lat63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 19:10 Sujet du message: (V6) Télécommande inopérante au bout d'un moment
(V6) Télécommande inopérante au bout d'un moment6400758103
Bonjour,
Depuis quelques jours la télécommande de ma Freebox V6 présente un problème.
En effet au bout d’un certain temps elle n’a plus d’action sur ma Freebox, mais après un redémarrage (je coupe l’alimentation électrique de la Freebox) ça fonctionne à nouveau.
Avez-vous une solution pour remédier au problème ?
lat63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 21:19 Sujet du message:
6400758103
Merci à tous pour votre aide,
J'ai changé les piles à la première apparition du problème, et depuis tous les jours j'ai le phénomène.
Je vais contacter Free, mais je ne sais pas trop comment procéder.
Faut-il téléphoner, envoyer un mail.
Désolé mais j'ai encore besoin de conseils.
Freeboooox, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 21:44 Sujet du message:
10450096995
lat63 a écrit:
Merci à tous pour votre aide,
J'ai changé les piles à la première apparition du problème, et depuis tous les jours j'ai le phénomène.
Je vais contacter Free, mais je ne sais pas trop comment procéder.
Faut-il téléphoner, envoyer un mail.
Désolé mais j'ai encore besoin de conseils.
il faut les appeler au 3244 et en attendant tu peut utiliser ton smartphone pour dépanner.
chrispas, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 21:50 Sujet du message:
6778961626
lat63 a écrit:
Merci à tous pour votre aide,
J'ai changé les piles à la première apparition du problème, et depuis tous les jours j'ai le phénomène.
Je vais contacter Free, mais je ne sais pas trop comment procéder.
Faut-il téléphoner, envoyer un mail.
Désolé mais j'ai encore besoin de conseils.
lat63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 22:24 Sujet du message:
6400758103
chrispas a écrit:
lat63 a écrit:
Merci à tous pour votre aide,
J'ai changé les piles à la première apparition du problème, et depuis tous les jours j'ai le phénomène.
Je vais contacter Free, mais je ne sais pas trop comment procéder.
Faut-il téléphoner, envoyer un mail.
Désolé mais j'ai encore besoin de conseils.
J'essaie d'avoir le 3244 mais pas de conseillers disponibles...
J'ai vérifié le canal Wifi et c'est réglé sur le canal 1 .
J’essaierai la dernière manip dès que le problème revient.
lat63 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Jan 2015, 12:35 Sujet du message:
6400758103
Bonjour,
Je poste à nouveau car, après avoir contacté le service client et avoir reçu une nouvelle télécommande, le problème est réapparu dans les heures qui ont suivi la mise en service de cette nouvelle télécommande.
L’impulsion sur le bouton à l’arrière n’a aucun effet, il faut à chaque fois redémarrer la Freebox pour qu’elle puisse fonctionner.
Je tiens à préciser qu'un voyant bleu s'allume sur la box à chaque impulsion sur la télécommande.
Le problème peut-il provenir de la box, ou m’ont-ils envoyé une télécommande présentant un problème ?
Sorash, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 0:05 Sujet du message:
10597398265
as tu tente un hard reboot du Player ?
tu débranches ton Player électriquement
tu appuies sur le bouton reset et tu le gardes appuye
tu rebranches le courant sur le Player sans relacher le bouton
des que la lumière devient bleue fixe tu relaches et tu suis les informations
si tu as toujours ton soucis appelle de nouveau le 32 44 en leur disant les manipulations effectuées
lat63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 7:18 Sujet du message:
6400758103
Sorash a écrit:
as tu tente un hard reboot du Player ?
tu débranches ton Player électriquement
tu appuies sur le bouton reset et tu le gardes appuye
tu rebranches le courant sur le Player sans relacher le bouton
des que la lumière devient bleue fixe tu relaches et tu suis les informations
si tu as toujours ton soucis appelle de nouveau le 32 44 en leur disant les manipulations effectuées
Merci pour ton aide,
A chaque fois que j'ai le problème je redémarre le Player par le menu de la Freebox.
De plus, je pense avoir constaté qu'au bout d'un certain temps de fonctionnement le problème revenait.
lat63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 17:27 Sujet du message:
6400758103
Bonjour,
Je viens de faire le hard reboot et pour l'instant tout fonctionne, mais dans le menu "réglages" puis "télécommande" il est indiqué, Niveau du signal: très faible.
Avez-vous ça?
cau59, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 23:58 Sujet du message:
8277177053
Salut, ayant eu le même problème de blocage aléatoire malgré la diode bleue sur la façade indiquant que le Player répondait aux sollicitations de la télécommande, j'ai trouvé la solution.
J'avais un disque dur (que j'ai toujours) externe, et l'alimentation électrique de celui-ci était branché sur la multiprise où était branché mon Player.
J'avais quand même un bon débit des Freeplugs.
En ayant éliminé l'alimentation du disque dur externe (pour la brancher ailleurs), les blocages aléatoires se sont dissipés, et ne sont plus jamais réapparus.
Donc la question finale, ton Player est t'il branché sur multiprise ?
Si oui, quels sont les équipements branchés dessus ?
lat63 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2015, 10:33 Sujet du message:
6400758103
ma Freebox est branchée sur un bloc multiprise et comme avant que le problème apparaisse.
Il n'y a donc aucune raison pour que ça vienne du branchement.
Vous etes d'accord avec mon analyse?
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