Yandel93 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 21:32 Sujet du message: Problème bas debit >2m
Problème bas debit >2m10622198477
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car depuis un certain temps (2 mois), j'ai de gros soucis sur ma ligne ADSL....
J'ai déjà eu ce problème qui s'est résolu tout seul, mais la ca s'empire. Les téléchargements sont impossible, le jeu en ligne c'est limite, la télé impossible à regarder (débit insuffisant)...
J'ai essayé les manipulations de bases :
- reboot de la Freebox, reboot usine des 2 boitiers.
- Debranchage, rebranchage des 2 boitiers
- Essai sur une autre prise téléphonique.
- Scan antivirus, vérification des programmes utilisant la bande passante.
Rien a faire, toujours "brider" a 2méga....
C'est pour cela que je fais appel à vous, peut être le problème peut être réglé sans ouverture de ticket.
Vous trouverez ci dessous les caractéristique de ma ligne, j'espère avoir mis toutes les informations utiles,
D'avance Merci pour votre aide, je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information
1000 mercis et bonne fete de fin d'année,
photosnop, Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 2:36 Sujet du message:
7445969240
Presque 15 Db d’écart ca commence à faire en ce que fait ta ligne en théorie et ce que supporte ta Freebox à l'instant présent. Limite je me demande si en ReAdsl tu n'aurais pas plus de debit que l'ADSL2+ mais là dessus nous n'avons aucun contrôle, quoi que ...
Peux tu aller sur ton compte Free dans le menu MA Freebox puis GESTION DE LA SYNCHRONISATION VDSL afin de la désactiver. j'ai déjà vu un ami qui précédemment tournait sur du ReAdsl à 3.4 Mbps passer en ADSL2+ avec un peu plus de 2.2 Mbps et suite à la désactivation du VDSL il est revenu en ReAdsl (pour les commentaire par la suite, oui je sais que le VDSL n'as une influence que pour les lignes inférieur à 1200 mètre)
Autre point à tester, vérifier la présence de condensateur dans la prise téléphonique et enfin tester avec un autre câble RJ11 entre la prise Gigogne et la prise Désolé
Jereve, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 21:47 Sujet du message: C'est dingue :) c'est moi qui parle ?
C'est dingue :) c'est moi qui parle ?10527997643
Bonsoir et bonne année
J'ai le même problème que toi depuis 1 mois et demi, quand je lit ton témoignage, je me crois parler =)), de 16 MO je suis a 2 MO Download et 200 Ko en UP , 1500 mettre de l'installation, elle est pas belle la vie ?
j'ai pris contact avec le Hotline Free, qui m'ont envoyer un technicien, qui constate après les test que mon installation est parfaite, (car chez moi tout les câbles refait a neufs), par contre une ligne coupé loin de chez moi a 50 mettre selon lui, quelques jours plu-tard je reçois un autre technicien de France Télécom, qui me signale que tout est OK, mais Free qui n'assume pas , ( quoi), donc comem par hasard après son départ ma ligne est redevenu comme avant, voir meilleure yopppppppppppii , mais la fête a duré que quelques jour a peine 5 (resalue la tristesse) mais cette fois si pour du BON (plus de téléphone fixe) plusieurs défaites sur FIFA 15 et ma calotte sur COD (attention je suis pas un no life) sinon je me serais suicidé depuis 1 mois.
Donc je poirote toujours voici mon ticket d'incident :
30/12/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
31/12/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
8) je suis freenaute depuis 12 ans maintenant, j'ai jamais vue un truc pareil, ça comme a me soûlé, surtout France Télécom qui ne veulent pas régler ce problème.
Yandel93 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 13:22 Sujet du message:
10622198477
Merci a tous de vos réponses,
Malgré vérification de la ligne (je suis en appartement donc je ne peux que vérifier les prise de téléphone) tout parait OK.
Photosnob, j'ai essayer ta manipulation, rien n'y fait. j'ai meme pris le soin de redemarrer les 2 boitiers, meme le PC, de re-vérifier si la synchro a bien été modifié, et je reste toujours au meme débit.
Merci tout de meme.
Au niveau de l'installation, pas de trace de condensateur, les fils sont correct, les câbles aussi.
Un technicien Free doit passer le 08 janvier, je pense que l'issue sera la même que Jereve...
Ca devient agaçant que Free et FT se rejette la balle sans arrêt...
je vous tiendra informer de la suite des événements, cependant je n'insisterai pas car je déménage fin mars - début avril et je pense résilier Free pour orange, je ne veux plus entendre l'argument c'est la faute a FT, ou c'est la faute a votre fournisseur etc...
J'ai du mal a comprendre comment en 2015, avec le déploiement de la Fibre et l'avancée technologique, il arrive pas a diagnostiquer ce genre de problèmes et à les résoudre.
on lâche quand même a peu prés 450€ (37€ en dégroupé par mois) d'Internet par an, pour tourner a 2Mo faut pas abuser...
Si ca bouge de ton cotés Jereve je veux bien que nous tienne au courant,
cdt
chidpter, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 17:03 Sujet du message:
10664298847
Bonjour, et bien le même souci aussi , j'habite a la Rochelle et en tant normal 20 Mb/s, mais depuis un moment déjà 2 M le soir a partir de 20h30-21h, donc grosse baisse de débit limitant l’accès Internet le soir bien sur.
Apparemment il s'agit d'un problème récurent chez beaucoup de gens et surtout aux mêmes heures, je pense que cela est fait exprès afin de diviser les signaux Internet de manière à satisfaire tout le monde avec le pic de connectés le soir.
Ceci étant dit c'est une honte ! on paye pour du 20 Mb/s et on se retrouve a 2Mb/s le soir ! c'est inadmissible ! ils ont qu'à faire les travaux nécessaires afin de satisfaire tout le monde ( surtout que l'on nous promet la Fibre ici depuis 4 ans)
Personnellement cela fait une semaine que je prend des screenshots des test de débit fait l'apres-midi et le soir pour bien montrer la différence de débit a des heures différentes.
Yandel93 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 16:59 Sujet du message:
10622198477
Bonjour et Merci pour vos réponses.
Mon ticket est toujours ouvert chez Free. Un technicien est passé, à vérifier mon installation. Tout est correct, il a gratté un peu l'oxydation dans la prise j'ai gagné 1 petit mb, rien d'extraordinaire.
Le technicien de Free était vraiment sympa, très engagé, et a vraiment pris son temps pour tout vérifier (installation, ligne téléphonique, câble et boitier dans le palier de l'immeuble)
Très impliqué, il ma expliquer que le problème ne provenait pas de l'installation, mais surement de la ligne en elle même, et la, forcement, on en revient a FT ...
Aujourd'hui je viens d'avoir un mail :
Paris, le 16/01/2015
Madame, Monsieur,
Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre e ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S50150718 : RET, pour rétablissement.
En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons à redémarrer votre [modem] si votre connexion n'est pas redevenue fonctionnelle automatiquement.
Si même après le redémarrage votre connexion ne serait pas rétablie, une nouvelle intervention serait demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre dossier.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Je ne crois pas trop au miracle, mais bon ce soir en rentrant du boulot je vais redémarrer mes boitiers, et ne manquerai pas de vous tenir informer
Chidpter, je comprends votre désarroi face à cette situation et je suis dans la meilleure situation pour vous exprimer toute ma compassion. Je vous conseil d'ouvrir l'incident chez Free, et ce jusqu'a que votre problème soit résolu.
Yandel93 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 15:38 Sujet du message:
10622198477
Bonjour,
Je viens de retrouver un débit de 10Mo, je m'en contenterai.
Je déménage début mars, j'espere avoir un debit correct dans ma nouvelle habitation
Free a cloturer l'incident.
Merci a tous de vos aides et de vos réactions.
J'en conclus que la seule chose a faire après avoir vérifier sa ligne et son installation, est d'ouvrir des incidents jusqu'a resolution du probleme.
Bien cdt,
Jereve, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 20:18 Sujet du message:
10527997643
Bonsoir
pour info, moi j'ai eu le même problème, une baisse de 16 mo à 2 m
donc mon tocket était ouvert depuis 2 mois, passage Technicien Free RAS, France télécom RAS , j'ai trouver la solution moi même, c'était VDSL activé automatiquement sur mon espace personnel Free, donc j'ai désactivé l'option est tout est rentrer dans l'ordre voir mieux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum