Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Il sert à quelque chose le service client ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 54
 
54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 2:25    Sujet du message: Il sert à quelque chose le service client ? Il sert à quelque chose le service client ? 88980 82821
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 3 ligne telephoneique Free 2 à 15.99 et une à 2 euros;
Je loue mon galaxy s5 avec Free, ce prélèvement apparaissait sur la ligne à 2 euros pour un montant de 16 euors et voilà qu'aujourdhui il est prelever sur la facture de la ligne à 15,99 mais pour 21€!!!

Quand j'appelle le service client il me dise de faire une lettre recommandée à 5 euros pour réclamer un remboursement !

N'y a t-il un autre moyen pour m'éviter des frais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 3:21    Sujet du message: Re: Il sert à quelque chose le service client ? Re: Il sert à quelque chose le service client ? 79874 74329 Répondre en citant

zelig2004 a écrit:
Bonjour,

J'ai 3 ligne telephoneique Free 2 à 15.99 et une à 2 euros;
Je loue mon galaxy s5 avec Free, ce prélèvement apparaissait sur la ligne à 2 euros pour un montant de 16 euors et voilà qu'aujourdhui il est prelever sur la facture de la ligne à 15,99 mais pour 21€!!!

Quand j'appelle le service client il me dise de faire une lettre recommandée à 5 euros pour réclamer un remboursement !

N'y a t-il un autre moyen pour m'éviter des frais ?

Apparemment, vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème..
La location du mobile est passé sur le forfait à 2€ au lieu du forfait à 16€, ce qui implique un changement de tarif de la location (comme si vous aviez résilié votre ligne).

C'est un problème connu chez Free (au moins par certains conseillers).

Afin de vous éviter des frais, vous pouvez essayer d'expliquer votre problème sur le forum de l'ADUF (http:/:www.aduf.org). Il y a des gens de chez Free qui passent sur ce forum et qui peuvent accéder à votre profil (complétez-le bien, ce sera plus facile pour eux de traiter votre problème) et éventuellement corriger votre souci.

Par contre, pour le remboursement, une fois que la location aura été remise sur le forfait à 16€, il faudra cependant bien faire une demande par LRAR.. Mais vous pourrez également demandé le remboursement des frais de la LRAR, en insérant le justificatif du RAR dans l'enveloppe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 9:34    Sujet du message: Re: Il sert à quelque chose le service client ? Re: Il sert à quelque chose le service client ? 3458 3206 Répondre en citant

zelig2004 a écrit:
Bonjour,

J'ai 3 ligne telephoneique Free 2 à 15.99 et une à 2 euros;
Je loue mon galaxy s5 avec Free, ce prélèvement apparaissait sur la ligne à 2 euros pour un montant de 16 euors et voilà qu'aujourdhui il est prelever sur la facture de la ligne à 15,99 mais pour 21€!!!

Quand j'appelle le service client il me dise de faire une lettre recommandée à 5 euros pour réclamer un remboursement !

N'y a t-il un autre moyen pour m'éviter des frais ?


La location d'un mobile n'est pas possible avec un forfait à 2€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:11    Sujet du message: Re: Il sert à quelque chose le service client ? Re: Il sert à quelque chose le service client ? 79874 74329 Répondre en citant

loggoi a écrit:
zelig2004 a écrit:
Bonjour,

J'ai 3 ligne telephoneique Free 2 à 15.99 et une à 2 euros;
Je loue mon galaxy s5 avec Free, ce prélèvement apparaissait sur la ligne à 2 euros pour un montant de 16 euors et voilà qu'aujourdhui il est prelever sur la facture de la ligne à 15,99 mais pour 21€!!!

Quand j'appelle le service client il me dise de faire une lettre recommandée à 5 euros pour réclamer un remboursement !

N'y a t-il un autre moyen pour m'éviter des frais ?


La location d'un mobile n'est pas possible avec un forfait à 2€

Il est prévu dans les CGL qu'en cas de résiliation ou changement vers le forfait à 2€, le montant de la location augmente.

Mais en ce moment, il y a un souci chez Free et dans certains cas, les locations ne sont plus liées au compte d'origine (qui reste à 16€), mais se retrouvent liées à une des lignes à 2€, d'où surfacturation de la location.

Il y a déjà eu un autre post sur ce même problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
policetv
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 128
 
364 points

policetv, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 13:08    Sujet du message: 58493 52912 Répondre en citant

pour se faire rembourser des sommes dues c'est pas Free, surtout lorsque le service facture est incompétent. Faut se mobiliser, car ce service ne fait pas grand chose. Nous sommes nombreux a avoir ce genre de probleme.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krizz68
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 102
 
110 points

krizz68, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 20:16    Sujet du message: 91474 85127 Répondre en citant

Free ne sait qu'encaisser
pour rembourser il ne savent pas faire
(+2 mois que j'attends )
il faut aller au tribunal je crois,
car au 3244
ni au 08xxxxx payant
il ne peuvent rien faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 20:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

krizz68 a écrit:
Free ne sait qu'encaisser
pour rembourser il ne savent pas faire
(+2 mois que j'attends )
il faut aller au tribunal je crois,
car au 3244
ni au 08xxxxx payant
il ne peuvent rien faire

Vérifiez les délais annoncés dans les CGV, ainsi que les procédures qui y sont également exposées.
Avant le tribunal, il y a le Médiateur des Télécommunications.
En cas de conflit, il est important de bien suivre les procédures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krizz68
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 102
 
110 points

krizz68, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 13:36    Sujet du message: 91474 85127 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
krizz68 a écrit:
Free ne sait qu'encaisser
pour rembourser il ne savent pas faire
(+2 mois que j'attends )
il faut aller au tribunal je crois,
car au 3244
ni au 08xxxxx payant
il ne peuvent rien faire

Vérifiez les délais annoncés dans les CGV, ainsi que les procédures qui y sont également exposées.
Avant le tribunal, il y a le Médiateur des Télécommunications.
En cas de conflit, il est important de bien suivre les procédures.

sauf que la loi sur le remboursement d'une commande doit être fait sous 14 jours
pour ma part après 5 mois des LRAR + médiateur des télécom ,Free ne m'a remboursé que le montant d'une commande mais n'a pas respecté la loi qui inflige une pénalité de retard de 50% du montant en plus après un retard de 2 mois

c'est la loi HAMON sur le remboursement des VAD
https://droit-finances.commentcamarche.net/FAQ/37724-delai-de-retractation-vente-a-distance-et-demarchage#delai-de-remboursement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox