Sylvanos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 11:22 Sujet du message: Nouvelle année: meilleur débit sur une antenne de Lannilis
Nouvelle année: meilleur débit sur une antenne de Lannilis8292177199
Bonjour,
c'est moi, ou un truc a changé cette nuit ?
L'antenne Free qui n'est pas loin de chez moi me semble emettre mieux depuis le passage à la nouvelle année... (antenne 3G de Lannilis (29))
Je la captais moyennement dans mon salon, c'est maintenant sans souci...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 11:53 Sujet du message:
7360168428
, idem pour moi, pourtant elles ne sont pas proches : j'avais un excellent débit et une réceptivité au maximum.
Peut-être une augmentation temporaire de la puissance de chaque antenne pour couvrir plus de clients afin d'éviter une trop forte utilisation du réseau de l'agrume en ce premier janvier 2015, jour très problématique pour les opérateurs et encore très coûteux pour Free. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Lilmanio, Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 12:34 Sujet du message:
7891073424
En 3G, ça ne peut être que les fréquences 900MHz ou 2100MHz chez Free Mobile.
La 3G sur 1800MHz n'existe chez aucun opérateur parce que les téléphones ne sont pas compatibles (j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps)
À suivre donc... Peut-être l'activation du 900MHz sur des antennes ou il n'y avait qu'un signal en 2100MHz ?....
Dernière édition par Lilmanio le Jeu 01 Jan 2015, 12:42; édité 2 fois
Sylvanos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 12:37 Sujet du message:
8292177199
Lilmanio a écrit:
En 3G, ça ne peut être que les fréquences 900MHz ou 2100MHz.
La 3G sur 1800MHz n'existe pas (j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps)
À suivre donc... Peut-être l'activation du 900MHz sur des antennes ou il n'y avait qu'un signal en 2100MHz ?....
Oui, pour le 1800 en 3G, je me doutais un peu... De toutes les façons, d'apèrs couverturemobile.fr, cette antenne n'est que pour du 900 et 2100 en 3G...
delechoun, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 16:15 Sujet du message: Re: Petit changement cette nuit ?
Re: Petit changement cette nuit ?9619289506
Sylvanos a écrit:
Bonjour,
L'antenne Free qui n'est pas loin de chez moi me semble emettre mieux depuis le passage à la nouvelle année... (antenne 3G de Lannilis (29))
Moi, depuis le premier j'ai perdu le signal de l'antenne Free Mobile de lannilis, habitant au bourg de tréglonou.
Sylvanos (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 18:44 Sujet du message: Re: Petit changement cette nuit ?
Re: Petit changement cette nuit ?8292177199
delechoun a écrit:
Sylvanos a écrit:
Bonjour,
Moi, depuis le premier j'ai perdu le signal de l'antenne Free Mobile de lannilis, habitant au bourg de tréglonou.
Bonjour,
C'est vrai que j'ai du réver... le lendemain, c'était revenu à la normal.. ni plus ni moins... (j'étais justement à Tréglonou quand j'ai testé ! )
Je captais normalement là bas, jusqu'au jour de mon départ (le 4)
Valé, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 13:20 Sujet du message:
10681799000
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre, je suis en pleine réflexion pour passer chez Free, aussi à Lannilis avec la totale portable/TV/Internet.
Ca marche bien ?
N'hésitez pas à me faire part des avantages comme des inconvénients !
Sylvanos (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2015, 9:27 Sujet du message:
8292177199
Valé a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre, je suis en pleine réflexion pour passer chez Free, aussi à Lannilis avec la totale portable/TV/Internet.
Ca marche bien ?
N'hésitez pas à me faire part des avantages comme des inconvénients !
Merci !
Bonjour,
Je n'y ai pas d'abonnement, car c'est une maison de vacances (d'où mon utilisation du téléphone en access point pour alimenter les ordis, quand j'y suis avec mes enfants). Bref, en 3 jours, 2 Go consommé sur l'antenne de Lannilis
(en 3 G pourtant).
Renseignez vous sur la qualité de la ligne, mais perso, j'ai fait passer ma belle mère chez Free (à Landéda). ça marche bien, même si sa ligne téléphone est un peu longue, et donc l'ADSL ne va pas très vite. (Télé OK quand même).
A Lannilis même, je pense que ça doit être bien (c'est dégroupé), car en tous cas, ça donne accès aux réductions pour le mobile, et l'antenne fonctionne bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum