Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 13:52 Sujet du message: Ma connexion Internet est très lente...
Ma connexion Internet est très lente...96117
Bonjour,
J'avais 2 périphériques (Imprimante + photocopieur) à connecter via Ethernet sur la Freebox Server... Donc j'ai mis enplace des baux DHCP avec adresses MAC des périphériques je leur ai attribué des adresses IP.
Mes périphériques fonctionnent impec !
Par contre ma connexion est très lente :
Est ce à cause de mes parametrages et notamment à cause d'un conflit d'IP?
alfniev, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 14:13 Sujet du message:
7565270353
je vous invite a vérifier que la plage DHCP de la Freebox ( liste des adresses données par la Freebox en automatique ) soit en dehors des adresses IP fixes que vous avez déclarées.
Vous pouvez aussi ajouter votre ordinateur a la liste des adresses fixes
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 15:42 Sujet du message:
96117
Merci pour votre réactivité, j'ai fait en sorte que la plage DHCP de la Freebox ( liste des adresses données par la Freebox en automatique ) soit en dehors des adresses IP fixes...
La connexion semble désormais "normale".
débit descendant 10 Mb/s Montant 0.94 Mb/s Ping 36 ms
Accordé actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : GDC25
Longueur : 2480 mètres
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
J'ai déjà ajouté mon ordinateur a la liste des adresses fixes.
En fait la box suite a inscription est restée 7 jours en étape 2 malgré les reboot il y a 15 jours et le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/12/2014 a été fermé le 03/01/2015. Par contre j'avais besoin d'utiliser mes périphériques et de travailler ... J'ai merdé ?
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 15:58 Sujet du message:
96117
En fait la connexion qui était lente est chez le voisin du bas ... mais j'ai l'impression que sa connexion est quand même legeremenent plus lente que la mienne et on a pourtant les même caractéristiques de ligne...
Ca vient peut être de son PC qui est moins performant que le miens et aussi du reglage de ping il est sur mode par défaut et moi en mode Fastpath...?
Je vais le passer en mode patate, vu qu'il n utilise pas la TV, qu'en penses tu? ou d'abord en mode Fastpath?
alfniev, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 16:06 Sujet du message:
7565270353
Changement de problème , cela va faire plaisir a "nico62".
Avant de parler de mode Fastpath ou autre, il faut les informations pour votre ligne et celle de votre voisin :
- les informations théoriques de la ligne , par exemple sur le site Internet https://www.degrouptest.com
- les informations de synchronisation des Freebox
--------pour la Freebox v5/Crystal , a l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt section "ADSL"
--------pour la Freebox v6 , par exemple sur l'afficheur de la box
chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 16:14 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
j'essaierai directement le mode Fastpath puisqu'il fonctionne bien chez toi, le débit Download sera le même qu'en patate mais la synchro en UP sera légèrement meilleure.
Si souci passer ensuite au mode patate.
Nota: le changement se fait généralement la nuit vers 2h30mn, faire un redémarrage vers 10h00 du matin pour gratter encore un peu de débit, car les portions de lignes aériennes sont perturbées la nuit.
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 17:52 Sujet du message:
96117
Merci pour vos réponses...
Après je peux toujours utiliser les fonctions de Freebox OS pour étudier les courbes de débit et stats/courbes xDSL en fonction du réglage du ping choisit...
meme si je comprend pas grand cahose au niveau des marges de bruit.
nico62, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:08 Sujet du message:
7974574208
alfniev a écrit:
nico62 a écrit:
Vs dites connexion tres lente......
On ne connait ni les caracteristiques de votre ligne, ni vos releve de synchro?!
Pense a les poste
les caractéristiques pour un problème localisé ?
si les problème est apparu avec l'installation du matériel, on va déjà commencer par cela non ?
Rien ne dit que le pb viennent de la ds son poste.
Je suis egalement parti du postulat simple que quelqu un qui. Sembete à mettre en place des IP fix et filtrage par adresse n etait pas idiot et que donc il avait fait attention a ne pas attribue 2 fois la meme IP. (Apres l erreur est humaine )
Pour ton info les adresses IP fix entee sur fbx os meme si elle sont sur les meme plages ne seront pas reattribue par le DHCP.
Dernière édition par nico62 le Sam 03 Jan 2015, 18:20; édité 2 fois
chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:10 Sujet du message:
6778961626
Azerty.PhilCo a écrit:
Après je peux toujours utiliser les fonctions de Freebox OS pour étudier les courbes de débit et stats/courbes xDSL en fonction du réglage du ping choisit...
Merci encore en tout cas !
Pour gagner du débit, tu regardes les courbes de marges de bruit, il faut débrancher le Server quand les marges sont les plus hautes.
Regarde les courbes sur 1 jour (en bas) tu verras que les marges de bruit son plus faibles la nuit que le jour, ce n'est donc pas le meilleur moment pour récupérer du débit.
Je te conseille le mode Fastpath qui synchronise à 5dB en UP et Down alors que le mode patate synchronise à 5 en Down et 6 en UP.
nico62, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:11 Sujet du message:
7974574208
Azerty.PhilCo a écrit:
En fait la connexion qui était lente est chez le voisin du bas ... mais j'ai l'impression que sa connexion est quand même legeremenent plus lente que la mienne et on a pourtant les même caractéristiques de ligne...
Ca vient peut être de son PC qui est moins performant que le miens et aussi du reglage de ping il est sur mode par défaut et moi en mode Fastpath...?
Je vais le passer en mode patate, vu qu'il n utilise pas la TV, qu'en penses tu? ou d'abord en mode Fastpath?
Merci à vous !
Excelllllente année !
Compare vos releve de synchro pour commencer.
Pour ecarte un pb de son PC teste avec le tient.
nico62, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:14 Sujet du message:
7974574208
chrispas a écrit:
Azerty.PhilCo a écrit:
Merci encore en tout cas !
Pour gagner du débit, tu regardes les courbes de marges de bruit, il faut débrancher le Server quand les marges sont les plus hautes.
Regarde les courbes sur 1 jour (en bas) tu verras que les marges de bruit son plus faibles la nuit que le jour, ce n'est donc pas le meilleur moment pour récupérer du débit.
Je te conseille le mode Fastpath qui synchronise à 5dB en UP et Down alors que le mode patate synchronise à 5 en Down et 6 en UP.
J ajouterai qd meme de verifie si il n ya pas trop de fec/crc en standzrd d abord! Sinon en Fastpath c pertes de synchro assure. Simple precaution
chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:20 Sujet du message:
6778961626
nico62 a écrit:
Compare vos releve de synchro pour commencer.
Bonjour "nico62"
reglage de ping il est sur mode par défaut et moi en mode Fastpath.
Pour faire le comparatif ce serait bien qu-il soient tous les deux sur le même mode ping. Comme le mode Fastpath marche chez lui, je lui propose de le mettre aussi chez son voisin.
Ils pourront ensuite comparer leurs débits ........réciproques.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum