Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming automatique avec huawei ascend g740

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
bobzogu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bobzogu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2014, 12:15    Sujet du message: Roaming automatique avec huawei ascend g740 Roaming automatique avec huawei ascend g740 58618 53028
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté un nouveau smartphone un huawei g740.
Au début, tout allait bien. Sur mon lieu de travail (Mareuil le port dans la Marne)la 3G passait nickel. Je pouvais regarder une vidéo !
Mais depuis, après seulement 1 journée, impossible de me reconnecter sur une antenne Free. je passe directement en Roaming, donc plus de données.

Chez mes parents (à Millery dans le Rhône), quand je suis arrivé. Je captais la 3G ou la 2G chez Free, nickel. Mais depuis, je suis automatiquement connecté en Roaming.

Je lance la recherche des opérateurs. Mon téléphone m'affiche Free 3G et Free 2G. J'essaie de me connecteur sur l'un des deux mais je repasse directement sur Roaming (petit R au dessus des barres de réception).
J'ai essayé plusieurs fois, mais rien n'y fait.

Avez vous des solutions à mon problème SVP ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 12:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mettez la recherche réseau en automatique er redémarrez le mobile.

Sinon c'est un problème de gestion de l'itinérance par le mobile.

bobzogu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bobzogu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2014, 13:19    Sujet du message: 58618 53028
Répondre en citant

Je viens d'essayer votre méthode mais ça n'a pas marché.
ça doit être la gestion de l'itinérance.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 15:00    Sujet du message: Re: Roaming automatique avec huawei ascend g740 Re: Roaming automatique avec huawei ascend g740 79874 74329 Répondre en citant

bobzogu a écrit:
Bonjour,
j'ai acheté un nouveau smartphone un huawei g740.
Au début, tout allait bien. Sur mon lieu de travail (Mareuil le port dans la Marne)la 3G passait nickel. Je pouvais regarder une vidéo !
Mais depuis, après seulement 1 journée, impossible de me reconnecter sur une antenne Free. je passe directement en Roaming, donc plus de données.

Chez mes parents (à Millery dans le Rhône), quand je suis arrivé. Je captais la 3G ou la 2G chez Free, nickel. Mais depuis, je suis automatiquement connecté en Roaming.

Je lance la recherche des opérateurs. Mon téléphone m'affiche Free 3G et Free 2G. J'essaie de me connecteur sur l'un des deux mais je repasse directement sur Roaming (petit R au dessus des barres de réception).
J'ai essayé plusieurs fois, mais rien n'y fait.

Avez vous des solutions à mon problème SVP ?

Free ne fait pas de 2G...
Si vous êtes connecté en 2G, vous êtes forcément sur une antenne Orange.

Ce n'est pas parce que le téléphone indique "Free" que vous êtes sur une antenne Free Mobile.

Installez une application vous permettant de savoir sur quelle antenne vous êtes (par exemple Agrume-Libre, mais il y en a plein du même genre).

Comme le dit Renard des ondes, il est important de laisser la sélection du réseau en automatique. Après, il faut attendre un peu que le téléphone trouve de lui-même les antennes disponibles. Cela peut prendre un peu de temps (généralement moins d'une demi-heure, mais ça peut être plus long en fonction de l'environnement).

bobzogu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bobzogu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 8:47    Sujet du message: 58618 53028
Répondre en citant

Merci pour l info. J ai téléchargé agrume et je suis sur une antenne orange. Donc il n y a pas de données en Roaming ?  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 9:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

bobzogu a écrit:
Merci pour l info. J ai téléchargé agrume et je suis sur une antenne orange. Donc il n y a pas de données en Roaming ?

Si , bien sûr.

Ensuite si vous êtes sur O-F en 2G ( Edge ) , il est très possible que le débit soit insuffisant
pour qu'un certains nombres d'applis fonctionnent correctement.

En H/H+ ça fonctionne , j'y suis actuellement , un test pour visualiser:

bobzogu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bobzogu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 10:00    Sujet du message: 58618 53028
Répondre en citant

Je n ai pas de symbole H/H+ ou Edge ou 3G. Rien. On m indique juste qu il y aura itinérance de données donc un probable surcoût de l opérateur.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 10:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les antennes Free Mobile les plus proches de Millery, d'après AntennesMobiles.fr sont situées:
- RN 86 EUROPORTAIL (LE GARON) 69700 MONTAGNY
- CHEM DE VARISSAN (TOUR DE VARISSAN) 69700 GIVORS
Et celle de Montagny, toujours d'après antennesmobiles.fr, n'est pas encore activée.

Pas étonnant, donc, que vous ne captiez pas le réseau propre de Free Mobile.

Pour ce qui est de la data, vous avez quel forfait (2€ ou Free)?
Si forfait 2€, l'option data est-elle activée?
Il y a peut-être une saturation du réseau Orange (pour les clients Free) vers chez vous..
Les APN (points d'accès réseau et MMS) sont-ils correctement paramétrés sur votre téléphone?
Avez-vous reçu les paramètres à installer par SMS? Les avez-vous installés?
N'avez-vous pas bloqué la data sur le téléphone lui-même?

bobzogu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bobzogu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 11:21    Sujet du message: 58618 53028
Répondre en citant

J ai un forfait à 15,99.
la data n est pas bloquée.
J ai reçu les paramètres de dimensionnement par SMS et ils sont installés.
Pour la saturation de l antenne, je ne sais pas. Il faudrait avoir l avis d autres utilisateurs Free dans mon coin.

Je me connecte en Wifi.Sad mais j aurai voulu avoir le fin mot du problème.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 11:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

bobzogu a écrit:
J ai un forfait à 15,99.
la data n est pas bloquée.
J ai reçu les paramètres de dimensionnement par SMS et ils sont installés.
Pour la saturation de l antenne, je ne sais pas. Il faudrait avoir l avis d autres utilisateurs Free dans mon coin.

Je me connecte en Wifi.Sad mais j aurai voulu avoir le fin mot du problème.

Quels sont les symptômes exacts?
Pas d'accès à Internet? Connexion mais pas de débit? Autre?

Vous pouvez faire un test de débit avec une application genre Speedtest, nperf, degrouptest, etc...

Agrume-Libre permet de vous indiquer le type de connexion (2G, 3G, HSDPA...). Il peut avoir un peu de mal à donner l'info si vous êtes en H+ (pas toute jeune, l'appli Wink ) et indique "Inconnu" dans ce cas.
Ouvrez Agrume-Libre et cliquez sur "Réseau", vous verrez l'état de la connexion de données. (pensez à désactiver le Wifi, sinon il vous indiquera systématiquement "Déconnecté")

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 11:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

bobzogu a écrit:
Je n ai pas de symbole H/H+ ou Edge ou 3G. Rien. On m indique juste qu il y aura itinérance de données donc un probable surcoût de l opérateur.

Message d'avertissement classique , sans objet avec l'itinérance de Free Mobile sur le réseau Orange.

Cependant , le gestion du réseau par certains mobiles peut être parfois "exotique" au sens propre comme au sens figuré.

Le P7 semblait avoir un problème avec la 4G française , il parait qu'il y a eu un patch??

Bref , vérifiez que itinérance des données est aussi sur activé , on ne sait jamais..

bobzogu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bobzogu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 12:21    Sujet du message: 58618 53028
Répondre en citant

Agrume libre me met réseau "connecté" et type "HSP".

J'ai connecté l'itinérance mais je n'ai pas les symboles de réseaux (H ou 3G) qui s'affiche.
La connexion et Internet fonctionnent mais je me demandais si on n'était obligé de mettre en route l'itinérance de données avec le fameux message "attention la connexion en itinérance peut donner des coûts supplémentaires".

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 12:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Donc c'est OK ? Bonne nouvelle!

L'itinérance Orange "domestique" est un cas particulier...partie intégrante du forfait Free , pas de surcoût.

En revanche , si vous trainiez du côté de la frontière (Suisse) pendant vos congés , faites attention à la connexion involontaire sur un réseau Suisse.

Changer de département , pas de problème Wink

bobzogu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

bobzogu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 13:04    Sujet du message: 58618 53028
Répondre en citant

OK. C est sur que c est pas toujours trés clair.
Merci pour la patience et toutes les réponses apportées

Bonnes fêtes et joyeux noël à tous.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: