Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
philips svl 3100
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
becker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

becker
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 9:09    Sujet du message: philips svl 3100 philips svl 3100 5582 5017
Répondre en citant

Bonjour

Je souhaite connecté une deuxième TV. J'ai acheté un transmetteur/récepteur Philips svl 3100. Pourriez vous m'indiquer comment connecter ma TV principale, ma Freebox HD, l'émetteur, ma seconde TV et le récepteur ?
Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 10:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors, pour ton branchement, je dois avouer que je ne m'y connais pas trop, mais ceux qui maîtrisent cela vont te répondre Wink

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 10:56    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Je te conseille de voir sur ce topic . Tu auras pas mal d'infos.

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 19:52    Sujet du message: Re: philips svl 3100 Re: philips svl 3100 1884 1910 Répondre en citant

becker a écrit:
Bonjour

Je souhaite connecté une deuxième TV. J'ai acheté un transmetteur/récepteur Philips svl 3100. Pourriez vous m'indiquer comment connecter ma TV principale, ma Freebox HD, l'émetteur, ma seconde TV et le récepteur ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

La connectique de ce transmetteur, et celle de la Freebox HD, t'imposent d'utiliser un adaptateur peritel femelle / femelle comme celui-ci.

Le branchement ressemblera alors à ceci:

Freebox HD => adaptateur => transmetteur SLV3100 => téléviseur

et sur la deuxième télé:

récepteur SLV3100 => télévision

becker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

becker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 21:58    Sujet du message: 5582 5017
Répondre en citant

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai acheté l'adaptateur. Résultat : en mettant Freebox HD => adaptateur=>TV = OK je recois bien les chaines de la Freebox. Par contre dès que j'intercalle le transmetteur selon le schéma transmis par Tochiro, les chaines Freebox ne marchent plus sur la TV principale. Que se passe t il ?
Merci !

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 22:47    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

becker a écrit:
en mettant Freebox HD => adaptateur=>TV = OK je recois bien les chaines de la Freebox.

Hum, comment tu fais pour faire ça ?? L'entrée TV est de type peritel femelle, comme l'adaptateur, donc l'adaptateur ne peut pas être connecté sur la TV... Shocked

becker a écrit:
Par contre dès que j'intercalle le transmetteur selon le schéma transmis par Tochiro, les chaines Freebox ne marchent plus sur la TV principale. Que se passe t il ?
Merci !

Est-ce que cela fonctionne sur la seconde télé à ce moment là ??

Peux tu me donner les références exactes de l'adaptateur que tu as acheté ?
Pourrais tu faire une photo des branchements, principalement du branchement adaptateur => transmetteur, et la poster ici ?

becker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

becker
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 19:14    Sujet du message: 5582 5017
Répondre en citant

" en mettant Freebox HD => adaptateur=>TV = OK je recois bien les chaines de la Freebox."
J'ai oublié de preciser que de l'adaptateur à la télé j'utilise un cordon péritel mâle/mâle, donc en faisant comme ceci pas de problèmes j'ai toujours la Freebox sur la TV 1,mais dès que je branche le transmetteur sur l'adaptateur l et le cordon peritel qui vient de la TV 1 sur le transmetteur je n'ai plus d'image sur la tv1.
Sur la deuxième télé cela ne fonctionne pas également
Qu'ai-je mal fait?

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 19:20    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

La photo tu peux faire ou pas ? Rolling Eyes

becker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

becker
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 21:27    Sujet du message: 5582 5017
Répondre en citant

J'ai fait la photo mais je ne sais pas comment la joindre au message ... désolé : attention novice ![/img]  
becker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

becker
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 21:30    Sujet du message: 5582 5017
Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 21:33    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

OK, tu vas l'uploader via ce site
Ensuite, tu nous postes le lien vers l'image, lien que le site va te fournir.

Attention, l'image ne devra pas faire plus de 1,5 MB

becker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

becker
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 21:46    Sujet du message: 5582 5017
Répondre en citant

Ca y est ! je vais devenir un vrai pro grâce à toi Merci ! Very Happy Very Happy

Le lien https://img453.imageshack.us/my.php?image=juillet2007058ti5.jpg

Dans ma main gauche je tiens la péritel qui vient de la Freebox puis l'adaptateur femelle/femelle puis le transmetteur puis le cordon péritel male/male qui va vers la TV1

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22:06    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Bon, ça vient peut être du câblage du transmetteur, généralement le peritel est cablé composite.

Tu va essayer ceci:

• Mets toi sur une chaine de l'univers Freebox TV
  • Appuie sur la touche jaune (celle sous le 7)
  • Vérifie que Sortie n'est pas en RGB, si c'est le cas, essaie de le mettre sur vidéo

Ensuite, réessaie le transmetteur pour voir... Smile

becker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

becker
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 16:24    Sujet du message: 5582 5017
Répondre en citant

Effectivement Sortie était sur RGB. J'arrive à sélectionner vidéo et pour sortir du menu je rappuie sur la touche jaune en dessous du 7 (est ce OK ?) mais qd je reviens à nouveau dans le menu c'est S-vidéo qui est selectionné. Et en mettant le transmetteur cela ne marche toujours pas.  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 20:17    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

becker a écrit:
(est ce OK ?) mais qd je reviens à nouveau dans le menu c'est S-vidéo qui est selectionné.

Oui, c'est bien comme ça. C'est étrange, moi aussi je n'arrive pas à maintenir l'option en "vidéo"...
En même temps, je n'avais pas eu de soucis particulier avec mon transmetteur moi de mémoire.

Bon, aurais tu la possibilité de tester ton transmetteur avec un autre appareil, un magnétoscope, un lecteur DVD, pour tester sa connectique... ??

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: