GastonWazeef (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2014, 11:33 Sujet du message:
5253147379
nico62 a écrit:
On a une perles aujourd hui .......
Euh franchement... moi des perles j'en vois à quasiment chacun de vos mots, je ne crois pas que se foutre de la tronche de l'autre fasse avancer le débat.
Où peut-on voir s'il y a des abonnés synchro en VDSL dans ma ville ?
J'ai fais mes recherches sur les DSLAM outdoor, et j'ai appris plein de choses, mais fondamentalement je ne vois toujours pas ce que ça change avec un indoor. Auriez-vous l'extrême amabilité de m'expliquer ce que peut bien engendrer cette différence ?
Enfin, que la carte ne soit pas à jour, ce n'est marqué à aucun endroit, et j'ai vérifié à plusieurs reprise à quelques mois d'intervalle.
nico62, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 12:49 Sujet du message:
7974574208
Ce que cela change:
Orange donne les cara de ligne depuis le repartiteur, en cas de baie indoor il n ya donc pas de longueur de câble supplementaire.
En cas de baie outdoor, celle ci peut tres bien être a 100 200 voir 400m du repartiteur et dans ce cas la longueur supplementaire n est pas prise en compte dans les cara de ligne.
Euh franchement... moi des perles j'en vois à quasiment chacun de vos mots, je ne crois pas que se foutre de la tronche de l'autre fasse avancer le débat.
Où peut-on voir s'il y a des abonnés synchro en VDSL dans ma ville ?
J'ai fais mes recherches sur les DSLAM outdoor, et j'ai appris plein de choses, mais fondamentalement je ne vois toujours pas ce que ça change avec un indoor. Auriez-vous l'extrême amabilité de m'expliquer ce que peut bien engendrer cette différence ?
Enfin, que la carte ne soit pas à jour, ce n'est marqué à aucun endroit, et j'ai vérifié à plusieurs reprise à quelques mois d'intervalle.
pepelemoko, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 22:10 Sujet du message:
9845891593
Je ne suis pas très loin, dans le 91, puisque j'habite à Arpajon, et en plus en centre-ville, qui est bien en couleur violette, débits > 30 Mbit/s sur la carte des débits Free.Je suis bien en VDSL2, sans aucune manip, et en a48c.
Effectivement, quand je regarde la carte pour Marolles en Hurepoix, je ne vois nulle part du violet, tout est en rouge, donc d'après la légende, débits entre 10 et 30 Mbit/s, ce qui correspond à de l'ADSL2+. Donc soit la carte n'est pas à jour, soit il y a effectivement un problème sur ce NRA.
Comme l'auteur du topic, GastonWazeef, je ne vois pas trop ce que cela change si le DSLAM est outdoor, s'il est en a48c, il devrait y avoir toute une zone autour en violet. Y a-t-il une preuve (j'attends des témoignages d'habitants de la localité), que quelqu'un est vraiment en VDSL2 dans cette commune ?
Par contre, lui-même, s'il est à 23 db d'atténuation, il est juste à la limite pour bénéficier, ou pas, du VDSL2, et dans ce cas, le seul gain à attendre, un peu, c'est en Upload.
GastonWazeef (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 13:55 Sujet du message:
5253147379
Hello,
Juste pour info, je suis finalement passé en VDSL !
Des modifs ont été faites sur le DSLAM le 6 mars (reboot constaté à 2h00 du mat'), il devait donc bien y avoir un souci, malgré la présence du dernier firmware.
Je n'ai pas gagné grand chose, mais je ne m'attendais pas à des miracles : 19M au lieu de 18 en Down, et 1,1M au lieu de 1,0 en UP.
Merci à tous pour votre participation au sujet !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum