Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Internet ne marche plus depuis plus de 2 mois
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
teftef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

teftef
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 0:43    Sujet du message: 106274 98527
Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Au lieu de taper sur Free, fais un effort pour lire ce que tu dis : problème chez Orange. Tu as la réponse : c'est à Orange de bouger son cul de mer** et non à Free. Free à fait son boulot, c'est à Orange de faire le sien, point barre.

Va hurler sur Orange au lieu de gueuler sur ton opérateur qui fait le nécessaire auprès de l'entreprise concernée.

Orange prend son temps quand il s'agît des clients des autres, et je dirais même qu'ils en ont rien à foutre de leurs propre client y compris les clients pro (et j'ai une preuve de cela).

Laughing tu me dis n'importe quoi!!! Laughing

ce que j'ai écris et clair.

je paie un service à Free, c'est à Free de taper sur Orange ce n'est pas à moi.

Je vais te donner d'autres exemples,

quand tu paie un séjour par le biais d'une agence de voyage à l'étranger. Si il s'avere que le sejour ne correspond pas au service que tu as payé, c'est au tour opérateur de te rembourser et non pas a l'hotel.

quand tu as un sinistre d'assurance avec un tiers, ce n'est pas toi qui va taper sur l'assurance de ton voisin, tu dois passer par ton assurance par le biais de ton constat amiable, et c'est ton assurance qui se met en relation avec leur assurance.

Concernant mon cas: Free rejete la faute sur Orange et Orange, dis qu'il n'y a aucun probleme chez eux
regarde l'image que j'ai mis

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 0:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

teftef a écrit:
Myck77 a écrit:
Forfait Free Mobile à 15,99€ + partage de connexion via le tel, et voila.

OK tu me dis ca juste le temps de la réparation...

ca ne m'interesse pas car moi je veux l Internet + la TV + le tel fixe

Dans ce cas la si après presque 2 mois tu n'a pas de solution, mois j'en vois qu'une solution, c'est d'aller voir ailleurs.

A ta place moi j'aurais été moins patient que ça, passé 3 semaines de rupture de service, moi je résilie directe.

Après chacun fait ce qu'il peut, mais j'ai peur pour toi que ici tu n'attires que ceux qui vont te faire des remarques comme notre ami Christophe.

Poste un message sur l'ADUF car sur ce forum il y'a plus de salariés experts de Free qui trainent et qui peuvent t'aider à avancer ton dossier.

teftef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

teftef
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 0:49    Sujet du message: 106274 98527
Répondre en citant

christophedlr a écrit:
teftef a écrit:
Jeff06am a écrit:
Free est le meilleur opérateur dés lors que la box fonctionne. Mais quand elle fait des caprices alors la ... Bon courage.

J'ai ouvert une ligne il y a 1 an de ça et suite à un problème technique sur ma ligne ADSL l'interruption a duré 3 mois, 3 mois pendant lesquels j'ai été prélevé 37,97€.

Le SAV de Free est un cauchemar, c'est un fait.

Aujourd'hui aucun problème à déplorer sur mon ADSL et je profite de la 4G avec signal maximum à mon domicile alors c'est parfait !

C est exactement ce que je disai : tres bien, sauf quand y a un probleme... et moi aussi il continue à me prelever alors que je n'ai plus d'Internet... c'est beau ca...

Il te faut attendre le rétablissement, et ensuite faire un courrier RAR au service des réclamations en expliquant le problème que tu as eu, et donner les dates où tu n'as pas eu accès à Internet. Un remboursement est alors effectué par Free, mais sous la condition suivante : Que tu ne pouvais utiliser la connexion bas débit de secours fournie avec tout abonnement Free Internet.

Donc à moins qu'on te donne accès à cette connexion bas débit (info que tu trouves sur ton compte sur le site free.fr), non tu ne seras pas remboursé car tu peux contourner temporairement le problème avec une connexion bas débit gratuite limitée à 72h/mois.

Ils m'ont déjà fait une offre commercial pour info. Je n'ai meme pas eu besoin de faire de LR+AR; C'est eux qui m'ont contacté car j'ai menacé de résilier et j'ai fait jouer autre chose. Au jour d'aujourd'hui je ne l'ai pas encore accepté. Je t'en dirai plus une fois que mon probleme sera résolu.

De plus oui, j'ai mes identifiants Free Wifi. mais je ne peux pas m'y connecter car je n'ai pas de voisin proche avec Freebox. ils sont trop loin de moi.

Dernière édition par teftef le Sam 03 Jan 2015, 1:06; édité 1 fois 
teftef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

teftef
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 0:54    Sujet du message: 106274 98527
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
teftef a écrit:
Myck77 a écrit:
Forfait Free Mobile à 15,99€ + partage de connexion via le tel, et voila.

OK tu me dis ca juste le temps de la réparation...

ca ne m'interesse pas car moi je veux l Internet + la TV + le tel fixe

Dans ce cas la si après presque 2 mois tu n'a pas de solution, mois j'en vois qu'une solution, c'est d'aller voir ailleurs.

A ta place moi j'aurais été moins patient que ça, passé 3 semaines de rupture de service, moi je résilie directe.

Après chacun fait ce qu'il peut, mais j'ai peur pour toi que ici tu n'attires que ceux qui vont te faire des remarques comme notre ami Christophe.

Poste un message sur l'ADUF car sur ce forum il y'a plus de salariés experts de Free qui trainent et qui peuvent t'aider à avancer ton dossier.

Je sais, je ne sais pas comment je fais...

tout le monde, mes amis, mes collegues, etc... me disent tous qu'ils ne savent pas comment je fait aetre autant patient...

même moi, je ne sais pas...

mais on verra... crois moi, j'ai une idée derriere la tete. (je me suis déjà renseigné auprès du service juridique de l'entreprise où je travail)

Merci pour l'astuce de l'ADUF

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 2:00    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

teftef a écrit:
christophedlr a écrit:
Au lieu de taper sur Free, fais un effort pour lire ce que tu dis : problème chez Orange. Tu as la réponse : c'est à Orange de bouger son cul de mer** et non à Free. Free à fait son boulot, c'est à Orange de faire le sien, point barre.

Va hurler sur Orange au lieu de gueuler sur ton opérateur qui fait le nécessaire auprès de l'entreprise concernée.

Orange prend son temps quand il s'agît des clients des autres, et je dirais même qu'ils en ont rien à foutre de leurs propre client y compris les clients pro (et j'ai une preuve de cela).

quand tu paie un séjour par le biais d'une agence de voyage à l'étranger. Si il s'avere que le sejour ne correspond pas au service que tu as payé, c'est au tour opérateur de te rembourser et non pas a l'hotel.

quand tu as un sinistre d'assurance avec un tiers, ce n'est pas toi qui va taper sur l'assurance de ton voisin, tu dois passer par ton assurance par le biais de ton constat amiable, et c'est ton assurance qui se met en relation avec leur assurance.

Concernant mon cas: Free rejete la faute sur Orange et Orange, dis qu'il n'y a aucun probleme chez eux

Tu tapes sur ton opérateur, sauf que ton opérateur lui n'y est pour rien. Tu t'imagines que Free reste dans son coin sans rien faire ? Tu délires mon cher, quand Orange renvoi STT au ticket Gamot, Free ne peut rien faire de plus, c'est à toi de demander une nouvelle ouverture d'un ticket Gamot ; à partir du moment où l'opérateur historique dit qu'il n'y a rien, ton opérateur ne peut strictement rien faire de plus c'est tout.

C'est normal de taper sur celui à qui tu paies le service, mais de là à traiter d'incompétent l'opérateur alors qu'on sait que c'est l'opérateur historique qui ne cesse de renvoyer STT alors qu'ils savent très bien que ça viens de chez eux, là je suis pas d'accord.

teftef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

teftef
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 3:50    Sujet du message: 106274 98527
Répondre en citant

christophedlr a écrit:
teftef a écrit:
christophedlr a écrit:

Tu tapes sur ton opérateur, sauf que ton opérateur lui n'y est pour rien. Tu t'imagines que Free reste dans son coin sans rien faire ? Tu délires mon cher, quand Orange renvoi STT au ticket Gamot, Free ne peut rien faire de plus, c'est à toi de demander une nouvelle ouverture d'un ticket Gamot ; à partir du moment où l'opérateur historique dit qu'il n'y a rien, ton opérateur ne peut strictement rien faire de plus c'est tout.

C'est normal de taper sur celui à qui tu paies le service, mais de là à traiter d'incompétent l'opérateur alors qu'on sait que c'est l'opérateur historique qui ne cesse de renvoyer STT alors qu'ils savent très bien que ça viens de chez eux, là je suis pas d'accord.

Christophe, STP arrete, va dans un autre sujet, y a d'autre sujet dans ce forum... Si c'est pour me dire des stupidités ca ne m'interesse pas.

Je suis là pour echanger avec des personnes qui savent de quoi ils parlent.

Code civil article 1147: un fai est dans l'obligation LUI MEME de remettre en etat l'accès Internet d'un client, par les moyens à sa disposition soit seul, soit en se mettant en relation avec l'opérateur historique.

C'est la loi

Arret cour de cassation: Obligation de résultat pour les FAI
C'est la loi

La loi dit également qu'à partir du moment où le client à contacter le FAI pour lui prevenir, du dysfonctionnement, le client n'a plus besoin de les relancer. Une seule fois suffit. Obligation de résultat
Donc pas la peine que je redemande un ticket STT Gamot OBIWAN E.T APPEL MAISON %§/¨€+%ù ... C'est à Free de le redemander seul si ca ne va pas. Ce n'est pas à moi

Donc incompetence du SAV Free car je les ai contacté plusieurs fois et pire ils m'ont completement zappé tout le mois de décembre. Rien n'a été fait sur tout le mois de décembre!!!
Et incompétence de Free car c'est à eux de bousculer orange si le probleme vient reellement d orange
Et niveau novice chez Free car la concurrence propose des clés 3G/4G le temps de la réparation. or Free, n offre rien il laisse leur client dans le pétrin
Et incompetence de Free car je rentre dans le 3eme mois sans Internet!

Voilà je t'ai appris une chose, tu repartira de ce sujet un peu plus cultivé. les FAI ont des obligations, c'est la loi (CODE CIVIL + CODE DE LA CONSOMMATION), c'est à eux de régler les problemes et je repete ce n'est pas au client de relancer pour un nouveau ticket.

Sur ce, Christophe, Merci de ne pas me répondre, et d'aller "conseiller" dans d'autre sujet...

Ps; je sais de quoi je parle niveau juridique

Richard_bessier
Hobbit de L'Univers

43 points

Richard_bessier, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 4:21    Sujet du message: 89117 82945 Répondre en citant

@ teftef

j'ai subi des synchronisations pendant 3 mois.
Je ne pouvais pas surfer et j en pouvais pas regarder la télé ni envoyer de fax.
Comme heureusement j'vais un abonnement téléphonique avec de la data chez un autre opérateur,j'ai pu me dépanner.

Il y'a un N° pour envoyer des fax au service réclamation.

Avec un fax de secours

2 techniciens soient venus chez moi en l'espace d'un mois,pour constater, comme je leur avait dit que ça ne venait pas de chez moi , mais que ça venait de chez Orange.

Un commercial m' a appelé ensuite ,et m'a offert 3 mois d'abonnement en m'envoyant un virement sur mon compte.

.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 6:31    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Ouaip... De plus en plus de commentaires de ce genre fleurissent ci ou là et confirment que, malheureusement, Free n'a pas toujours pas pris la mesure de l'importance d'un SAV crédible. Crying or Very sad

Depuis le nombre d'années que ce constat est réalisé, et qu'aucune amélioration fusse-t-elle très sensible n'a été constatée, on peut raisonnablement se demander à quoi sert Mme Angélique ex-BERGE ci-devant Directrice de la Relation Clientèle.

J' ai comme le désagréable sentiment que Free n'agit que lorsqu'il y est contraint soit par une LRAR de Mise en Demeure soit par une saisine opérée via le Médiateur du Net (je le conseille car redoutablement efficace).

Entre l'"autiste" 3244 qui ne fait que cocher les cases d'une check-list pré-remplie et qui vous fait faire refaire et re-refaire des manips que vous avez déjà faites, l'assistance Tchat devenue introuvable alors qu'elle était terriblement efficace (!!!), le coup du "c'est pas nous mais l'opérateur historique" et la seule solution restante le Fax (pourquoi pas l'alphapage ou le Minitel tant qu'on y est ?!) je prie le Bon Dieu tous les matins afin de ne pas subir le moindre dysfonctionnement.

A l'auteur du post : Essayez de contacter l'ADUF, on ne sait jamais... https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

teftef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

teftef
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 10:30    Sujet du message: 106274 98527
Répondre en citant

Richard_bessier a écrit:
@ teftef

j'ai subi des synchronisations pendant 3 mois.
Je ne pouvais pas surfer et j en pouvais pas regarder la télé ni envoyer de fax.
Comme heureusement j'vais un abonnement téléphonique avec de la data chez un autre opérateur,j'ai pu me dépanner.

Il y'a un N° pour envoyer des fax au service réclamation.

Avec un fax de secours

2 techniciens soient venus chez moi en l'espace d'un mois,pour constater, comme je leur avait dit que ça ne venait pas de chez moi , mais que ça venait de chez Orange.

Un commercial m' a appelé ensuite ,et m'a offert 3 mois d'abonnement en m'envoyant un virement sur mon compte.

.

effectivement pas très rassurant... les 3 mois offerts correspondent aux 3 mois que tu as payer durant ta coupure?

On ne peut pas appeler ca "un geste commercial". J'appelerai ca plutot comme un "dû"

teftef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

teftef
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 10:33    Sujet du message: 106274 98527
Répondre en citant

arquenso a écrit:
Ouaip... De plus en plus de commentaires de ce genre fleurissent ci ou là et confirment que, malheureusement, Free n'a pas toujours pas pris la mesure de l'importance d'un SAV crédible. Crying or Very sad

Depuis le nombre d'années que ce constat est réalisé, et qu'aucune amélioration fusse-t-elle très sensible n'a été constatée, on peut raisonnablement se demander à quoi sert Mme Angélique ex-BERGE ci-devant Directrice de la Relation Clientèle.

J' ai comme le désagréable sentiment que Free n'agit que lorsqu'il y est contraint soit par une LRAR de Mise en Demeure soit par une saisine opérée via le Médiateur du Net (je le conseille car redoutablement efficace).

Entre l'"autiste" 3244 qui ne fait que cocher les cases d'une check-list pré-remplie et qui vous fait faire refaire et re-refaire des manips que vous avez déjà faites, l'assistance Tchat devenue introuvable alors qu'elle était terriblement efficace (!!!), le coup du "c'est pas nous mais l'opérateur historique" et la seule solution restante le Fax (pourquoi pas l'alphapage ou le Minitel tant qu'on y est ?!) je prie le Bon Dieu tous les matins afin de ne pas subir le moindre dysfonctionnement.

A l'auteur du post : Essayez de contacter l'ADUF, on ne sait jamais... https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

c'est malheureux d'en arriver là..

Merci pour l'info avec l'ADUF, je vais voir cela

Freekbox
Chevalier de L'Univers

595 points

Freekbox, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 11:13    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

C'est FT les chiens de la casse dans ton histoire. Le Test de position est clair : c'est à eux d'intervenir.

Quant au remboursement, à partir de 48h sans service pour un problème technique, tu es éligible .. Bas débit ou pas bas débit, puisqu'il faut un modem pour s'y connecter, et qu'il n'est pas fourni Wink

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 11:36    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

arquenso a écrit:

Bonjour,

Je répond juste pour préciser que ce n'est pas Angélique qui gère le service technique chez Free. Angélique est responsable de tout ce qui est Hotline (pour résumer). Donc Merci de ne pas la mettre en cause directement, et puis je n'aime pas quand on s'en prends au personnes...

teftef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

teftef
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 13:14    Sujet du message: 106274 98527
Répondre en citant

Freekbox a écrit:
C'est FT les chiens de la casse dans ton histoire. Le Test de position est clair : c'est à eux d'intervenir.

Quant au remboursement, à partir de 48h sans service pour un problème technique, tu es éligible .. Bas débit ou pas bas débit, puisqu'il faut un modem pour s'y connecter, et qu'il n'est pas fourni Wink

Non ce n'est pas FT

C'est Free le probleme dans l'histoire, le SAV au téléphone me dit mot pour mot "RIEN N A ETE FAIT SUR TOUT LE MOIS DE DECEMBRE"

Mais je suis désolé où est le sérieux? aucun sérieux, aucun suivi, ils sont pommé chez Free, ils ne savent pas comment gerer le cas.

Si je bossais chez Free en tant que manager, je vous assure que j'harcelerai FT, si le probleme vient reellement de FT, pour satisfaire mes clients. Or là, rien n'a été fait depuis fin novembre!!!

Le gars du SAV m'a dit être pommé... ne pas savoit comment ca se passe vu que riien n a été fait de tout le mois de décembre!

BRAVO Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: