Dans une précédente installation, le CPL ne passait pas les différentiel 30mA du tableau électrique, après cela dépends du matériel et de l'ancienneté de celui-ci.
Le câble Ethernet est "moche" , mais personnellement je l'ai placé proprement au dessus de plinthes. pas de perturbation comme en wi-fi ou CPL et un débit rapide et stable.
Si vous avez un ordinateur portable, connectez le au CPL "freeplayer" et testez la connexion Internet sur différentes prises électriques.
Salut, pour une installation optimale et un débit de transfert régulier, il est nécessaire que les CPL soient branchés sur les prises murales du même réseau électrique.
Pour faire simple, voilà comment on trouve le réseau électrique.
Tu désactives le fusible lié aux prises électriques, normalement c'est 1 fusible par réseau.
Si les prises ne fournissent plus de courant sur les 2 Freeplug =>v même réseau => OK.
Si les prises fournissent encore du courant sur une des 2 prises =>réseau différent => NOK.
en 1984 , le CPL n'existait pas dans les maisons....
mais sur des installations bien plus vieille, les CPL peux très bien marcher
comme l'a dit cau59, cela dépends des "réseau électriques"
Mais je serais plus optimiste , un disjoncteur ne bloque pas le CPL, par contre c'est très courant pour les DDR.
Si vous n'avez pas de compétences électriques, il faut envisager d'autres solutions comme le câble Ethernet ( RJ45) ou le wi-fi.
sinon, il faudrait relier les prises secteur des 2 emplacements sur le "même réseau" ( si c'est possible ), mais pour cela il faut être "électricien".
Avez-vous bien testé en connectant uniquement le CPL sur la prise secteur ?
JEROME1981 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2014, 13:54 Sujet du message:
10611698390
Lorsque je branche les 2 Freeplugs sur une meme multiprise ça ne fonctionne pas non plus ... Ça veut dire quoi ? Et la solution en wi fi c est laquelle ?
Lorsque je branche les 2 Freeplugs sur une meme multiprise ça ne fonctionne pas non plus ... Ça veut dire quoi ? Et la solution en wi fi c est laquelle ?
ha, donc on a fait fausse route !
On repars a Zéro !
D'abord , brancher les 2 Freeplug sur la même multiprise et recommencer la procédure d'initialisation.
-> si l'association fonctionne, vérifiez le débit des Freeplugs sur l'interface TV, puis testez dans votre pièce éloignée.
-> sinon , un Freeplug est peut-être défectueux, contacter Free pour le remplacement.
Pouvez-vous placer une TV a proximité de la Freebox ?
Ainsi vous faites le test avec les 2 Freeplugs sur la même multiprise 220V, 1 Freeplug relié en RJ45 sur la Freebox et l'autre Freeplug relié en RJ45 sur le freeplayer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum