Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: demande d'explications

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jerome-f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jerome-f
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 9:29    Sujet du message: Déménagement: demande d'explications Déménagement: demande d'explications 105904 98207
Répondre en citant

Bonjour, je déménage en fin de mois, et donc je souhaite transféré mon abonnement mais ce n'est pas très clair.

J'ai fait les démarches nécessaire, je suis allé sur mon compte Freebox et je du résilier mon abonnement actuel, pour crée un nouvel abonnement. Je me retrouve donc du coup avec 2 compte Freebox, un en cours de résiliation et un nouveau. Est-ce normal ?

Sur le nouvel abonnement, dans le suivi de commande je peut voir les étapes, bloqué donc à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.". J'ai donc eu des mails de Free, et un rendez-vous a était pris avec un technicien de France Télécom pour la fin du mois.
A-t-il besoin de ma présence ? pour quoi faire ? dans l'appartement ? ou dans l'immeuble ?

Et enfin je dispose déjà de la Freebox révolution, et en souscrivant au nouvel abonnement, je voit dans les étapes suivante l’expédition d'une Freebox. Va-t-elle être envoyé, ou je garderais la mienne ?

Merci de m’éclaircir sur ces sujets Confused

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 11:38    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement lors d'un déménagement cela se passe comme suit :

- Les deux dossiers doivent être liés, le dossier correspondant à l'adresse que vous quitez ( en cours de résiliation ) et le dossier à l'adresse où vous vous installez ( en cours d'installation ).

Si cette démarche à bien été faite comme cela, vous conservez la même Freebox.

En revanche, si vous avez effectivement deux dossier distinct, vous aurez à charge de renvoyer le matériel de l'ancien dossier à vos frais, et vous recevrez un nouvelle Freebox pour le nouveau logement.

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

jerome-f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jerome-f
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 12:46    Sujet du message: 105904 98207
Répondre en citant

NyanCat a écrit:

- Les deux dossiers doivent être liés, le dossier correspondant à l'adresse que vous quitez ( en cours de résiliation ) et le dossier à l'adresse où vous vous installez ( en cours d'installation ).

Si cette démarche à bien été faite comme cela, vous conservez la même Freebox.

Comment est-ce que je sais que la démarche à bien était faite et que les dossiers sont liés ?
Est-il normal d'avoir deux comptes ??

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 12:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Normalement, en cas de déménagement, il y a une procédure spécifique sur votre espace abonné et vous n'avez pas à résilier l'ancien pour prendre un nouvel abonnement...

En interne, il y a effectivement résiliation de l'ancien et création d'un nouveau, mais c'est fait par Free directement.

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

jerome-f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jerome-f
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 13:18    Sujet du message: 105904 98207
Répondre en citant

Super, donc sa me confirme que j'ai fait de la merde. Bien sur, sur le site de Free, ce n’était pas aussi clair.

Comment faire pour annuler tout ça ?
Quand je clic sur annuler ma résiliation sur mon compte actif, ça me met sa :
"Il n'est pas possible d'annuler cette résiliation car une demande de déménagement vers NDI******** a été enregistrée. "

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 13:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jerome-f a écrit:
Super, donc sa me confirme que j'ai fait de la mer**. Bien sur, sur le site de Free, ce n’était pas aussi clair.

Comment faire pour annuler tout ça ?
Quand je clic sur annuler ma résiliation sur mon compte actif, ça me met sa :
"Il n'est pas possible d'annuler cette résiliation car une demande de déménagement vers NDI******** a été enregistrée. "

Donc il y a bien une demande de déménagement de votre abonnement......
Mais y a-t-il en plus une demande d'ouverture de ligne dans le nouveau logement?
Ca risque de se télescoper un peu...

Je pense que le mieux serait d'appeler le 3244 pour faire un état des lieux plus précis de la situation... pour savoir ce qui est enregistré chez Free, les procédures en cours, etc...

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 14:00    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Si c est un oogement neuf il est fort probable qu il viennent chez vous verifier la continuite de la ligne jusquau logement  
jerome-f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jerome-f
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 14:10    Sujet du message: 105904 98207
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Donc il y a bien une demande de déménagement de votre abonnement......
Mais y a-t-il en plus une demande d'ouverture de ligne dans le nouveau logement?
Ca risque de se télescoper un peu...

Je pense que le mieux serait d'appeler le 3244 pour faire un état des lieux plus précis de la situation... pour savoir ce qui est enregistré chez Free, les procédures en cours, etc...

Eh oui, n'ayant pas le numéro de la ligne j'ai donc suivi la procédure en complétant l'adresse ect.. et j'ai bien peur d'avoir ouvert une nouvelle ligne...

nico62 a écrit:
Si c est un oogement neuf il est fort probable qu il viennent chez vous verifier la continuite de la ligne jusquau logement

Non le logement n'est pas neuf...

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 15:40    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Alors deux possiblités là dans ce que je comprends :

- Vous avez reçu un courriel de confirmation avec un lien cliquable pour finaliser le "déménagement" et vous l'avez validé ( auquel cas RAS, tout est OK, deux dossier liés ).

- Vous avez reçu un courriel de confirmation avec un lien cliquable pour finaliser la "souscription" et vous l'avez validé ( auquel cas c'est un second dossier sans lien avec le précédent ).

Vous semblez être dans le premier cas, confirmez auprès du service client ( 3244 ) pour être bien sûr... Mais ça me semble bon Smile

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

jerome-f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jerome-f
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 15:51    Sujet du message: 105904 98207
Répondre en citant

NyanCat a écrit:
Alors deux possiblités là dans ce que je comprends :

- Vous avez reçu un courriel de confirmation avec un lien cliquable pour finaliser le "déménagement" et vous l'avez validé ( auquel cas RAS, tout est OK, deux dossier liés ).

- Vous avez reçu un courriel de confirmation avec un lien cliquable pour finaliser la "souscription" et vous l'avez validé ( auquel cas c'est un second dossier sans lien avec le précédent ).

Vous semblez être dans le premier cas, confirmez auprès du service client ( 3244 ) pour être bien sûr... Mais ça me semble bon Smile

J'ai bien reçu un mail, avec un lien cliquable pour confirmer le déménagement :

Citation:
Cher abonné,

La demande de déménagement de votre forfait Freebox à votre nouvelle
adresse a bien été enregistré par nos services.

Vous pouvez dès maintenant valider le déménagement de votre accès Haut Débit
Free sur votre nouvelle ligne en cliquant sur sur le lien suivant :

J'ai bien sur confirmer mon déménagement, et ensuite j'ai reçu dans les jours qui ont suivi un mail d'inscription :

Citation:
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox Revolution, l’offre Haut Débit de Free, sous la référence fbx*******, nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez.

Et ensuite la Hotline de Free par mail également, avec une prise de rendez vous dans le cadre d'une intervention par un technicien de FT, que j'ai pris en fin de mois.

Voilà le déroulé de la chose, je me retrouve donc avec deux comptes sur le site Freebox, un ou je ne peut rien faire hormis consulter mes factures, et un autre avec de nouveau identifiant ou je peut suivre les étapes de mon installation.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 15:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jerome-f a écrit:
Eh oui, n'ayant pas le numéro de la ligne j'ai donc suivi la procédure en complétant l'adresse ect.. et j'ai bien peur d'avoir ouvert une nouvelle ligne.

Bonjour

Si pour ton déménagement tu as fait une demande de construction de ligne via Free pour le nouveau logement .. et qu'il existe une ligne encore active sur ce logement .. la demande va revenir en erreur à l'étape 3.

La commande va être refusée par Orange /FT (normalement) Il faut à mon avis attendre ce retour erreur, tant qu'il n'est pas revenu, rien ne peut être fait.

Après Free va se débrouiller pour relancer la commande sur la bonne offre. (normalement aussi) .

C'est normal de se retrouver avec 2 comptes Freebox lorsque l'on a un déménagement en cours.. l'ancien compte sur l'ancienne adresse en cours de résiliation et le nouveau pour consulter le suivi d'activation de la nouvelle ligne.

Par contre si un rendez-vous est validé pour la construction de ligne, là c'est plus ennuyeux, car si une ligne encore active existe , le rendez-vous sera annulé , la commande retournée en erreur, mais le dossier risque d'être quand meme facturé 39,99€ pour traitement..

L'ancien occupant avait un accès Internet ? tu es déjà dans le logement ? sinon quand emménages tu ?

jerome-f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jerome-f
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 16:06    Sujet du message: 105904 98207
Répondre en citant

Merci pour ces informations.

Busyspider a écrit:

L'ancien occupant avait un accès Internet ? tu es déjà dans le logement ? sinon quand emménages tu ?

Oui l’ancien occupant a un accès Internet chez SFR.
Non je ne suis pas encore dans le logement, il doit déménagé se week-end ou le prochain, d’où une prise de RDV avec un technicien le mardi 30.

Comment annuler se rendez vous "inutile" et payant dans ce cas ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 16:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Faudrait pouvoir joindre la Hotline pour leur demander d'annuler la demande de construction de ligne.  
jerome-f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jerome-f
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 18:52    Sujet du message: 105904 98207
Répondre en citant

Donc finalement, Orange (FT) m'a contacté, j'ai annulé le RDV.
Je suis donc en erreur à l’étape 3 :
Citation:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 26 décembre 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline.

Je veux bien contacté la Hotline, mais je ne connais pas le numéro de téléphone de mon nouveau domicile. Comment faire pour le savoir ? Sachant que j'ai branché un téléphone fixe, et que je n'ai aucune tonalité.

Merci d'un renseignement Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 20:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

L'astuce de brancher un téléphone ne marche plus depuis un bon moment .

Pour le numéro de ligne, le site de Free ne l'indique pas parce que justement la ligne est encore active (pas libérée par l'ancien FAI)

Connaitre ce numéro ne t'avancera pas à grand chose, la commande est bloquée et seul Free peut la relancer maintenant.

Tu as un topic ouvert sur un autre forum et un Corp Free a déjà pris en compte ta demande, il serait bien de se rapprocher de ce sujet pour ne pas faire de doublon ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: