Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb de réception TV

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
BOULY48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

BOULY48
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 19:21    Sujet du message: pb de réception TV pb de réception TV 105707 98029
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour faire court. Pb de récption TV avec freeze et détérioration d'image permament depuis le 6/11/2014. Ouverture d'un ticket incident le 9/11. Réponse le 29/11 de Free nous ne pouvons rien faire nous fermons le ticket.
Nième coups de fil à l'assistance qui me dit texto : nous ne pouvons rien faire, c'est la faute de votre ligne téléphonique FT. Démerdez-vous.
Sincèrement j'avoue ne savoir que faire. Une idée?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 0:59    Sujet du message: Re: pb de réception TV Re: pb de réception TV 79874 74329 Répondre en citant

BOULY48 a écrit:
Pour faire court. [.....]

Une idée?

Pour faire court : non.

Et si vous faisiez un peu moins court...??
Débits de synchro, type de Freebox, valeurs théoriques et réelles de l'atténuation, copie des courbes xDSL (si Freebox V6), liaison entre les boitiers Freebox (Wifi, CPL, câble réseau), mode de ping, mode(s) vidéo avec le(s)quel(s) le problème se produit, et toute autre information qui pourrait être utile.

Sans info à part "ça marche pô et Free y sont méchants avec moa", on ne peut pas faire grand chose pour vous.. (et j'ai des doutes sur le "Démerdez-vous"...)

BOULY48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

BOULY48
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 10:58    Sujet du message: pb de rèception TV pb de rèception TV 105707 98029
Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez raison j'aurais du faire l'étude spectrométrique du niveau d'altération de la vidéo. Mais voilà non seulement je ne suis ni ingénieur informatique ni Télécom et en plus ça ne m'intéresse pas.
Je suis simplement un client de Free abonné depuis 2006 sans vraiment de réel problème.
Alors je reprend ce que j'ai déjà expliqué.
Le problème aujourd'hui vient, après analyse des services techniques de Free de la ligne téléphonique FT.
Ligne qui je le rappelle pour tous les dégroupés n'existe plus à nos yeux.
Quand je dis ''démerdez-vous'' ca veut dire la chose suivante.
''Appelez FT pour vous faire rouvrir une nouvelle ligne téléphonique, nous on ne peut rien faire pour vous.
Je trouve ça un peu dur comme réponse c'est tout. Mon fournisseur c'est Free pas FT.
Imaginez quand vous alliez chez Renault qu'on vous réponde allez chez Valéo pour changer vos balais d'essuie glace.
Maintenant si pour me dire que je suis un crétin parce que ça vous permet de justifier de votre label technique, répondez simplement ''démerdez-vous''ou je ne sais pas, et ça mira.
Merci.

Freebox : HDV2
liaison : CPL
PING : par défaut
NRA : DAU94
Longueur : 2134 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Passerelle (gateway) :

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 12:51    Sujet du message: Re: pb de rèception TV Re: pb de rèception TV 79874 74329 Répondre en citant

BOULY48 a écrit:
Bonjour,

Vous avez raison j'aurais du faire l'étude spectrométrique du niveau d'altération de la vidéo. Mais voilà non seulement je ne suis ni ingénieur informatique ni Télécom et en plus ça ne m'intéresse pas.
Je suis simplement un client de Free abonné depuis 2006 sans vraiment de réel problème.

Votre problème ne me passionne pas, je ne suis pas payé par Free, je ne suis qu'un simple internaute, mais je vais malgré tout essayer de vous aider, ou au moins de vous aider à comprendre pourquoi Free vous a fait cette réponse qui, je l'admets, peut sembler déconcertante.
BOULY48 a écrit:
Alors je reprend ce que j'ai déjà expliqué.
Le problème aujourd'hui vient, après analyse des services techniques de Free de la ligne téléphonique FT.
Ligne qui je le rappelle pour tous les dégroupés n'existe plus à nos yeux.

En effet, la ligne étant louée à Free par Orange (ex-FT), Free devrait être votre unique interlocuteur. Mais.....
BOULY48 a écrit:
Quand je dis ''démerdez-vous'' ca veut dire la chose suivante.
''Appelez FT pour vous faire rouvrir une nouvelle ligne téléphonique, nous on ne peut rien faire pour vous.
Je trouve ça un peu dur comme réponse c'est tout. Mon fournisseur c'est Free pas FT.

La réponse de Free me semble déjà plus cohérente...
BOULY48 a écrit:
Maintenant si pour me dire que je suis un crétin parce que ça vous permet de justifier de votre label technique, répondez simplement ''démerdez-vous''ou je ne sais pas, et ça mira.
Merci.

Puisque vous semblez vouloir faire avancer les choses, comme je l'ai écris un peu plus haut, je ne vais pas me contenter d'un simple "démerdez-vous". Pour rappel, je ne suis pas Free, et mon "label technique", tout le monde s'en fout (sauf peut-être mes clients qui me payent).

BOULY48 a écrit:
Freebox : HDV2
liaison : CPL
PING : par défaut
NRA : DAU94
Longueur : 2134 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Passerelle (gateway) :

C'est un bon début, on a presque tout..
Il faudrait aussi les débits de synchronisation et l'atténuation réelle et la marge de bruit (SNR). Vous les trouverez sur https://mafreebox.freebox.fr
Cela permettra de voir si l'atténuation (affaiblissement) réelle n'a pas trop d'écart avec l'atténuation théorique (celle que vous avez indiquée).

Petite explication complémentaire :
Free loue les lignes téléphoniques à Orange (ex-FT).
Orange met donc à disposition les lignes "en l'état", en garantissant un minimum de qualité de la ligne à Free.
Cependant, ce niveau de qualité est relativement bas. Autrefois, France Telecom ne garantissait même que la continuité électrique (tant que ça passe, tout va bien, même si ça a du mal à passer); il y a donc eu quelques progrès.
D'après ce que j'ai compris de votre problème, votre ligne est de mauvaise qualité, mais pas assez mauvaise pour que Free puisse demander à Orange de l'améliorer. Si Free fait une telle demande à Orange, une intervention sera facturée par Orange, mais sans intervention physique, puisque le seuil de qualité est respecté.
Free ne pouvait donc pas vous faire une autre réponse que celle que vous avez reçue en pleine poire (peut-être qu'ils auraient pu expliquer un peu plus la chose...)

Malheureusement, pour retrouver une qualité correcte de votre connexion, il n'y a que 2 possibilité:
- Passer chez Orange. Comme vous serez le client direct, Orange fera son possible pour vous fournir le meilleur service. (avec un retour éventuel chez Free une fois que la ligne sera remise en état)
- Commander une nouvelle ligne (soit à Free avec un nouvel abonnement, soit à Orange directement). La nouvelle ligne sera (normalement) propre et vous pourrez éventuellement faire un déménagement de votre abonnement Free actuel sur la nouvelle ligne (pour garder votre numéro de téléphone), ou prendre un autre abonnement et résilier l'actuel.

C'est pénible, long, agaçant, déconcertant, rageant, et tout ce que vous voulez, et vous avez raison..
Mais malheureusement, Free ne peut maîtriser la qualité des lignes louées à Orange.

Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 19:20    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

La paire de cuivre appartient à Orange, et c'est à eux de l'entretenir.

En résumé, je pense que ton ticket n'a rien donné car Orange assure la continuité du signal, pas sa qualité. Tant que le signal passe, ils n'interviennent pas. Ce qui est ton cas.

Quand Free te dit d'ouvrir une ligne, c'est parce que c'est le moyen le plus simple pour écraser ta ligne et la remplacer par une neuve.

Le dégroupage total, en gros, c'est juste un branchement au NRA, ça ne change ni ta ligne, ni son propriétaire Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 20:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
La paire de cuivre appartient à Orange, et c'est à eux de l'entretenir.

En résumé, je pense que ton ticket n'a rien donné car Orange assure la continuité du signal, pas sa qualité. Tant que le signal passe, ils n'interviennent pas. Ce qui est ton cas.

Quand Free te dit d'ouvrir une ligne, c'est parce que c'est le moyen le plus simple pour écraser ta ligne et la remplacer par une neuve.

Le dégroupage total, en gros, c'est juste un branchement au NRA, ça ne change ni ta ligne, ni son propriétaire Wink

Depuis quelques temps, Orange ne doit plus seulement la continuité, mais également un minimum de qualité de la ligne..
C'est un changement important, car cela a permis de faire remettre en état certaines lignes dégroupées (chez n'importe quel opérateur).
Le problème, c'est que la qualité due reste basse...

BOULY48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

BOULY48
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 22:46    Sujet du message: 105707 98029
Répondre en citant

Merci à vous de ces explications même si je savais très bien que Free louait ses lignes à Orange. Ma question portait plus sur le retour d'expérience d'une telle galère. Mais apparemment, je suis le seul zozo dans ce cas.
Je crois que seuls "60 millions de consommateurs" pourraient avoir suffisament de poids pour obliger Free à fournir un signal de qualité à ses clients sous peine d'être condamné pour manquement à une promesse commerciale.
Mais tout ca c'est du blabla. Je vais essayer de choisir la meilleure solution ou arrêter de regarder la télé.😊
Bonne soirée.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 22:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

BOULY48 a écrit:
Merci à vous de ces explications même si je savais très bien que Free louait ses lignes à Orange. Ma question portait plus sur le retour d'expérience d'une telle galère. Mais apparemment, je suis le seul zozo dans ce cas.
Je crois que seuls "60 millions de consommateurs" pourraient avoir suffisament de poids pour obliger Free à fournir un signal de qualité à ses clients sous peine d'être condamné pour manquement à une promesse commerciale.
Mais tout ca c'est du blabla. Je vais essayer de choisir la meilleure solution ou arrêter de regarder la télé.😊
Bonne soirée.

Non, vous n'êtes pas le seul.. loin de là.. Le réseau cuivre d'Orange est tellement pourri par endroit par manque d'entretien (et parce que les lignes sont utilisées par des clients "indirects") que les cas de lignes "non optimisables" sont nombreux..
Soit ils supportent la mauvaise ligne, soit ils partent chez Orange (définitivement ou temporairement), soit ils font construire une nouvelle ligne.

Les associations de type 60M de conso ou UFC-Que Choisir ne pourraient absolument rien faire. Free offre le meilleur débit possible et la stabilité qu'il peut sur chaque ligne. Free est également protégé par ses CGV qui indiquent clairement que Free n'est pas tenu d'offrir le débit max théorique si les lignes sont mauvaises ou perturbées par un élément extérieur.

Ce sont les conditions de locations de la part d'Orange qu'il faudrait attaquer...

Certains (dont moi) réclament depuis longtemps une séparation Orange Réseau (gestion des lignes) / Orange Services (téléphone, xDSL). Cela obligerait Orange Réseau à entretenir le réseau correctement et à offrir les mêmes conditions d'accès à la boucle locale à tous les opérateurs (y compris Orange Services).
Tant qu'il n'y aura pas de séparation réseau/services, le propriétaire des lignes sera toujours favorisé par rapport à ses concurrents (qui n'ont pour le moment pas d'autres choix que de passer par ses lignes).

BOULY48
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

BOULY48
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 23:28    Sujet du message: 105707 98029
Répondre en citant

Bon j'ai trouvé une solution temporaire mais qui va me permettre de faire le bon choix. Enfin j'espère.
Je passe par le My canal de mon ordi en HDMI et ca me permet de voir à peu près la TV.
Merci encore

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 23:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bon courage pour la suite (si vous voulez donner une suite à cette affaire)...  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: