Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chenillard lent depuis 21/12/14
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ficello
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 6
 
6 points

ficello
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 12:49    Sujet du message: chenillard lent depuis 21/12/14 chenillard lent depuis 21/12/14 106210 98467
Répondre en citant

Bonjour à tous,
ma box Crystal est en chenillard lent depuis le 21 décembre. J'ai ouvert un ticket incident le 22 décembre.

"23/12/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/12/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/12/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/12/2014 Suite à la demande du 23/12/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS)."

Je ne comprends pas code retour Gamot : ABS
J'ai eu le technicien FT au tel . Le probleme ne vient pas de chez eux.

Que faire? mon ticket stagne depuis 2 jours sans nouvelle.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 13:48    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

En période de fêtes , je trouve que votre ticket avance plutôt bien.

Avez-vous eu un technicien Free chez vous ?
Avez-vous essayer de débrancher/rebrancher la prise téléphonique/ADSL de votre Freebox ?
Avez-vous une prise téléphonique "DTI" dans votre logement et tenté de brancher la Freebox sur cette prise ?

Si vous avez déjà fait le tour de l'installation dans votre logement, je pense qu'il faudra attendre le passage conjoint d'un technicien Free & FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 13:57    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

JAMAIS un tech FT ne dira que le problème vient de chez lui. C'est une constante. Ils attendent toujours le contradictoire sur le terrain. Obstruction classique de l'opérateur historique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 759
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 14:11    Sujet du message: Re: chenillard lent depuis 21/12/14 Re: chenillard lent depuis 21/12/14 38448 34266 Répondre en citant

[quote="ficello"
29/12/2014 Suite à la demande du 23/12/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS)."

Je ne comprends pas code retour Gamot : ABS
J'ai eu le technicien FT au tel . Le probleme ne vient pas de chez eux.

Que faire? mon ticket stagne depuis 2 jours sans nouvelle.

Merci de votre aide.[/quote]

ABS = Absent...

Ce qui est curieux c'est qu'ils semblaient devoir venir chez vous pour faire un contrôle (sinon pas la peine de vous joindre et de mettre un statut ABS), qu'ils ne l'ont donc pas fait, et malgré tout ils "savent" que le problème n'est pas sur la ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 759
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 14:13    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
JAMAIS un tech FT ne dira que le problème vient de chez lui. C'est une constante. Ils attendent toujours le contradictoire sur le terrain. Obstruction classique de l'opérateur historique.


Y compris lorsque le problème se trouve résolu "tout seul" au 2e ou 3e Gamot qui sont tous retournés STT...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 14:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ABS est un code; cela ne veux pas dire absent , en tout cas pas au sens ou on l'entend  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ficello
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 6
 
6 points

ficello
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 14:41    Sujet du message: 106210 98467
Répondre en citant

je n'etais pas chez moi lors de la visite de FT. Il est allé jusqu'a mon etage dans les gaines. Pour lui, c'est ma box HS.

Je suis dans le vague quand même. Je dois attendre ? Tel Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 14:49    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

ficello a écrit:
je n'etais pas chez moi lors de la visite de FT. Il est allé jusqu'a mon etage dans les gaines. Pour lui, c'est ma box HS.

Je suis dans le vague quand même. Je dois attendre ? Tel Free ?


un voisin aimable pour prêter 5 min sa box ? juste pour voir si il y a la synchro ADSL ( pas d'Internet, mais au moins ca valide le défaut de Freebox" )

sinon un test idiot mais rapide , brancher un téléphone a la place de la Freebox , si il y a de la tonalité , la ligne a été écrasée par FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ficello
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 6
 
6 points

ficello
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 14:54    Sujet du message: 106210 98467
Répondre en citant

pas de voisin sympa...Smile
je vais essayer le coup du tel sur la prise.

Je n'ai qu'une prise tel chez moi. Une classique...une DTI, je ne sais pas ce que c'est.

Je dois attendre quoi sinon ?Free ?FT ? Personne Smile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 15:04    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Dans ce cas, ma boule de Crystal indique :
(1) Free vous change la box
(2) Free envoie un technicien
(3) intervention conjointe de Free et FT et résolution du problème

et..... environ 1 semaine entre chaque étape.

bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ficello
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 6
 
6 points

ficello
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 15:20    Sujet du message: 106210 98467
Répondre en citant

bon bah je vous tiens informés de l'evolution...Merci Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crysis33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 29
 
32 points

Crysis33, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 17:52    Sujet du message: 105812 98124 Répondre en citant

Effectivement je rejoins Zebu dans sa réponse.

FT vérifie entre le DTI et le PC (premier point de connexion au poteau FT dans la rue)

Gamot ABS ne signifie pas que vous avez été absent lors de l'intervention.

Celà va déboucher sur un Gamot FIA (passage d'un tech FT à l'extérieur du domicile pour vérifier les points de coupure de votre ligne) ou un Gamot CF (le tech FT passe chez vous et envoie une impulsion électrique sur la ligne à destination du répartiteur).

Sur l'une ou l'autre des actions > demande Gamot effectué 48 après le premier Gamot au mieux, puis délais 5 j ouvrés pour intervention Gamot.

Bon réveillon !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ficello
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 6
 
6 points

ficello
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 17:54    Sujet du message: 106210 98467
Répondre en citant

Bon bah je commencerai 2015 avec un chenillard lent....Arff...
Bon réveillon également. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crysis33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 29
 
32 points

Crysis33, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 20:59    Sujet du message: 105812 98124 Répondre en citant

Peut être des solutions alternatives pour avoir Internet en patientant le Gamot :

- Freewifi
- Partage de connexion depuis un smartphone si abonnement mobile illimité

Pour la TV pense à la TNT si tu as une antenne rateau au dessus de ton domicile.

En attendant, ne te décourage pas, le plus dur est de trouver l'origine du problème... une fois que FT l'a identifié crois moi que ca ira très vite en cette période.

Parole de technicien réseau... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crysis33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 29
 
32 points

Crysis33, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 21:06    Sujet du message: 105812 98124 Répondre en citant

Ah, et j'oubliais, le DTI est la prise téléphonique de test France télécom qui est située généralement à côté de ton compteur électrique.

C'est censé être la prise téléphonique la plus fiable.

Cependant, dans certains domiciles le DTI n'est pas accessible ou tout simplement pas présent à l'intérieur du logement...

A vérifier !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox