Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétractation, mépris total du client?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 20:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
tu vas au supermarché, tu acheté une TV, tu ne peux pas te rétracter.
Tu commande ta TV par Internet, oui tu as une rétractation.
.


Toute commande via le net ou par téléphone donne droit au délais de rétractation.

Sinon concernant les supermarchés, il n'y a pas d'obligations légales, mais les enseignes proposent de vous rembourser ou échanger les produits qui sont échangeables à condition de présenter le ticket de Caisse et dans un délai généralement de 15 jours voir 1 mois.

Donc tout dépends de la politique commerciales des boites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 433
 
582 points

OpenGL, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 22:15    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Je vais faire une recherche demain sur les outils et CGA pour avoir le fin mot Wink

Je vous ferai un retour précis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 22:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
OpenGL a écrit:
Pareil pour Free, si c'est un démarchage tél, l'abonné peut se rétracté, si toutefois il souscrit par Internet / offre préférentiel c'est de la résiliation et non rétractation.


Bien sur que si la rétractation est possible en souscription sur Internet ... Que ce soit une commande ADSL sur Internet via le site , en déménagement ou via une VP le Droit de rétractation est le même

... et je persiste (et je suis certain de ce que je dis) on peut se rétracter si commande sur Internet . C'est bien de la vente à distance.


(on peut aussi oui, se rétracter suite à un appel de Free aussi)


on fait un pari OpenGL ? je parie que je le gagne Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 3:15    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Je vais faire une recherche demain sur les outils et CGA pour avoir le fin mot Wink

Je vous ferai un retour précis.

Pas nécessaire de nous faire un retour précis. Tu as tort et Busy a raison. Toute vente effectuée par le biais d'Internet quel que soit l'initiateur de la vente en question (client ou vendeur), donne droit au délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de la box dans le cas d'un FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 433
 
582 points

OpenGL, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 17:07    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Je préfère être sur avant de poster.

J'ai confirmation que toute souscription (papier, online, VP, tél) donne bien lieu a une rétractation possible dans le délais des 14j a réception matériel.

J'avais un doute sur le VP/Papier mais on applique bien l'article 3.4 des CGV Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Nov 2014, 18:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour OpenGL

Voilà, nous sommes donc d'accord Smile et c'est le principal Very Happy
Bonne fin de journée
Busy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 23:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

demande à ta banque le remboursement du prélévement , c est possible  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox