Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox en Etape 2 depuis 3 jours !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
slimshady_34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 8
 
8 points

slimshady_34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 18:44    Sujet du message: Freebox en Etape 2 depuis 3 jours ! Freebox en Etape 2 depuis 3 jours ! 105705 98027
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je post un petit article dans le fofo parce que j'avoue être un peu paumé.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ma connexion Free jusqu’à mercredi dernier ou le calvaire à commencer.
Ma connexion fonctionnait sans problème mercredi matin ( j'ai pu appeler sur mon fixe dans la matinée sans aucun soucis ) mais à mon retour en soirée je n'avais plus du tout de connexion !
En effet, ma Freebox se retrouve depuis se jour en etape 2 "Vérifiez branchement xDSL/FTTH". J'ajoute que bien évidement rien n'as changer sur mon installation, il n'y a donc pas de problèmes au niveau de mon câblage.
J'ai posté un ticket sur le site de Free, apparement ils ont lancer une demande de vérification de leurs équipements.

Cependant, si je jette un oeil à l'état des NRA/DSLAM de ma ville, on remarque qu'il n'y a aucun problèmes dessus ! https://www.Free-reseau.fr/mou34 ( a moins que ce site ne soit pas fiable)

J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'ils se passe. Quelqu'un aurai-t-il une explication ? J'aurai adoré pouvoir échanger avec quelqu'un de chez Free au téléphone, seulement quand on soumet un ticket d'incident, la boite vocale se contente de me dire que les investigations sont en cours et qu'il faut patienter et du coup impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil.

J'en appel a votre aide, si vous avez la solution magique qui peut me sauver, je suis preneur !

Merci d'avance!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 19:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vraiment pas de changement ? Un coup d'aspirateur sur la prise téléphonique, par exemple.

Tu as plusieurs prises ? Une DTI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slimshady_34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 8
 
8 points

slimshady_34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 19:10    Sujet du message: 105705 98027
Répondre en citant

Salut !
Non Non Non personne ne touche aux installation à la maison excepté moi donc aucun changement =)

Et évidement je suis plutôt dans la merde, pas d'autre prise, et pas d'autre modem sous la main pour faire un test !

oui je suis dans la galère Sad

edit: Ah non mais j'ai une DTI aussi ! je devrais me brancher dessus ?

edit 2: même en me branchant a la DTI j'obtiens rien Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 22:17    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
C'est possible par exemple suite a un écrasement de ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slimshady_34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 8
 
8 points

slimshady_34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 9:49    Sujet du message: 105705 98027
Répondre en citant

Un écrasement de ligne ? Qu'est ce que c'est que cette bête là ?
Y4a quelque chose à faire a mon échelle pour pallier ce problème ou non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15172 points

chrispas, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
si tu es en dégroupage total, tu peux essayer un autre cordon sans filtre ADSL. Le cordon fourni par Free a un filtre ADSL qui dans le passé tombait en panne.
Le mieux serait de relier la Freebox à la prise DTI avec un simple cordon RJ11/(RJ11 OU RJ45 côté DTI)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slimshady_34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 8
 
8 points

slimshady_34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:59    Sujet du message: 105705 98027
Répondre en citant

Salut !
Alors j"ai fait le test avec un autre cordon aussi bien sur la DTI que sur la prise classique, et j'ai toujours le même soucis malheureusement !

du coup je ne pense pas que la panne vienne du cordon non plus Cry

Merci pour le conseil en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 493
 
573 points

Freekbox, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 19:23    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

si tu as un ticket ouvert, tu as le suivi sur ton interface abonné...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slimshady_34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 8
 
8 points

slimshady_34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 20:36    Sujet du message: 105705 98027
Répondre en citant

Oui j'ai bien un ticket d'ouvert depuis le 11/12, le 12/12 ils ont mis qu'ils allaient effectuer un test de leurs installation ( test de positionnement e crois ou un truc dans le genre ) et depuis ce jour la pas plus d'infos.
Autant dire que j'attends lundi avec impatience.
Je suis quand même déçu que la Hotline de Free ne propose qu'une boite vocale et qu'un système de ticket d'incident pour signaler un problème, j'aurai tellement préféré avoir quelqu'un au bout du fil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox