Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN et DHCP

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Arnard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Arnard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 8:17    Sujet du message: VPN et DHCP VPN et DHCP 106000 98290
Répondre en citant

Bonjour,

je m'intéresse au VPN de la Freebox, et j'ai une question simple : puis-je définir la plage d'adresse IP de ma box pour les clients VPN ? Par défaut je suis en 192.168.27.*, et je voudrais pouvoir en utiliser une autre.

Question bonus, je souhaite attaquer un service https à travers ce VPN, à priori j'ai lu que la box fonctionne en udp pour le VPN, et pas en tcp, je n'ai pas encore pu faire de test, mais ce mode udp activé peut-il m'impacter ?

Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 9:26    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

VPN Server permet d'utiliser tout les protocoles... par contre pas de possibilité de choisir autre chose que la liste proposée.

J'ai effectué de la requête https sur mon serveur local, et cela fonctionne.
Par contre, si tu es en ADSL2+ (ou moins), c'est franchement pas la joie.
Je pense que l'usage du VPN est plus sympa en vdsl ou en Fibre.
(pour rappel, definition du VPN:La connexion entre les ordinateurs est gérée de façon transparente par le logiciel de VPN, créant un tunnel entre eux. Les ordinateurs connectés au VPN sont ainsi sur le même réseau local (virtuel), ce qui permet de passer outre d'éventuelles restrictions sur le réseau (comme des pare-feux ou des proxies).)

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 11:20    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je signalerai un petit effet de bord qui m'a surpris
J'ai Free en Fibre à Paris avec une v6
J'ai une Fibre dans un domicile à l'étranger
Donc dans les 2 cas c'est de la bombe
Le tunnel VPN quand je l'active me permet de faire absolument ce que je veux , en particulier regarder Arte en France par exemple.
Par contre télécharger un film enregistré sur le HDD de la box provoque un effet de bord saisissant
Le trafic pendant le transfert du fichier monte aussitot à environ 60mb/sec et sature aussitot la box
Si on essaie de surfer par exemple aussi bien en local ( un PC dans le domicile parisien) ou à travers le VPN ( avec le PC à l'étranger) on est complètement bloqué pendant le transfer.
C'est assez surprenant car ma Freebox fait du 600/200 et mon accès étranger fait du 900/200.
Parfois au bout de 1 ou 2 Giga de données, la liaison plante , et au bout d'une minute se reconnecte et reprend le transfer du fichier ... mais à la vitesse de 8 mb/sec
A ce moment la on peut se servir d'Internet aussi bien sur la Freebox directement ( PC Paris) qu'à travers le VPN ( PV effectuant le transfer )
J'avoue que j'aimerais bien pouvoir faire de la QOS moi-même en limitant le débit pour éviter de planter le truc
C'est en effet asez génant mais une fois qu'on a compris, on fait gaffe
Par contre un VPN est complètement transparent du point de vue protocole comme expliqué par JgK

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: