Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Perte de débit et passage en ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 13:06    Sujet du message: [Résolu] Perte de débit et passage en ADSL [Résolu] Perte de débit et passage en ADSL 75224 69952
Répondre en citant

Bonjour Freenautes !

J'ai constaté aujourd’hui une perte de valeur de débit brut de 10M ce qui comme même énorme et je me retrouve avec 3M en ce moment c'est pas le top et j'ai aussi constaté que la FB Server bloque un moment entre l'étape 2 et 3 et inversement et aussi que au lieu de l'ADSL2+ je me retrouve avec L'ADSL tout court.

Voila une étape de ma ligne en ce moment :

PS : je n'ai rien toucher a l'installation et j'ai pas fais de travaux.

Dernière édition par SPEEDFOX91 le Jeu 15 Jan 2015, 12:56; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:42    Sujet du message: 75224 69952
Répondre en citant

Ma Freebox et directement branché sur la prise télécoms sans filtre n'est rien ensuite j'ai reboot plusieurs fois la box et toujours rien et j'ai aussi désactivé le passage en Vdsl en mod automatique et en ce qui concerne la distance entre le Server et la Player ils sont bien séparé de plusieurs mètres. Bref maintenant je me retrouve sans connexion et le Server bloque a l'étape 2 a 3 et inversement.

J'ai contacté Free pour signaler le problème via leur site vu que j'arrive pas a les rejoindre par téléphone, un ticket incident a été ouvert et la j’attends.

Dernière édition par SPEEDFOX91 le Mer 24 Déc 2014, 17:54; édité 2 fois 
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 17:41    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

je pense a un fil coupe, ta box synchro sur un fil, j'ai eu le cas, il faut compter 2 a 3 semaines pour la reparation, j'ai ouvert un post de temoignage fait une recherche, j'ai fait comme toi ouvert un ticket sur le net, puis confirmation d'un RDV avec tech de Free (confirme bien avec le lien fourni sur ton ticket) puis le tech de Free testera l'equipement Free au NRA puis ta box et ta ligne d'arrivée FT (le mieux c'est d'avoir la terre a coté surtout pour faire un test de ligne) donc si c'est un fil coupé, il pourra te donner la distance aproximative entre ta prise et la coupure, puis FT arrive qq jours apres (j'espere qu'il te previendra, car moi il m'a appelé 15 min avant de venir heureusement que c'était un samedi),recherchera le pb puis effectuera la reparation si possible, puis il te branche sur un equipement FT pour verifier la bonne continuite avec le condo [c'est pour ca qu'il ne faut pas le debrancher sinon il ne peut rien verifier, et te rebranche chez Free.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 17:54    Sujet du message: 75224 69952
Répondre en citant

Ma connexion et revenue et le protocole et revenue sur l'ADSL2+ sauf que ma vitesse Internet comme vous le pouvez constate sur les deux photos n'est pas revenue a la normal.
Geronimo Merci pour ta réponse sauf que le branchement direct entre ma box et la prise a été fait pas un technicien pas par moi.

Dernière édition par SPEEDFOX91 le Mer 24 Déc 2014, 18:05; édité 1 fois 
SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2014, 18:08    Sujet du message: 75224 69952
Répondre en citant

J’espère que ça sera plus rapide parce que avec ma vitesse actuel j'irai pas loin.  
Jereve
Hobbit de L'Univers

7 points

Jereve, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 11:53    Sujet du message: 105279 97643 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème que vous de 15 MO je suis actuellement entre 1 mo à 4 Mo maxi, de la part de Free, j'ai eu une intervention d'un technicien Free, donc il a signalé que y a un câble couper pas trop loin de chez moi, Free a demander une intervention de France télécom (ticket Gamot à qui était aussi fait par un technicien FT, qui rejette le tort sur Free, mais 4 heures après son passage tout est rentrer dans l'ordre, voir ma connexion c'est amélioré mieux qu'avant, mais 5 jours après devenu pire, j'ai perdu le téléphone fixe aussi Smile, je recontacte Free, il m'ont confirmer que ma ligne est sous surveillance par un expert, et je devrais patienté quelques jours encore, car il vont relancer la demande a France télécom pour réparer le problème, mais ca sera a l'extérieur, en gros c'est la galère total
depuis 12 ans je suis chez Free, c'est la première je vois tel problème.

voici aujourd'hui

Émis :
71.8 Mo

Débit IP descendant :
3.6 Mb/s (453.7 Ko/s)

Débit IP montant :
117.4 kb/s (14.7 Ko/s)

Débit IP descendant (Max) :
3.7 Mb/s (466.3 Ko/s)

Débit IP montant (Max) :
258.1 kb/s (32.3 Ko/s)

je suis a 1500 mètre de l'installation

Bonne Journée et bonne année

SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2014, 3:23    Sujet du message: 75224 69952
Répondre en citant

Bon apparemment ma vitesse de connexion et revenue a la normal a 2h15 du matin pour le moment espérant que sa va dure.

Merci pour ton message Jereve et bonne année.

Jereve
Hobbit de L'Univers

7 points

Jereve, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 12:30    Sujet du message: 105279 97643 Répondre en citant

SPEEDFOX91 a écrit:
Bon apparemment ma vitesse de connexion et revenue a la normal a 2h15 du matin pour le moment espérant que sa va dure.

très content pour toi vraiment, moi ca continue encore, normalement Free m'on demander de patienté quelques jours tant que France télécom interviens sur la panne.

Bonne année à toi et toute la famille

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: