SPEEDFOX91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 13:06 Sujet du message: [Résolu] Perte de débit et passage en ADSL
[Résolu] Perte de débit et passage en ADSL7522469952
Bonjour Freenautes !
J'ai constaté aujourd’hui une perte de valeur de débit brut de 10M ce qui comme même énorme et je me retrouve avec 3M en ce moment c'est pas le top et j'ai aussi constaté que la FB Server bloque un moment entre l'étape 2 et 3 et inversement et aussi que au lieu de l'ADSL2+ je me retrouve avec L'ADSL tout court.
Voila une étape de ma ligne en ce moment :
PS : je n'ai rien toucher a l'installation et j'ai pas fais de travaux.
Dernière édition par SPEEDFOX91 le Jeu 15 Jan 2015, 12:56; édité 2 fois
SPEEDFOX91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:42 Sujet du message:
7522469952
Ma Freebox et directement branché sur la prise télécoms sans filtre n'est rien ensuite j'ai reboot plusieurs fois la box et toujours rien et j'ai aussi désactivé le passage en Vdsl en mod automatique et en ce qui concerne la distance entre le Server et la Player ils sont bien séparé de plusieurs mètres. Bref maintenant je me retrouve sans connexion et le Server bloque a l'étape 2 a 3 et inversement.
J'ai contacté Free pour signaler le problème via leur site vu que j'arrive pas a les rejoindre par téléphone, un ticket incident a été ouvert et la j’attends.
Dernière édition par SPEEDFOX91 le Mer 24 Déc 2014, 17:54; édité 2 fois
Geronimo, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 17:41 Sujet du message:
1356911981
je pense a un fil coupe, ta box synchro sur un fil, j'ai eu le cas, il faut compter 2 a 3 semaines pour la reparation, j'ai ouvert un post de temoignage fait une recherche, j'ai fait comme toi ouvert un ticket sur le net, puis confirmation d'un RDV avec tech de Free (confirme bien avec le lien fourni sur ton ticket) puis le tech de Free testera l'equipement Free au NRA puis ta box et ta ligne d'arrivée FT (le mieux c'est d'avoir la terre a coté surtout pour faire un test de ligne) donc si c'est un fil coupé, il pourra te donner la distance aproximative entre ta prise et la coupure, puis FT arrive qq jours apres (j'espere qu'il te previendra, car moi il m'a appelé 15 min avant de venir heureusement que c'était un samedi),recherchera le pb puis effectuera la reparation si possible, puis il te branche sur un equipement FT pour verifier la bonne continuite avec le condo [c'est pour ca qu'il ne faut pas le debrancher sinon il ne peut rien verifier, et te rebranche chez Free. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
SPEEDFOX91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 17:54 Sujet du message:
7522469952
Ma connexion et revenue et le protocole et revenue sur l'ADSL2+ sauf que ma vitesse Internet comme vous le pouvez constate sur les deux photos n'est pas revenue a la normal.
Geronimo Merci pour ta réponse sauf que le branchement direct entre ma box et la prise a été fait pas un technicien pas par moi.
Dernière édition par SPEEDFOX91 le Mer 24 Déc 2014, 18:05; édité 1 fois
Jereve, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 11:53 Sujet du message:
10527997643
Bonjour
J'ai le même problème que vous de 15 MO je suis actuellement entre 1 mo à 4 Mo maxi, de la part de Free, j'ai eu une intervention d'un technicien Free, donc il a signalé que y a un câble couper pas trop loin de chez moi, Free a demander une intervention de France télécom (ticket Gamot à qui était aussi fait par un technicien FT, qui rejette le tort sur Free, mais 4 heures après son passage tout est rentrer dans l'ordre, voir ma connexion c'est amélioré mieux qu'avant, mais 5 jours après devenu pire, j'ai perdu le téléphone fixe aussi , je recontacte Free, il m'ont confirmer que ma ligne est sous surveillance par un expert, et je devrais patienté quelques jours encore, car il vont relancer la demande a France télécom pour réparer le problème, mais ca sera a l'extérieur, en gros c'est la galère total
depuis 12 ans je suis chez Free, c'est la première je vois tel problème.
Bon apparemment ma vitesse de connexion et revenue a la normal a 2h15 du matin pour le moment espérant que sa va dure.
très content pour toi vraiment, moi ca continue encore, normalement Free m'on demander de patienté quelques jours tant que France télécom interviens sur la panne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum