vivienfaubert (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 23:31 Sujet du message: connecter une "barre de son"
connecter une "barre de son"10552897869
Bonsoir,
je me tourne de nouveau vers vous pour trouver une solution à une nouvelle question:
Je regarde la TV via la Freebox Crystal (connecté en HDMI sur ma TV).
j'ai branché une barre de son en HDMI sur ma TV.
Problème rencontré : la barre de son ne me reproduit qu'un son TV "rikiki" (alors qu'elle fonctionne parfaitement avec un lecteur Blu-ray).
Le soucis vient donc de ma connexion entre la barre de son et la box.
Sortie HDMI de la Freebox sur (in) de la barre de son .
Sortie HDMI de la barre de son (out) sur HDMI a la TV.
Oui, à condition que la barre de son dispose d'une sortie HDMI... Et ça, c'est pas gagné. D'où ma question sur la marque et le modèle de la barre de son et la connectique disponible dessus...
Si votre barre de son est équipé d'une entrée optique il suffit juste de la raccorder a la Freebox avec un câble optique et vous n'aurez plus de problèmes de son.
Tant qu'on n'en sait pas plus sur le modèle de barre de son (et éventuellement de TV), on parle dans le vide.....
Attendons donc une réponse de Vivien...
Salut,
On sait que la télé est équipée HDMI ainsi que la barre de son
Connaitre la marque et le modèle ne change rien
Ca peut changer beaucoup pour le choix des branchements.....
Si la barre de son a une entrée et une sortie HDMI, il est préférable de faire Freebox -> Barre de son -> TV
Si la barre de son n'a pas de sortie HDMI et a une entrée optique, il vaut mieux faire
Freebox -- HDMI--> TV
|
optique
|
V
barre de son
Vous pouvez donc connecter la Freebox sur la barre de son, et repartir de la barre de son vers la TV, le tout en HDMI.
Vous pouvez également connecter la Freebox à la TV en HDMI et passer en optique de la Freebox à la barre de son (en activant les sorties audio secondaires dans la config de la Freebox)
vivienfaubert (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 22:08 Sujet du message:
10552897869
Bonsoir,
et Merci de vos différentes réponses.
Il me semble effectivement que je doive "activer les sorties audio secondaires dans la config de la Freebox".
C'est la seule chose que je n'ai pas réalisée ...Par contre, je suis allé dans les paramètres de la Freebox et je ne trouve aucun lien qui m'amène vers une configuration de l'audio
Pour info : j'ai une Crystal. Mes différentes recherches sur Internet ("Google est ton ami ) me montre pourtant un accès à ce type de configuration ...Mais je pense que c'est sur la "révolution". Je n'ai pas trouvé comment accéder à cette configuration via la Crystal
Gregwar, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 22:12 Sujet du message:
7987474329
vivienfaubert a écrit:
Bonsoir,
et Merci de vos différentes réponses.
Il me semble effectivement que je doive "activer les sorties audio secondaires dans la config de la Freebox".
C'est la seule chose que je n'ai pas réalisée ...Par contre, je suis allé dans les paramètres de la Freebox et je ne trouve aucun lien qui m'amène vers une configuration de l'audio
Pour info : j'ai une Crystal. Mes différentes recherches sur Internet ("Google est ton ami ) me montre pourtant un accès à ce type de configuration ...Mais je pense que c'est sur la "révolution". Je n'ai pas trouvé comment accéder à cette configuration via la Crystal
Par avance Merci
En effet, les options de réglage des sorties audio n'est disponible que sur la V6/Révolution.
Mais dans votre cas, vous n'avez pas besoin de ça si vous connecter la barre de son sur la Freebox, et la TV sur la barre de son
Freebox ---HDMI---> entrée de la barre de son
sortie de la barre de son --HDMI--> entrée HDMI de la TV
Le son sera décodé par la barre de son et l'image sera retransmise directement à la TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum