Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle année: meilleur débit sur une antenne de Lannilis

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

768 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 11:22    Sujet du message: Nouvelle année: meilleur débit sur une antenne de Lannilis Nouvelle année: meilleur débit sur une antenne de Lannilis 82921 77199
Répondre en citant

Bonjour,

c'est moi, ou un truc a changé cette nuit ?
L'antenne Free qui n'est pas loin de chez moi me semble emettre mieux depuis le passage à la nouvelle année... (antenne 3G de Lannilis (29))

Je la captais moyennement dans mon salon, c'est maintenant sans souci...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 11:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Laughing, idem pour moi, pourtant elles ne sont pas proches : j'avais un excellent débit et une réceptivité au maximum.

Peut-être une augmentation temporaire de la puissance de chaque antenne pour couvrir plus de clients afin d'éviter une trop forte utilisation du réseau de l'agrume en ce premier janvier 2015, jour très problématique pour les opérateurs et encore très coûteux pour Free.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

kalos66
Hobbit de L'Univers

59 points

kalos66, Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 12:30    Sujet du message: 97056 90301 Répondre en citant

Free à l autorisation d utiliser la bande 1800 depuis le 1 janvier ..... donc c'est peut être ça !  
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

768 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 12:32    Sujet du message: 82921 77199
Répondre en citant

kalos66 a écrit:
Free à l autorisation d utiliser la bande 1800 depuis le 1 janvier ..... donc c'est peut être ça !

Oui, j'ai pensé à ça... mais en 3G ?

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 12:34    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

En 3G, ça ne peut être que les fréquences 900MHz ou 2100MHz chez Free Mobile.
La 3G sur 1800MHz n'existe chez aucun opérateur parce que les téléphones ne sont pas compatibles (j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps)
À suivre donc... Peut-être l'activation du 900MHz sur des antennes ou il n'y avait qu'un signal en 2100MHz ?....

Dernière édition par Lilmanio le Jeu 01 Jan 2015, 12:42; édité 2 fois 
kalos66
Hobbit de L'Univers

59 points

kalos66, Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 12:35    Sujet du message: 97056 90301 Répondre en citant

Sylvanos a écrit:
kalos66 a écrit:

Oui, j'ai pensé à ça... mais en 3G ?

Je pense qu il peut l utiliser comme il veut 3 ou 4 G
On aura des réponses dans quelques jours Wink

Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

768 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 12:37    Sujet du message: 82921 77199
Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
En 3G, ça ne peut être que les fréquences 900MHz ou 2100MHz.
La 3G sur 1800MHz n'existe pas (j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps)
À suivre donc... Peut-être l'activation du 900MHz sur des antennes ou il n'y avait qu'un signal en 2100MHz ?....

Oui, pour le 1800 en 3G, je me doutais un peu... De toutes les façons, d'apèrs couverturemobile.fr, cette antenne n'est que pour du 900 et 2100 en 3G...

delechoun
Hobbit de L'Univers

2 points

delechoun, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:15    Sujet du message: Re: Petit changement cette nuit ? Re: Petit changement cette nuit ? 96192 89506 Répondre en citant

Sylvanos a écrit:
Bonjour,
L'antenne Free qui n'est pas loin de chez moi me semble emettre mieux depuis le passage à la nouvelle année... (antenne 3G de Lannilis (29))

Moi, depuis le premier j'ai perdu le signal de l'antenne Free Mobile de lannilis, habitant au bourg de tréglonou.

Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

768 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 18:44    Sujet du message: Re: Petit changement cette nuit ? Re: Petit changement cette nuit ? 82921 77199
Répondre en citant

delechoun a écrit:
Sylvanos a écrit:
Bonjour,

Moi, depuis le premier j'ai perdu le signal de l'antenne Free Mobile de lannilis, habitant au bourg de tréglonou.

Bonjour,
C'est vrai que j'ai du réver... le lendemain, c'était revenu à la normal.. ni plus ni moins... (j'étais justement à Tréglonou quand j'ai testé ! Smile )
Je captais normalement là bas, jusqu'au jour de mon départ (le 4)

Valé
Hobbit de L'Univers

1 points

Valé, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 13:20    Sujet du message: 106817 99000 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre, je suis en pleine réflexion pour passer chez Free, aussi à Lannilis avec la totale portable/TV/Internet.
Ca marche bien ?
N'hésitez pas à me faire part des avantages comme des inconvénients !

Merci !

Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

768 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2015, 9:27    Sujet du message: 82921 77199
Répondre en citant

Valé a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre, je suis en pleine réflexion pour passer chez Free, aussi à Lannilis avec la totale portable/TV/Internet.
Ca marche bien ?
N'hésitez pas à me faire part des avantages comme des inconvénients !

Merci !

Bonjour,
Je n'y ai pas d'abonnement, car c'est une maison de vacances (d'où mon utilisation du téléphone en access point pour alimenter les ordis, quand j'y suis avec mes enfants). Bref, en 3 jours, 2 Go consommé sur l'antenne de Lannilis Wink
(en 3 G pourtant).

Renseignez vous sur la qualité de la ligne, mais perso, j'ai fait passer ma belle mère chez Free (à Landéda). ça marche bien, même si sa ligne téléphone est un peu longue, et donc l'ADSL ne va pas très vite. (Télé OK quand même).

A Lannilis même, je pense que ça doit être bien (c'est dégroupé), car en tous cas, ça donne accès aux réductions pour le mobile, et l'antenne fonctionne bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: