Adn (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2014, 13:52 Sujet du message: Problème de ping très élevé et très instable.
Problème de ping très élevé et très instable.10617898436
Bonjour,
J'ai souscris une offre Freebox cet été. J'avais alors dans les 40 de ping.
Voici mes Freebox, j'en ai brancher qu'une seul n'ayant pas souscris l'offre TV et n'ayant pas de téléphone fixe : je ne l'utilise pas.
J'ai donc brancher la box directement à une prise murale, et mon ordinateur (Laptop MSI) en Ethernet.
Ma navigation sur Internet est très fluide, mais dès que je dois accéder à un réseau ou un serveur pour des jeuxvidéos etc... Mon ping s'affole.
Je suis d'abord passer de 30/50 ms à 80 ms constant avec des pics à 150. Après cette étape généralement, mon ping monte à 250 pour faire des pics toutes les 5/10sec à 500/700 parfois 1 000ms.
Je n'ai pas non plus activé le wi-fi de ma ligne, étant cablé en Ethernet je pensais être à l'abris des "optimisation de ligne".
J'habite en appartement dans une petit ville en frontière belge, ou d'autres ont Free et n'ont pas de soucis particulier. SFR également passe bien.
Je nécessite votre aide car j'ai déjà essayer de faire ce que je savais càd : Mettre à jour tous les pilotes, passer en Fastpath, essayer un VPN gratuit...
Rien n'y fait. Je me résoud donc à votre aide
Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
alfniev, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 17:04 Sujet du message:
7565270353
Bonjour,
Vu l'installation "très réduite", il n'y a pas grand chose a faire de plus.
Par contre le test intéressant serait de connecter votre ordinateur portable chez votre voisin qui est chez Free , et pourquoi pas aussi chez celui qui est chez SFR.
=> cela permets de tester avec le même matériel sur les mêmes jeux vidéo, et savoir si le problème vient de votre ordinateur, de chez vous ou même de chez Free !
Adn (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2014, 18:45 Sujet du message:
10617898436
Je regardais un peu le site de maintenance de Free.
Ils disent que si une modification sur notre ligne a été faites il se peut qu'il y ait des problèmes.
J'ai alors retirer le Fastpath, reboot. Là ca fontionne. Mais sous résèvre, comme normalement ma connexion se met à jour à 00h.
Je viendrais vous tenir au courant, j'essairai de me connecter chez un de mes voisins.
Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas. Sinon, il y a possibilité de demander via la Hotline qu'ils fassent un effot sur mon ping où ils ne peuvent rien faire?
Parceque sur le jeu en question, counter-strike beaucoup de personnes ont des problèmes de ping chez Free.
J'vous remercie de votre attention !
Ps: Désolé de lieu de post sur le forum, j'ai essayer de le poster dans le plus adapté
alfniev, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 18:57 Sujet du message:
7565270353
si jamais le problème vient de l'infrastructure Free ( DSLAM Free & réseau interne chez Free ), un test chez votre voisin SFR vous indiquera si vous aurez de meilleures performances chez un autre opérateur.
Adn (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 10:15 Sujet du message:
10617898436
Bonjour,
Je n'ai pas encore pu tester ma connexion chez mon voisin, il est .. retissant à ce sujet
Par ailleurs, j'ai appeler Free pour avoir un premier contact et leur avertir du problème.
Premier appel : Une femme qui disait " Je suis monsieur". ahah, elle a tester ma connexion et poser ces questions comme un robot alors que j'avais répondu à toutes ces questions en ennoncant le problème.
Second appel : Une femme sympathique, mais peu bavarde. A qui j'ai expliquer mon problème et qui m'as dis : Il y a des pertes de packets. Sans blague? J'ai 300 de ping j'te l'ai dis. Elle s'est ensuite retirer et m'as dis que la connexion était impec le meilleur qu'ils pouvaient faire.
Je lui ai alors demander: Pourquoi je vous parle de ping depuis 10 minutes et vous m'avez pas parler du mode Fastpath?
Elle m'as demander de lancer 2 téléchargements identiques de image.iso(https://test-debit.free.fr/). Le DL via Chrome, passait de 20 minutes à 58 minutes sans cesse ! Parfois un indique 20 minutes, l'autre 1h.
Elle m'a alors indiquer de passer en mode "patate". J'essaie donc cette solution.
Mais là je deviens fou. Speedtest m'indique 8M et 60ms de ping. La technicienne m'indique 9M et 40ms. Sur CS, j'ai 100 constant, ca ne cesse d'augmenter, et ca part à 200/300.
Adn (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 22:09 Sujet du message:
10617898436
Non, je ne paye rien à France Telecom.
Par mois, je suis à 29.99€. J'ai l'ancienne génération de Freebox : https://bit.ly/1AJfXfz
Avec l'offre mobile à 0€.Je n'ai pas la télévision, la TNT me suffit, ni de téléphone fixe.
D'ailleurs, la deuxième box n'est pas branchée.
J'ai appris que ma ville était assez loin de "l'antenne relais" je ne connais pas le terme exacte.
Pensez-vous qu'une migration vers les nouvelles box serait bénéfique?
En mode patate, mon ping est plus stable. Mais reste élevé : 90/100 en moyenne. Parfois, 50/60 mais c'est très rare. Des petites montées parfois à 150/200 pendant 1 à 2s pour redescendre.
Mon idéal serait un ping aux alentours de 60/80 et stable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum