Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer Freebox To Numericable Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 19:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Thushy a écrit:
Freeboooox a écrit:
par contre comment ca se fait que tu as que 8,8 Mbps car pour moi avec ta ligne tu devrait avoir plus de 12 Mbps.

peut tu poster les stat xDSL de ta ligne pour voir si il y'a des erreurs ?

Ce n'est pas ce qu'il demandait...

Dans Freebox OS, "Etat de la Freebox", onglet "Stats xDSL", capture d'écran (mais réduisez la fenêtre, pour que ca ne déborde pas trop sur le forum).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thushy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Thushy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2014, 20:16    Sujet du message: 106108 98383
Répondre en citant

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 21:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir c'est pas 8 mais plus de 12 Mbit/s (12294 Kbit/s) que tu as en Download sur l'image que tu viens de poster.
Tu peux gagner du débit en changeant ton mode ping en mode Fastpath vu tes marges de bruit élevées.
ici
https://subscribe.free.fr/login/
Puis onglets suivant
Ma Freebox / Réglage du ping / Choisir le mode Fastpath

Ce ne sera effectif que demain, pour gratter encore un peu de débit tu redémarres la box vers 10h00 du matin si tu as une partie de ta ligne en aérien (poteaux téléphoniques).

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 1:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous devriez vérifiez votre installation, ou voir avec Free votre connexion, car votre débit est anormalement bas pour vos caractéristiques de ligne.

Concernant Numéricable, je profite d'une offre vente privée de Novembre 2014 (offre 100M Power à 10,90€/mois) avec le modem 3.0 Sagem et la HD Box Memory.
Le débit est stable et largement au rendez vous. Mais il y a tout de même des micro - coupures qui se manifestent par des sites inaccessibles durant quelques secondes (voir plus sieur heure pour 1 serveur de jeu en ligne 1 fois), alors que le moteur de recherche est accessible. Voir des micro déconnexions lors de jeux en ligne.

Côté TV la qualité d'image et la variétés des chaines peuvent être un plus indéniable. Surtout que le flux TV et Internet sont séparés.
Par contre le Wifi N du modem 3.0 ne porte pas bien loin (<6m) le THD. Au delà on passe d'un THD à <3Mbps...
Alors pour ceux ayant une grande surface, il faudra privilégier les prises Ethernet ou les CPL.

En conclusion, je suis à ce jour satisfait de l'offre au vu du tarif et de la prestation (débit, stabilité et TV). Cependant à plein tarif je déchanterai rapidement sur les points:
- problèmes récents de réception TV, où il faut rebooter 2 fois par jour là HD Box Memory
- micro - coupures Internet qui déconnecter lorsque l'on joue en ligne. Ou empêche l'accès, durant quelques secondes, aux urls alors que les moteurs de recherche sont fonctionnels.

Pour ma part, je ne compte pas poursuivre cette offre au tarif plein. Mais sûrement au tarif proche de la VP que j'ai actuellement.
Sinon je profiterai de l'offre FTTLA de Bouygues qui propose également des VP, voir Orange à 19,99€.
En tous les cas, je ne me vois plus revenir en ADSL avec un débit de 3Mbps. Alors que je suis actuellement entre 73 et 80Mbps...

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 10:34    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

La simple vue de mon test de débit en signature devrait te confirmer ce que les clients actuels de "misericable" te dise.
En fait numericable souffre de l'image de son réseau 30 méga en coax, qui se saturait constamment, depuis le passage en FTTLA tout c'est amélioré. En Mo/s ça donne entre 21 et 24mo/s (suivant le serveur), rien à voir avec les 1.2mo/s.

Tout à fait d'accord avec toi concernant l'ADSL, de pire en pire, les paires ne sont mêmes plus rénovées en ville, tout ce concentre sur la Fibre optique.

Pour ma part j’exècre la politique tarifaire de numéricable (pas le choix ma ligne est moisie au lieu des 12 comme toi, la connexion freeze, impossible de jouer au jeux et la Freebox désynchronise pour retourner à 4méga), mais je suis forcé de constater que ça fonctionne, et plutôt pas mal. Moi pas de coupure ni de micro-coupure, j'ai un forfait labox Power 4.

Je retournerais chez Free quand je serait fibré FTTH ET SOURTOUT quand Free plantera un NRO ! Parce que c'est pas gagné vu le rythme.

Si tu cherche du débit je ne peux que te conseiller d'aller chez numéricable en attendant que Free fasse son travail. Le plus: ton débit n'est pas bouffé par la TV.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 11:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

xterminator a écrit:
Le plus: ton débit n'est pas bouffé par la TV.

En Fibre ou fausse Fibre, même en pompant 20 mégas on n'y verrait que du feu.
Le problème avec numeriblague, comme l'a précisé Patatos@dit_Jojo, c'est ceci :
Citation:
Mais il y a tout de même des micro - coupures qui se manifestent par des sites inaccessibles durant quelques secondes (voir plus sieur heure pour 1 serveur de jeu en ligne 1 fois), alors que le moteur de recherche est accessible.

Je l'avais signalé sur un autre sujet mais désormais, je pense que ce problème a disparu chez moi. En même temps je passe 98% de mon temps en ADSL, difficile de constater.
Quand on bosse sur les sites en question, c'est plutôt gênant.

L'autre problème est tarifaire. C'est attractif la première année mais ensuite ce sont des prix exorbitants. Il vaut mieux attendre des promotions/ventes privées car les clients fidèles ne sont pas récompensés. Elles ne devraient pas tarder, espérons-le Smile
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: