tepi (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 4:35 Sujet du message: Débit en dent de scie !
Débit en dent de scie !10604298326
Bonjour,
Nouveau sur la communauté je cherche quelques conseils...
Depuis quelques mois nous avons un débit en dent de scie de manière intermittente avec des micros coupures...
parfois il suffit de redémarrer la Freebox pour que tout rentre dans l'ordre. comme sur l'image.
Cela à commencé avec la Freebox HD puis a continué avec la nouvelle Freebox v6, puis avec le VDSL2. Plusieurs techniciens sont venus mais rien n'a changé.
J'ai bien lu le tuto sur le nettoyage de ligne mais chez moi pas de montage en série ni en étoile il n'y a qu'une prise téléphonique dans mon pavillon.
Elle est neuve et le câble la reliant au boitier extérieur aussi.
Il s'agit d'une avec un ligne aérienne mais les perturbations peuvent avoir lieu peut importe le climat et l'heure du jour et de la nuit.
Voici une copie de mes stats ADSL :
Je ne trouve pas de solutions ni d'explications car ça faisait pareil avec mon ancienne Freebox, mais si c'était la ligne un redémarrage ne résoudrais pas le problème. Et les techniciens de Free me disent que tout va bien dans le DSLAM...
Merci d'avance pour vos réponses.
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par tepi le Ven 26 Déc 2014, 11:37; édité 1 fois
pioup, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 9:58 Sujet du message:
8048674909
le débit en dent de scie indiqué sur ta capture d'écran est le débit consommé en temps réel, donc c'est normal qu'il ne soit pas stable vu que c'est ce que tu consommes
tepi (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 11:34 Sujet du message:
10604298326
Effectivement il s'agit du même dl avant et après le reboot.
Pendant les périodes dent de scie des conversations sur skype peuvent être interrompues, la qualité de navigation fluctue.
On peut dire que l'expérience de surf est très différente avant et après (plus réactif).
J'ai eu par le passé des de-synchronisation avec perte complète de la connexion mais cela n'arrive plus très souvent.
Je n'ai pas fait d'imprim écran des les courbes xDSL car elles sont quasiment identiques avant et après (Down 6.3 db UP entre 6.3 et 7).
Cependant en regardant cette courbe sur une semaine on constate qu'elle varie à chaque redémarrage de Freebox :
Comme vous pouvez le constater il arrive que le débit chute. La encore un redémarrage le remet au niveau max.
Je profite pour dire que mon nra (vit94) a été migré vers le vdsl il y a peu de temps (2 mois max), et qu'il fallait lire Freebox v6 dans le premier post.
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
Pelot, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 11:25 Sujet du message:
7013165112
Il y a un perturbateur quelque part sur la ligne ...en VDSL c'est encore plus sensible qu'en ADSL. La ligne doit être nickel (pas de branche morte, pas d'oxydation des contacts....etc...)
Les deux boitiers doivent être séparés et non posés l'un sur l'autre. Essaie aussi d'intervertir les alimentations...
Lors de chaque démarrage de la Freebox le DSLAM adapte automatiquement le débit en fonction de l'état de la ligne pour donner les meilleures performances possibles...C'est son fonctionnement normal .
tepi (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 14:31 Sujet du message:
10604298326
Chez moi il n'y a pas de branches mortes et nous avons un câblage et la prise de téléphone neufs, les raccordements ont été fait par un technicien Free. les boitiers ne sont pas dans la même piece.
J'ai bien noté que le DSLAM adaptait la connexion à chaque redémarrage mais il y a des moments ou les performances diffèrent alors que rien ne change chez moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum