Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de réassocier les Freeplugs.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cybtech
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

cybtech
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 17:59    Sujet du message: Impossible de réassocier les Freeplugs. Impossible de réassocier les Freeplugs. 98103 91265
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Depuis ce matin je n'arrive plus a associer les Freeplugs.

Je les ai débranchées, rebranchées, intervertis, suivi la méthode officielle, rien n'y fait.

Pourtant tout allait bien hier. Ce n'est pas la premiere fois qu'elles se désassocies toutes seuls mais jusqu'a maintenant j'avais toujours réussi a les réassocier.

Rien n'a changé dans le circuit électrique ni dans ce qui est branché...

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 19:12    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

tu n'as pas des guirlandes ... je crois que ça ne fait pas bon ménage avec les Freeplugs.
sinon, pour les ré-associer, mets les l'un a coté de l'autre (ou sur une multiprise)

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 22:07    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Salut réinitialiser les 2 Freeplugs avant de les ré associer, voici la comment les réinitialiser :
https://www.free.fr/assistance/2492.html

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 23:10    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

pour faire un reset , il faut appuyer pendant 15 secondes sur le bouton il doit devenir rouge , puis pour les associer il faut appuyer sur chaque Freeplug 1 secondes , l'ideal étant de mettre les 2 Freeplug à coté  
Riovel
Hobbit de L'Univers

90 points

Riovel, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 1:18    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

Un conseil,

Afin de s'affranchir d'un problème de ligne électrique (cheminement, élément perturbateur, etc), procédez comme indiqué ci-après.

Prenez une rallonge électrique de quelques mètres ou une rallonge à dévidoir et mettez les deux Freeplug à l'extrémité du dévidoir ou de la rallonge (avec une multiprise).
Raccordez un Freeplug avec son câble "Ethernet" à la Freebox Server, et l'autre Freeplug à un ordinateur ou à la TV.

Après essai de synchronisation, cette installation de test vous permettra d'y voir plus clair pour déterminer si les Freeplug sont HS ou si les prises que vous utilisez habituellement ne sont pas la cause de vos ennuis.

Personnellement, j'ai été "piégé" par le déplacement d'une alimentation de téléphone sur le même bloc électrique !

Bon courage.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: