le Médiateur des Télécommunications.
En cas de conflit, il est important de bien suivre les procédures.
krizz68, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 13:36 Sujet du message:
9147485127
Gregwar a écrit:
krizz68 a écrit:
(+2 mois que j'attends )
car au 3244
ni au 08xxxxx payant
il ne peuvent rien faire
Vérifiez les délais annoncés dans les CGV, ainsi que les procédures qui y sont également exposées.
Avant le tribunal, il y a le Médiateur des Télécommunications.
En cas de conflit, il est important de bien suivre les procédures.
sauf que la loi sur le remboursement d'une commande doit être fait sous 14 jours
pour ma part après 5 mois des LRAR + médiateur des télécom ,Free ne m'a remboursé que le montant d'une commande mais n'a pas respecté la loi qui inflige une pénalité de retard de 50% du montant en plus après un retard de 2 mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum