Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
créer un reseau Wifi "invité"
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
emylive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

emylive
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 19:13    Sujet du message: créer un reseau Wifi "invité" créer un reseau Wifi "invité" 11228 9976
Répondre en citant

Bonjour
Je souhaiterais mettre en place un réseau Wifi séparé séparé de mon Wifi Free personnel.
Quand j'ai des invités je veux leur faire le partage de l'Internet par le Wifi mais pas de mon réseau perso.
Il y a bien le freewifi mais cela m'oblige à donner mon code perso.
Cela est il possible avec la Freebox?
Sinon quelles solutions s'offrent à moi?
Merci d'avance

Emylive

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 19:28    Sujet du message: Re: créer un reseau Wifi "invité" Re: créer un reseau Wifi "invité" 70618 65579 Répondre en citant

emylive a écrit:
Bonjour
Je souhaiterais mettre en place un réseau Wifi séparé séparé de mon Wifi Free personnel.
Quand j'ai des invités je veux leur faire le partage de l'Internet par le Wifi mais pas de mon réseau perso.
Merci d'avance

Emylive

Recevez les au Mc DO ?? Wink

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 20:49    Sujet du message: Re: créer un reseau Wifi "invité" Re: créer un reseau Wifi "invité" 48750 43939 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Recevez les au Mc DO ?? Wink

Merci pour le fou rire (sans ironie) Smilie_PDT

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 20:57    Sujet du message: Re: créer un reseau Wifi "invité" Re: créer un reseau Wifi "invité" 3458 3206 Répondre en citant

emylive a écrit:
Bonjour
Merci d'avance

Emylive

Le freewifi reste la solution la plus simple, car dans tous les cas vous devez donner un code (ou une clé). Et rien ne vous empêche de changer votre mot de passe freewifi une fois vos invités partis.

emylive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

emylive
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 21:01    Sujet du message: 11228 9976
Répondre en citant

Merci Loggoi c'est ce que je fait pour l'instant mais ce n'est pas très pratique. En parlant d'invité ce sont tout les copains/copines de mes enfants... je n'ai pas trop envie qu'ils accèdent à mes ordi ou dd de la Freebox  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 21:26    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
en creant un nouveau reseau avec un routeur Wifi derriere la Freebox

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 22:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

le routeur TP-Link td w8960n permet de le faire et il est à 19€35 sur grosbill avec le code PLK25

en plus ce routeur propose en plus d'un réseau Wifi invité, la planification du Wifi, controle parental par IP et par domaine ou URL

Dernière édition par Freeboooox le Dim 14 Déc 2014, 22:18; édité 2 fois 
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 22:17    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir,
Un FAI le permet avec sa box, devinez lequel Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 22:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

emylive a écrit:
Merci Loggoi c'est ce que je fait pour l'instant mais ce n'est pas très pratique. En parlant d'invité ce sont tout les copains/copines de mes enfants... je n'ai pas trop envie qu'ils accèdent à mes ordi ou dd de la Freebox

FreeWifi est un réseau séparé de votre réseau personnel.. Aucun accès n'est possible aux machines de votre réseau depuis une connexion FreeWifi (on parle bien de FreeWifi, pas de votre Wifi personnel...)

Sinon, comme le dit Freeboooox, il faut installer un autre routeur, soit qui intègre la notion de Wifi invité, soit qui permet d'isoler le Wifi qu'il diffuse du reste du réseau.

La Freebox (même la V6) n'offre pas cette fonctionnalité..

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 23:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui c'est vrai que c'est dommage de ne pas disposer de cette fonctionnalité.. on a un mode invité pour la TV, mais pas pour l'accès Wifi .. ce serait autant si ce n'est plus utile Wink

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 23:48    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Le freewifi est personnel et NE DOIT PAS ÊTRE donné à qui que ce soit.
En changeant le MDP à chaque fois qu'on le transmet ça devient vite la galère et on finit par ne plus le faire.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 23:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

In the box a écrit:
Le freewifi est personnel et NE DOIT PAS ÊTRE donné à qui que ce soit.

+1
Le propriétaire des codes FreeWifi est responsable de tout ce qui se fait sur la connexion, y compris les téléchargements illégaux.

Mais ponctuellement, pour des gens qui sont sur place, si le mot de passe est changé dès le lendemain ou la fin de la soirée, pourquoi pas.. Ca permet d'isoler la connexion du reste du réseau local..

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 0:29    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Pourquoi ne pas utilise le filtrage des adresses mac + le controle parentale de la Freebox
Vs pouvez choisir ainsi les appareils qui se connectent est qd ils en on le droit.
Pour ce qui est de l accès au disque dur mettez en place l accès avec mot de passe.

Sinon comme dit plus haut, vous ne pouvez pas creer de reseau invite avec la fbx. Il vs faut un autre routeur.

Dans tt les cas freewifi, reseau box, ou invite via autre routeur. Vs etes tjrs responsable de l utilisation de VOTRE connexion.

Dernière édition par nico62 le Lun 15 Déc 2014, 0:35; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 0:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nico62 a écrit:
Pourquoi ne pas utilise le filtrage des adresses mac + le controle parentale de la Freebox

Vs definnissez ainsi les appareils qui se connecte est qd il en on le droit.

Apparemment, c'est pour une utilisation ponctuelle et occasionnelle pour des visiteurs variés.
C'est un peu fastidieux de devoir se taper les adresses MAC à chaque nouvel appareil à connecter... surtout si c'est juste pour une soirée.
De plus, cela n'empêche pas d'accéder aux autres machines du réseau (sauf à configurer le pare-feu correctement sur chaque poste local, ce qui n'est pas toujours évident).

Et pour en rajouter une couche, le contrôle parental n'est disponible que sur la V6 (et on ne sais pas si emylive a une V5 ou une V6)..

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 0:39    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
nico62 a écrit:

Vs definnissez ainsi les appareils qui se connecte est qd il en on le droit.

Apparemment, c'est pour une utilisation ponctuelle et occasionnelle pour des visiteurs variés.
C'est un peu fastidieux de devoir se taper les adresses MAC à chaque nouvel appareil à connecter... surtout si c'est juste pour une soirée.
De plus, cela n'empêche pas d'accéder aux autres machines du réseau (sauf à configurer le pare-feu correctement sur chaque poste local, ce qui n'est pas toujours évident).

Et pour en rajouter une couche, le contrôle parental n'est disponible que sur la V6 (et on ne sais pas si emylive a une V5 ou une V6)..

enfin il ne va peut être pas en avoir non plus des centaines a rentre.... enfin je pense.
Ca reste une possibilite, il parle de l accès au dd, je pense pas que ce soit du boitier hd en ftp dont il parle

Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: