Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox revolution Upload important

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gothman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

gothman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 4:15    Sujet du message: Freebox revolution Upload important Freebox revolution Upload important 106202 98459
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec ma Freebox TV (d'ailleurs je sais pas si je post au bon endroit, vous m'excuserez si ce n'est pas le cas), je m'explique, j'ai mis les paramètres de ma TV en TNT (pour éviter d'utiliser ma bande passante, surtout que mes parents regardent principalement des chaines de la TNT mais mon problème c'est que mon Freebox Player Upload constamment (sauf quand le Freebox Player est éteint bien sûr).

Donc ma question est la suivante, est-ce que c'est normal ? Sachant que ma Seedbox est bien arrêté.

Merci ! Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicos-92
Hobbit de L'Univers

16 points

Nicos-92, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 6:04    Sujet du message: 95762 89113 Répondre en citant

c'est l'Upload du port sur le serveur, donc émission vers le Player.

vu le débit ca ressemble à un flux HD.... Par hasard tu n'étais pas sur une chaine HD dont la HD n'est pas dispo en TNT mais uniquement en IPTV , style W9 HD ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 8:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ou peut-être un enregistrement en cours.....?  
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 12:43    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Ou un partage en P2P laissé ?  
gothman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

gothman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 13:11    Sujet du message: 106202 98459
Répondre en citant

Tout d'abord , Merci de vos réponses !

Nicos-92 a écrit:

vu le débit ca ressemble à un flux HD.... Par hasard tu n'étais pas sur une chaine HD dont la HD n'est pas dispo en TNT mais uniquement en IPTV , style W9 HD ?

Effectivement j'étais bien sur une chaine HD, mais ce que je ne comprends c'est pourquoi c'est de l'Upload ? A moins que ce soit ce que la serveur a Download et l'Upload vers le Player

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 14:20    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Tu regardes les graphes du switch de ton Server.
De son point de vue, il émet ce flux vers le Player.

Les courbes présentes dans Etat de la Freebox sont pour la puce ADSL, et si le débit des flux TV n'y est plus affiché, tu constaterais qu'il serait bien présent en Down cette fois. Wink
TVHD nickel (Ethernet)

Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 17:43    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

gothman a écrit:
Tout d'abord , Merci de vos réponses !

Nicos-92 a écrit:

Effectivement j'étais bien sur une chaine HD, mais ce que je ne comprends c'est pourquoi c'est de l'Upload ? A moins que ce soit ce que la serveur a Download et l'Upload vers le Player

L'Upload et le Download est inversé au niveau du réseau local.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 17:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

la ligne en haut de ton graphique montre la liaison 100mbit du Server vers le Player. le serveur envoi donc pour env 800ko/s au Player

800ko/s c'est vite facile, une chaine de télé en cours, un partage de fichiers sur un disque externe ou dans le serveur qui envoi le signal au Player
mais vu le debit je penche a une chaine de télé ou un film en 1280x720p/i car c'est le debit moyen pour ca.

appui prolongé pendant 5 secondes sur le bouton on/off de la télécommande, attends 10-15 min, tu n'auras alors plus rien en reception sur le Player car veille prolongée

la mise en veille n'éteint pas le Player, il permet la continuité principalement de la reception/enregistrement TNT et d'autres services comme le air media et je sais plus quoi encore.
donc si tu regardes une chaine via l'ADSL/Fibre (donc pas TNT) et que tu appui le Player est en veille minimum et le flux continu de transiter.
pour les fichiers en reseau ya un leger signal de controle de liaison donc c de l'ordre de quelques kilo/s toute les minutes environ.

la mise en veille prolongée éteint quasi totalement le Player (je dis quasi car il reste quand meme un peu allumé, mais plus aucun service ne fonctionne, juste la detection on/off, c tout), ne consomme quasi plus rien et là plus de signal reseau non plus

la mie

gothman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

gothman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 18:34    Sujet du message: 106202 98459
Répondre en citant

Wow ! Merci à tous pour vos réponses ! Ça me permets de comprendre un peu mieux tout ça.

Merci frederic76, je ne connaissais pas du tout, c'est bon à savoir.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: