Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nombreux freezes TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
titi89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

titi89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 20:19    Sujet du message: Nombreux freezes TV Nombreux freezes TV 105393 97742
Répondre en citant

Bonjour à tous, et Merci de m'accueillir, moi le "petit" nouveau de FreeZone.

tout est dans le titre: freezes sur TV depuis 1 mois et plus ça va et moins ça va.

ticket d'incident ouvert chez Free et fermé car pour eux, rien d'anormal.

voici les caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VSS89
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 34 dB
raccordé à la box TV en Ethernet


j'ai tout fait pour y remédier:
j'ai changé tous les câbles: HDMI, Ethernet, téléphone
nettoyé la ligne, changé le câble téléphone par du blindé
j'ai mis le boitier sur le côté (il parait qu'il chauffe trop)
supprimé la multiprise
j'ai même essayé en débranchant tout appareil électrique et en disjonctant toute l'install élec sauf la box et télé (bien sûr)

je signale que je suis abonné chez Free depuis 2005 et en dégroupage total depuis octobre 2013
la télé a toujours bien fonctionné jusque là.

en appuyant sur les touches start+select je vois que j'ai des erreurs rtp mais pas en ssrc

Free m'abandonne visiblement, puisqu'ils ne répondent pas à mes emails.

si quelqu'un a une idée...

Merci par avance

Crying or Very sad [/u]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

titi89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 20:44    Sujet du message: 105393 97742
Répondre en citant

j'ai oublié de préciser:
Freebox V5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 1:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

titi89 a écrit:
j'ai oublié de préciser:
Freebox V5

Vous avez aussi oublié d'indiquer le débit de synchro de la box (https://mafreebox.freebox.fr), le mode de ping (standard, Fastpath, patate ou sérénité, sur votre espace abonné) et le mode vidéo utilisé (auto, hd, standard, bas débit).
Avez-vous essayé avec d'autres modes vidéo?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 404
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 15:36    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

testes avec Sofplug LEA voir la vitesse de tes Freeplugs.

Sur une install electrique saine, ils devraient être entre 100 et 140Mb/s. Si c'est moins, c'est que niveau electrique, y'a un truc qui cloche.

lien pour softplug :
https://www.crack-Wifi.com/forum/topic-9629-comment-installer-softplug-lea-sous-Windows-8-64-bits.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

titi89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2014, 19:03    Sujet du message: 105393 97742
Répondre en citant

infos complémentaires demandées:

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 22 heures, 42 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8459 kb/s 1169 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.50 dB
Atténuation 37.00 dB 22.20 dB
FEC 173450 3800
CRC 13664 0
HEC 487 6598

mode ping actuel: sérénité

mode vidéo actuel: auto
j'ai testé les autres modes vidéo sans succès

pas besoin de Softplug LEA (je suppose) puisque je suis raccordé en éthernet

Merci en tout cas de votre aide en cours et à venir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basse_groove
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 17
 
18 points

basse_groove, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 22:21    Sujet du message: 42134 37801 Répondre en citant

Bonjour

Mon problème est identique depuis 1 mois. J'ai ouvert un ticket et un technicien est intervenu aujourd’hui hui. Malheureusement pour lui, coté ligne RAS. Il pense à un problème de Soft du freeboxserver. Il remonte l'info pour demander un correctif.
Il semblerait que cela soit du à une mise à jour suite au basculement VDSL2.
A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

titi89
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 9:13    Sujet du message: 105393 97742
Répondre en citant

Bonjour basse-groove

Free a ouvert pour la 2eme fois un ticket incident
la 1ere fois ils m'ont répondu que tout était normal pour eux et que ça venait la ligne France telecom
mais suite à ma demande un second ticket a été ouvert mais je n'ai toujours pas de réponse
par contre je n'ai pas eu la visite d'un technicien Free, peut-être trop à la campagne?
j'ai lu sur d'autres forum la même réponse que la votre: problème basculement VDSL2
j'attends des nouvelles de Free et ne manquerai pas de vous informer
à bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 270
 
1149 points

balamb, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 22:02    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

titi89 tu n'es pas concerné par le VDSL2 car il faut la Freebox V6 pour cela, la V5 est incompatible VDSL2 donc pour ton probleme il faut chercher une autre piste  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 22:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

balamb a écrit:
titi89 tu n'es pas concerné par le VDSL2 car il faut la Freebox V6 pour cela, la V5 est incompatible VDSL2 donc pour ton probleme il faut chercher une autre piste

Certains avec une V5 ont des problèmes depuis le passage en vdsl du nra, notamment la dernière mise à jour pour les lignes indirectes..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox