titi89 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 20:19 Sujet du message: Nombreux freezes TV
Nombreux freezes TV10539397742
Bonjour à tous, et Merci de m'accueillir, moi le "petit" nouveau de FreeZone.
tout est dans le titre: freezes sur TV depuis 1 mois et plus ça va et moins ça va.
ticket d'incident ouvert chez Free et fermé car pour eux, rien d'anormal.
voici les caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VSS89
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 34 dB
raccordé à la box TV en Ethernet
j'ai tout fait pour y remédier:
j'ai changé tous les câbles: HDMI, Ethernet, téléphone
nettoyé la ligne, changé le câble téléphone par du blindé
j'ai mis le boitier sur le côté (il parait qu'il chauffe trop)
supprimé la multiprise
j'ai même essayé en débranchant tout appareil électrique et en disjonctant toute l'install élec sauf la box et télé (bien sûr)
je signale que je suis abonné chez Free depuis 2005 et en dégroupage total depuis octobre 2013
la télé a toujours bien fonctionné jusque là.
en appuyant sur les touches start+select je vois que j'ai des erreurs rtp mais pas en ssrc
Free m'abandonne visiblement, puisqu'ils ne répondent pas à mes emails.
Gregwar, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 1:49 Sujet du message:
7987474329
titi89 a écrit:
j'ai oublié de préciser:
Freebox V5
Vous avez aussi oublié d'indiquer le débit de synchro de la box (https://mafreebox.freebox.fr), le mode de ping (standard, Fastpath, patate ou sérénité, sur votre espace abonné) et le mode vidéo utilisé (auto, hd, standard, bas débit).
Avez-vous essayé avec d'autres modes vidéo?
basse_groove, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 22:21 Sujet du message:
4213437801
Bonjour
Mon problème est identique depuis 1 mois. J'ai ouvert un ticket et un technicien est intervenu aujourd’hui hui. Malheureusement pour lui, coté ligne RAS. Il pense à un problème de Soft du freeboxserver. Il remonte l'info pour demander un correctif.
Il semblerait que cela soit du à une mise à jour suite au basculement VDSL2.
A suivre
titi89 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2014, 9:13 Sujet du message:
10539397742
Bonjour basse-groove
Free a ouvert pour la 2eme fois un ticket incident
la 1ere fois ils m'ont répondu que tout était normal pour eux et que ça venait la ligne France telecom
mais suite à ma demande un second ticket a été ouvert mais je n'ai toujours pas de réponse
par contre je n'ai pas eu la visite d'un technicien Free, peut-être trop à la campagne?
j'ai lu sur d'autres forum la même réponse que la votre: problème basculement VDSL2
j'attends des nouvelles de Free et ne manquerai pas de vous informer
à bientôt
balamb, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 22:02 Sujet du message:
5303447849
titi89 tu n'es pas concerné par le VDSL2 car il faut la Freebox V6 pour cela, la V5 est incompatible VDSL2 donc pour ton probleme il faut chercher une autre piste
Gregwar, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 22:20 Sujet du message:
7987474329
balamb a écrit:
titi89 tu n'es pas concerné par le VDSL2 car il faut la Freebox V6 pour cela, la V5 est incompatible VDSL2 donc pour ton probleme il faut chercher une autre piste
Certains avec une V5 ont des problèmes depuis le passage en vdsl du nra, notamment la dernière mise à jour pour les lignes indirectes..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum