Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désolé : attente reponse DHCP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
totorabzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11
 
12 points

totorabzou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 19:28    Sujet du message: Désolé : attente reponse DHCP Désolé : attente reponse DHCP 51821 46719
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le chenillard bloque sur l'étape 4 depuis ce matin. En allumant la box ce matin je n'avais plus de TV. J'ai donc débranché et rebranché mais sans succès depuis ce matin. La box bloque a l'étape 4 Désolé : En attente reponse DHCP.
est ce que vous avez eu ce problème recemment. J'ai essayé de joindre la Hotline mais je n'ai pas pu attendre plus longtemps que 8 mn en attente.
je precise qu'hier soir tout fonctionnait parfaitement.

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1123
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 21:15    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Sur quel nra?
Certainnement un reboot necessaire au DSLAM...
Avez vs tentez l assistance en ligne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totorabzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11
 
12 points

totorabzou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 21:24    Sujet du message: 51821 46719
Répondre en citant

Nra BCL35 sur commune de becherel en ille et vilaine.
J'ai reboote a plusieurs reprises. La Hotline du site Free me dit de faire le 3244 et quand j'appelle j'attends et rien ne se passe. Petite musique d'attente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totorabzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11
 
12 points

totorabzou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 22:41    Sujet du message: 51821 46719
Répondre en citant

Quelqu'un une idée...un coup de main ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totorabzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11
 
12 points

totorabzou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 22:59    Sujet du message: 51821 46719
Répondre en citant

Non du tout pas de demande vers autre opérateur.

Pb venant du jour au lendemain sans demande de modif particulière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totorabzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11
 
12 points

totorabzou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 23:19    Sujet du message: 51821 46719
Répondre en citant

Info menu de facade
debits :
UP 8286
Down 41998
DSLAM vendor BDCM:a48c
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1123
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 23:20    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Ça peut être une écrasement de ligne ou bien problème DSLAM.

Il faudra voir avec le 3244 ou forum de l'ADUF.

Quel débit indique la box ? On peut encore naviguer dans le menu en façade en étape 4.


Si le debit et le meme, il ya de forte chance que cela viennent du DSLAM.

C recurrent en ce moment les cartes qui plante et qui ne delivre plus d IP. Un reboot et ca repard!

Oui poste sur aduf.org

Rien sur freereseau?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totorabzou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 11
 
12 points

totorabzou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 23:25    Sujet du message: 51821 46719
Répondre en citant

Justement pas IP malgré les nombreuses tentatives de reboot.
je verrais demain. Ca arrive souvent en ce moment ce genre de dysfonctionnement ?
Merci quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 640
 
2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 23:45    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai déjà eu ce pb de la v6 bloquée etape 4. J'ai donc appelé la Hotline de Free pour expliquer le pb et j'ai attendu 2 jours pour que la Freebox fonctionne. Mais depuis, la Freebox fonctionne a merveille, alors qu'avant j'avais regulierement des deconnexions et mainetenant, plus de coupures et un tres bon debit (pour ma part).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1123
 
1250 points

nico62, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 1:56    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

totorabzou a écrit:
Justement pas IP malgré les nombreuses tentatives de reboot.
je verrais demain. Ca arrive souvent en ce moment ce genre de dysfonctionnement ?
Merci quand même.


Non c est assez rare, l inconvenient c est qu il faut qu un tech Free aille dans ton nra redemmare la carte du DSLAM ensuite tt rentreras dans l ordre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox