slimshady_34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 18:44 Sujet du message: Freebox en Etape 2 depuis 3 jours !
Freebox en Etape 2 depuis 3 jours !10570598027
Bonjour,
Voilà je post un petit article dans le fofo parce que j'avoue être un peu paumé.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ma connexion Free jusqu’à mercredi dernier ou le calvaire à commencer.
Ma connexion fonctionnait sans problème mercredi matin ( j'ai pu appeler sur mon fixe dans la matinée sans aucun soucis ) mais à mon retour en soirée je n'avais plus du tout de connexion !
En effet, ma Freebox se retrouve depuis se jour en etape 2 "Vérifiez branchement xDSL/FTTH". J'ajoute que bien évidement rien n'as changer sur mon installation, il n'y a donc pas de problèmes au niveau de mon câblage.
J'ai posté un ticket sur le site de Free, apparement ils ont lancer une demande de vérification de leurs équipements.
Cependant, si je jette un oeil à l'état des NRA/DSLAM de ma ville, on remarque qu'il n'y a aucun problèmes dessus ! https://www.Free-reseau.fr/mou34 ( a moins que ce site ne soit pas fiable)
J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'ils se passe. Quelqu'un aurai-t-il une explication ? J'aurai adoré pouvoir échanger avec quelqu'un de chez Free au téléphone, seulement quand on soumet un ticket d'incident, la boite vocale se contente de me dire que les investigations sont en cours et qu'il faut patienter et du coup impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil.
J'en appel a votre aide, si vous avez la solution magique qui peut me sauver, je suis preneur !
Merci d'avance!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
chrispas, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:03 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
si tu es en dégroupage total, tu peux essayer un autre cordon sans filtre ADSL. Le cordon fourni par Free a un filtre ADSL qui dans le passé tombait en panne.
Le mieux serait de relier la Freebox à la prise DTI avec un simple cordon RJ11/(RJ11 OU RJ45 côté DTI)
slimshady_34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:59 Sujet du message:
10570598027
Salut !
Alors j"ai fait le test avec un autre cordon aussi bien sur la DTI que sur la prise classique, et j'ai toujours le même soucis malheureusement !
du coup je ne pense pas que la panne vienne du cordon non plus
slimshady_34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 20:36 Sujet du message:
10570598027
Oui j'ai bien un ticket d'ouvert depuis le 11/12, le 12/12 ils ont mis qu'ils allaient effectuer un test de leurs installation ( test de positionnement e crois ou un truc dans le genre ) et depuis ce jour la pas plus d'infos.
Autant dire que j'attends lundi avec impatience.
Je suis quand même déçu que la Hotline de Free ne propose qu'une boite vocale et qu'un système de ticket d'incident pour signaler un problème, j'aurai tellement préféré avoir quelqu'un au bout du fil.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum