Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet ADSL gros probleme avec Free depuis le 09/11/2014

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
simzam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

simzam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 11:24    Sujet du message: Internet ADSL gros probleme avec Free depuis le 09/11/2014 Internet ADSL gros probleme avec Free depuis le 09/11/2014 105979 98270
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un gros problème avec Free depuis plus d'un mois je suis abonné depuis 2010 avant j'avais 14 MB et maintenant je suis à 7 MB je n'arrive à riens avec Free ?
si je choisi de regarder la télévision je ne peut plus aller sur le net (mes chaines sont toute en bas débit) je suis sur paris
Freebox cristal ma ligne est 2100M
Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 11:47    Sujet du message: Re: Internet ADSL gros probleme avec Free depuis le 09/11/20 Re: Internet ADSL gros probleme avec Free depuis le 09/11/20 70618 65579 Répondre en citant

simzam a écrit:
Bonjour,
j'ai un gros problème avec Free depuis plus d'un mois je suis abonné depuis 2010 avant j'avais 14 MB et maintenant je suis à 7 MB je n'arrive à riens avec Free ?
si je choisi de regarder la télévision je ne peut plus aller sur le net (mes chaines sont toute en bas débit) je suis sur paris
Freebox cristal ma ligne est 2100M
Merci de votre aide

Nous ne voyons rien.. Crying or Very sad

simzam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

simzam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 12:01    Sujet du message: 105979 98270
Répondre en citant

Merci moi non plus Rolling Eyes  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 12:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

simzam a écrit:
Merci moi non plus Rolling Eyes

Mettez les caractéristiques de la ligne et de la synchro , sinon quelqu'un aura du mal à se pencher sur votre souci.. Wink

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 13:28    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J'ai le m^me problème avec une Freebox V5 à paris , je me demande si celà n'est pas une conséquence du passage en VDSL.  
simzam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

simzam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 13:59    Sujet du message: 105979 98270
Répondre en citant

donc voici les caractéristiques de la ligne

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : TER75
Longueur : 2169 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
en mode sérénité
je suis raccordé avec un câble entre les deux
le suivi avec Free :

09/11/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/11/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/11/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/11/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/11/2014 a été fermé.
29/11/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/11/2014 a été fermé.
03/12/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/12/2014

*** Modération *** Captures éditées *** Modération ***

Curtis Newton

garm
Hobbit de L'Univers

451 points

garm, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 15:29    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

Bonjour, ce qui me saute aux yeux, c'est le mode de réglage du ping en Sérénité.

Ce passage est probablement la conséquence des tickets d'incident précédents.

https://www.free.fr/assistance/53.html#

je conseillerai de repasser en mode standard dasn un premier temps, pour voir l'évolution, puis d'essayer les deux autres modes Faspath puis Patate, et de choisir celui qui te va le mieux.

Cependant, les DSLAM ne basculent le mode de connexion qu'une seule fois par période de 24h, généralement la nuit entre minuit et 3h si ça n'a pas changé. Donc si tu n'as rien de prévu de regarder pour le réveillon à la TV, tu peux changer maintenant et prendre d'autres captures demain.

Par contre, si tu veux être sûr de voir la TV par ADSL au minimum dans la qualité que tu as aujourd'hui, alors je te conseille de ne rien toucher avant le 25, mais c'est toi qui gères à ce niveau là.

(Tu as toujours l'excellent logiciel captvty pour jouer au magnétoscope numérique)

Enfin, d'autres contributeurs auront peut-être d'autres idées.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 16:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui enfin..j'ai ce débit avec 48.5 dB d'affaiblissement..
Il en a 10 de moins.. Shocked

simzam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

simzam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 16:09    Sujet du message: 105979 98270
Répondre en citant

Merci pour la réponse je viens de mettre en mode patate ,pour l'autre mode normal cela avait déjà été testé mais sans résultat
sinon je ne comprend pas pourquoi Free m'a baissé mon débit de 14 MB à 7,5 ?
la nana de Free me dit de résilier Shocked pas très sympa ! Ils n'arriveront pas à me remettre au même niveau qu'avant selon elle. Ils ne veulent pas me faire un ticket Gamot sur ma ligne. Il y a un itinérant qui est venu 2 fois et qui a dit qu'il y avait un problème sur la ligne. Bref, je ne sais plus trop quoi faire.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

garm
Hobbit de L'Univers

451 points

garm, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 16:17    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

J'espère que le mode patate n'occasionnera pas trop d'erreurs, sans quoi sur la TV, ça va se voir...
C'est pourquoi je préconisait d'abord de tester le mode standard.

Et ce passage en sérénité, c'est le problème sur la ligne décelé par l'itinérant qui l'a déclenché, à coup sûr.

Après, y a que Orange qui peut intervenir physiquement sur une ligne en dehors du domicile... Si les problèmes sont vraiment dramatiques, tu pourras envisager de passer quelques mois chez Orange pour faire réparer la ligne et ensuite revenir chez Free, en plus tu pourrais avoir la V7 ou une bonne offre vente privée pour revenir et compenser la hausse éventuelle de prix en passant chez Orange.

Enfin, on en saura plus demain quand tu auras fait tes captures avec le mode Patate. (que tu peux encore changer avant ce soir)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 16:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Sinon je ne comprend pas pourquoi Free m'a baissé mon débit de 14 MB à 7,5 ? et la nana de Free me dit de résilier

Tu as été méchant avec eux ?

simzam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

simzam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 16:25    Sujet du message: 105979 98270
Répondre en citant

oui mais pourquoi Free ne demande pas a orange de faire son travail
donc je repasse en mode normale
milles Merci de tes réponses

simzam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

simzam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 16:26    Sujet du message: 105979 98270
Répondre en citant

Tu as été méchant avec eux ?

non pourquoi ?

garm
Hobbit de L'Univers

451 points

garm, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 16:34    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

Parce que chez Orange, le SAV des autres coute et ne rapporte pas grand chose, de plus la satisfaction d'un client d'un autre opérateur ne leur rapporte rien.

C'est pourquoi on demande depuis des années que l'opérateur Orange soit scindé en deux (comme avec EDF, la SNCF...):
- une entité gère le réseau cuivre et son entretien et le répare
- une entité commerciale qui vend des abonnements et des téléphones.

Tant que le flou artistique sera la norme chez Orange, des problèmes tels que les tiens ne trouveront leur solution qu'en passant chez Orange pour faire les réparations.
C'est triste, mais c'est vrai.

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 16:39    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Oui enfin..j'ai ce débit avec 48.5 dB d'affaiblissement..
Il en a 10 de moins.. Shocked

Oui, il y a quand même un problème : avec une V5 et une atténuation comparable de 37dB j'ai environ 12 Mbps de débit en mode Sérénité... mais avec des quantités astronomiques de FEC (million/heure) et de CRC (1200 / heure) qui sont apparus depuis mi novembre.

C'est sans doute lié aux illuninations de Noël et j'attends mi-janvier pour réévaluer la situation.
Curieusement, malgré ces valeurs énormes, les gels d'images sont peu fréquents et peu perceptibles, et je n'ai jamais de désynchronisation/reboot.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: