jowe_19 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 2:16 Sujet du message: .htaccess avec commande <Files>
.htaccess avec commande <Files>10157994490
Bonjour
Je suis novice en matière d'html et utilise un logiciel qui ne demande aucune connaissance en la matière pour entretenir ma page Web personnelle (Sandvox pour Mac en l'occurrence).
Je souhaiterais protéger une des pages hébergées par un mot de passe, et pas le reste du site.
Naturellement je suis tombé sur la technique htaccess. Après plusieurs heures j'ai réussi enfin à obtenir quelque chose avec le fichier placé à la racine donc une protection par mot de passe totale.
Je suis tombé ensuite sur la commande <Files> ou <FilesMatch> pour ne protéger qu'une des pages du site. Mais après l'ajout de cette commande, plus rien du tout n'est protégé (pas même la page mentionnee dans la commande). Je sais que si le fichier précédent est placé dans un dossier il ne protège que le dossier.
J'avais donc pensé à créer un sous dossier avec uniquement la page en question que je veux protéger, mais le soucis est que le logiciel Sandvox va ensuite s'amuser lors de la republication à créer à nouveau un fichier à part (il ne reconnaîtra pas celui placé dans le dossier et fera comme si il a été supprimer). Je suis donc contraint d'essayer de faire marcher la commande <Files>.
Quelqu'un a déjà obtenu qqch chez Free ?
Merci d'avance pour vos réponses _________________ Freebox V6 (C) - 9,90/mois
Free Mobile - 15,99/mois, 3G/4G
jowe_19 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 11:44 Sujet du message:
10157994490
Pour résumer :
un dossier "passwd" contenant le fichier de mots de passe en .htpasswd et un .htacces contenant "deny from all".
Pour l'autre .htaccess placé à la racine voilà ce qu'il contient :
<Files>
PerlSetVar AuthFile /passwd/.htpasswd
AuthName "Accès sécurisé au site"
AuthType Basic
require valid-user
</Files>
Il y a Notes.php entre Files et > sur la première ligne. Mais je ne sais pas pourquoi, lorsque je le mets dans le message le nom du fichier s'efface en publiant.
jowe_19 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 23:12 Sujet du message:
10157994490
Dommage pour cette restriction.
Tu sais s'il existe une autre méthode que les .htaccess ? Susceptible de fonctionner chez Free.
J'ai trouvé sinon un moyen en demandant de publier la page en question dans un dossier, puis de placer htaccess dedans pour le protéger uniquement lui. _________________ Freebox V6 (C) - 9,90/mois
Free Mobile - 15,99/mois, 3G/4G
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum