mcleods (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 10:33 Sujet du message: (OSX 10.10 ) Soucis SMTP depuis passage sur Yosemite
(OSX 10.10 ) Soucis SMTP depuis passage sur Yosemite9980392840
Bonjour, depuis mon passage sur Mac Yosemite je ne peux plus envoyer mes mails sur mon Macbook air, cela fonctionne sur mon ancien PC, sur mon iPad, mais sur le Mac, rien réception impec, envoi niet (serveur SMTP.Free déconnecte ), quelqu'un a t'il une idée. Ça fais une semaine que je me prends le chou avec ça.
loggoi, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 10:53 Sujet du message: Re: Soucis smtp depuis passage sur yosemite
Re: Soucis smtp depuis passage sur yosemite34583206
mcleods a écrit:
Bonjour, depuis mon passage sur Mac Yosemite je ne peux plus envoyer mes mails sur mon Macbook air, cela fonctionne sur mon ancien PC, sur mon iPad, mais sur le Mac, rien réception impec, envoi niet (serveur SMTP.Free déconnecte ), quelqu'un a t'il une idée. Ça fais une semaine que je me prends le chou avec ça.
Mail avec Yosemite est capricieux, ce n'est pas du coté de Free que se trouve le soucis.
nico62, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 13:10 Sujet du message:
7974574208
mcleods a écrit:
Merci de vos réponses, J'ai déjà teste de nombreuse solutions mais rien n'y fais et un bug de Free reviens assez souvent sur les forums ???
C sur c est le gd mechant Free car ca fonctionne sur PC Android Linux mountain lion snow leopard maverick etc..... mais comme Free aime pas yosemite il font tout pour le faire bug! Logique imparrable!
Un conseil perso je suis retourne sur mavverick et je nai plus de soucis. J attendrai les prochain correctif pour remmettre yosemite
Dernière édition par nico62 le Sam 13 Déc 2014, 13:10; édité 1 fois
mcleods (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2014, 20:26 Sujet du message:
9980392840
J'ai reconfigure le serveur smtp, le message déconnecte a disparu et au moment d'envoyer un mail, rebelotte (smtp.free.fr déconnecte ) je crois je vais jeter le Mac et revenir à mon bon vieux PC qui rame mais qui fonctionne
nico62, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 20:43 Sujet du message:
7974574208
mcleods a écrit:
J'ai reconfigure le serveur smtp, le message déconnecte a disparu et au moment d'envoyer un mail, rebelotte (smtp.free.fr déconnecte ) je crois je vais jeter le Mac et revenir à mon bon vieux PC qui rame mais qui fonctionne
C est une solution, sinon comme je te disais plus haut perso j en ai eu marre des bug a repetition de mon mac sous yosemite j ai remis maverick et la plus de pb !
manomac, Posté le: Sam 13 Déc 2014, 21:03 Sujet du message:
10568098005
Bonsoir et désolé que ma première solution n'est pas fonctionné...
J'ai regardé sur quelques forums Mac... J'ai trouvé cette solution si ça peut t'être utile :
Il faut décocher "Détecter automatiquement et préServer les réglages de compte" dans l'onglet "Avancé". (Préférences/Comptes)
Après avoir décocher la case, remettre l'option SSL avec le port à 993...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum