rc42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 17:36 Sujet du message: Pas de 4G avec Sony Xperia M2
Pas de 4G avec Sony Xperia M22122518299
Bonsoir
Suite a abonnement par l'offre Vente-privée ,je ne peux pas me connecter en 4G avec ce téléphone
Téléphone acheter chez Cdiscount
Si je mets carte SIM autre opérateur ,me connecte sans problème en 4G
Et l'option 4G est bien activer sur mon espace abonné
L'application Free Mobile Netstat m'indique pourtant que je suis sur une antenne Free Mobile
Comment faire pour pouvoir utiliser la 4 G
Merci
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 18:09 Sujet du message:
2122518299
Ces antennes plutôt
car c’était entre st etienne et lyon
Aie regarder sur sur la carte des antennes Free Mobile
Sur le 7 ou 8 antennes qui sont sur le parcours ,il y en a que 2 qui ne sont pas 4G
Ces antennes plutôt
car c’était entre st etienne et lyon
Aie regarder sur sur la carte des antennes Free Mobile
Sur le 7 ou 8 antennes qui sont sur le parcours ,il y en a que 2 qui ne sont pas 4G
Dis-nous de laquelle tu parles dans ton premier post, on peut savoir sur certains sites...
Certains terminaux 4G non vendus par Free sont aussi détectés plus tardivement sur le réseau.
Et si cela n'a pas changer , le fait de changer de tel ou de carte on repasse en 3 go jusqu'au mois suivant (me semble t il)
Non , le quota data est celui lié au mobile à l'instant t.
Ah je ne peux que confirmer, c'est instantané. J'ai testé en changeant plusieurs fois de téléphones pour faire des transferts/réglages et entre le 3G et 4G, j'avais le quota Internet actualisé instantanément.
En fait, pour ça :
Renard des ondes a écrit:
A une époque , une astuce consistait à mettre la SIM dans un autre mobile 4G , passer un appel et remettre la SIM dans le mobile récalcitrant
Suffit de vérifier le quota alloué à l'accès à Internet pour vérifier si le téléphone est bien détecté comme compatible 4G.
==> SMS au 555.
@rc42 : Vérifiez s'il y a des traces de 4G sur Sensorly, c'est comme ça que je ne suis rendu compte que certaines antennes déclarées 4G dans ma ville ne sont pas encore activées, malgré l'indication contraire sur cartoradio.fr ou antennesmobiles.fr
Justement entre Saint-Étienne et Lyon, aucune trace de 4G. Des utilisateurs Sensorly sont obligatoirement passés par là. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Lilmanio, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 6:45 Sujet du message:
7891073424
Quel est le modèle exact de ton Sony xperia M2?
Car par exemple en ce qui concerne l'xperia z3 compact, il y a 2 modèles:
- D5803: compatible avec la 4G en Europe
- D5833: compatible avec la 4G en Asie, et avec uniquement le 1800MHz utilisé par Bouygues.
PB que l'on rencontre: plein de sites Web vendent le modèle D5833 en France... J'ignore pourquoi mais c'est une grosse arnaque...
Bref, juste une vérification à faire par rapport au numéro de modèle de ton téléphone.
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 9:47 Sujet du message:
2122518299
Mon XPERIA M2 est un D2303
Quand aux antennes trouvées sur les 30 km d'autoroute c'était bien des Free Mobile comme indiqué par l'application Free Mobile Netstat
Si je n'arrive njamais a me connecté en 4G ,irais voir ailleurs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum